Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre XVII

Deux enquêtes à deux :
trio gagnant

Chapitre XVI <<
Retour
présentation
>> Chapitre XVIII

Tout le monde était reparti en cours l'après-midi sans que le moindre progrès ait été fait. La réponse à la question "qui pouvaient leur en vouloir au point de créer ces démons" n'avait pas été trouvée. Alex avait proposé Snyder ce qui détendit l'atmosphère mais ne fit pas avancer les choses. Et pourtant pendant son premier cours cette plaisanterie fit réfléchir Willow. C'était vrai que depuis presque deux jours personne ne l'avait vu. Même quand les démons avaient attaqué dans la matinée, et contrairement à toute attente, il n'était pas venu voir ce qui se passait. C'était étrange.

Elle en fit part à Tara qui ne parvint pas à trouver d'explication à ce fait inhabituel. Elles décidèrent d'enquêter à la fin du cours, le premier de l'après-midi. Ce qu'elles firent sans même passer à la bibliothèque pour en parler à Giles.

Au même moment, Buffy qui n'avait qu'un seul cours dans l'après-midi, ne tarda pas à rejoindre Giles. Elle lui confia qu'elle allait passer le reste de l'après-midi avec Angel, puis qu'elle reviendrait prendre des nouvelles avant d'aller patrouiller.

Buffy avait suffisamment négligé son petit ami depuis la veille pour qu'elle puisse passer quelques heures avec lui. Et puis il avait été relevé de ses fonctions, tandis que la tueuse avait renié le conseil. Donc l'ex-observateur s'abstint de tout commentaire. "Très bien, à tout à l'heure." Lui dit-il alors qu'elle le quittait sans attendre.

Les sorcières se rendirent donc à l'extérieur du bureau du proviseur. Elles tentèrent discrètement de l'apercevoir à travers la fenêtre, mais n'y parvinrent pas. Il ne leur était pas possible de voir ainsi à moins d'un mètre du sol, mais il ne semblait pas être dans son bureau. Elles décidèrent de frapper à sa porte pour vérifier.

Mais elle devait trouver une justification. C'était un point extrêmement délicat. Personne n'allait jamais voir le proviseur de son propre chef. Les rencontres étaient toujours désagréables et c'était lui qui en était à l'origine. Elle envisagèrent l'idée qu'un professeur ait envoyé l'une d'elle le voir. Cela n'arrivait que dans des cas assez graves. Donc cela n'était pas très plausible pour deux bonnes élèves comme elles. Et puis c'était la meilleure façon de se prendre une engueulade.

Elles arrivèrent à la conclusion que toute rencontre avec le proviseur ne pouvait que se solder par des ennuis. Il fallait bien qu'elles s'y résolvent. Donc elles se préparèrent vaguement à lui demander de signer une justification pour leur absence des cours de la matinée. Mais elles espéraient bien ne pas tomber sur lui.

Une fois décidées, probablement pour retarder l'échéance tant redoutée, elles cherchèrent un autre point d'observation plus en hauteur pour tenter de vérifier son absence. Willow parvint à grimper dans un arbre jusqu'à près de 2 mètres de hauteur, grâce à l'aide de son amie. Elle put constater que Snyder n'était pas non plus dans les quelques volumes de son bureau nouvellement découverts.

Maintenant elles devaient y aller. Tara ferait le guet dans le couloir pendant que Willow jetterait un oeil dans ses papiers pour voir si elle pouvait trouver un lien avec les démons. L'idéal serait évidemment de trouver le livre disparu. Willow frappa à la porte, timidement et attendit. Pas de réponse. Franchir cette porte lui était trop difficile. Elle frappa à nouveau plus fortement. Une fois encore, ce fut le silence qui s'en suivit. Elle baissa délicatement la poignée. La porte accepta de s'ouvrir, elle n'était pas verrouillée. Elle entrouvrit le bâtant et jeta un oeil à l'intérieur. La pièce était vide et bien rangée. Elle regarda dans le couloir pour s'assurer qu'il n'y avait personne et après un dernier regard un peu angoissé à Tara, elle se faufila dans l'antre du proviseur, refermant derrière elle.

La sorcière se demanda par quoi commencer. Il n'y avait rien sur le bureau, donc elle allait devoir ouvrir les tiroirs ou un placard. Elle choisit le placard, cela ne nécessitait pas de prendre la place du 'monstre' qui habitait habituellement les lieux. Elle n'irait là bas qu'une fois acclimatée, pensa-t-elle. Elle tira la porte du placard. Mais celle-ci ne s'ouvrit pas. Elle l'examinait pour vérifier s'il lui était possible de la déverrouiller quand elle entendit un cri d'effroi dans le couloir.

Son sang se glaça et elle fit un bon en arrière se tournant fasse à la porte du bureau. Celle-ci s'ouvrit à la volée. Snyder se tenait dans l'encadrement, l'air furieux. "Je vous tiens." Dit-il triomphant. "Je pensais attraper votre sœur mais aujourd'hui c'est vous qui la remplacez." Il referma la porte derrière lui, au nez de Tara impuissante.

Celle-ci avait pour mission de cogner à la porte si quelqu'un arrivait, mais Snyder était sortit comme un diable du local d'entretien dont la porte faisait face à celle de son bureau. Elle n'avait pas réussi à prévenir son amie prise au piège. Et maintenant elle la savait enfermée avec ce tyran sans rien pouvoir faire pour l'aider.

Willow était prisonnière du proviseur. L'émotion lui avait fait oublier le peu qu'elle avait préparé. Elle bafouilla quelque chose d'incompréhensible. Snyder reprit la parole en s'asseyant dans son fauteuil. "J'ai enfin pris quelqu'un la main dans le sac. Je vais pouvoir faire un rapport et il va être salé."

"Mais monsieur le proviseur." Fit Willow reprenant petit à petit ses esprits.

"Il n'y a pas de mais, Mademoiselle Rosenberg. C'est dommage que ce soit ma meilleure élève qui soit dans cette situation, mais quelqu'un doit payer pour tout le désordre qui règne ici."

"Mais je vous cherchais Monsieur." Insista Willow sur un ton un peu plaintif. "Depuis deux jours que vous aviez disparu."

"Evidemment !" Fit-il triomphant. "Cela fait deux jours que je suis en embuscade en face de mon bureau pour surprendre la première qui viendrait le fouiller."

Willow réalisa que se plaindre devant lui ne faisait qu'augmenter son sentiment de victoire. Alors elle prit un ton plus accusateur et lui reprocha : "Il ne faut pas disparaître ainsi sans rien dire Monsieur Snyder. On s'inquiétait à la fin. C'est pour ça que je suis venu voir s'il ne vous était pas arrivé quelque chose."

Le proviseur se redressa dans son siège. Il était mi-étonné, mi-flatté. "Ainsi vous vous inquiétiez de moi ?"

"Bien sûr." Fit-elle de son ton le plus convaincant. "Vous avez vu qu'il se passe des choses inquiétantes en ce moment." Ajouta-t-elle à voix un peu plus basse. "On se demandait si vous n'aviez pas été victime de créatures sauvages comme Monsieur Flutie le proviseur qui vous a précédé."

"Bon, et bien ça ira pour cette fois. Mais que je ne vous reprenne plus à fouiller dans mon bureau." Fit-il. "Crainte et respect. Voilà comment cela doit marcher avec les élèves." Se disait-il en se carrant dans son fauteuil tel un PDG.

La sorcière ne demanda pas son reste. Elle se dirigea immédiatement vers la sortie. "Je suis contente de voir que vous allez bien. Au revoir Monsieur."

Quand elle fut dehors elle retrouva Tara, livide, qui l'attendait dans le couloir. "Je n'ai rien pu faire." Lui dit-elle désolée. Le sourire de son amie la soulagea.

"Tout c'est bien passé lui dit-elle. J'ai arrangé les choses. Et il n'est pour rien dans l'affaire." Rassura-t-elle sa bien-aimée.

Soulagée celle-ci lui retourna son sourire. "Chouette alors. Tout s'est bien passé." Répéta-t-elle.

"Oui, sauf qu'on ne sait toujours pas qui fabrique les démons." Conclut Willow en prenant le chemin de la bibliothèque.

Le dernier cours de la journée était à moitié écoulé quand elles s'attablèrent à côté du bibliothécaire. La sorcière rousse était un peu démotivée. "Nous avons même vérifié si ce n'était pas Snyder qui a volé le livre. Et pour le moment nous n'avons pas la moindre piste." Se lamenta-t-elle.

"Il nous en reste peut-être une." Fit Giles énigmatique.

Willow se redressa sur son siège. "Ah oui ! Laquelle ?"

"Vous vous souvenez des billes d'onyx que je vous ai montrées ce matin ?" Commença-t-il. La sorcière acquiesça d'un mouvement de tête et attendait impatiemment la suite. "Et bien il a fallu que le sorcier se les procure. Et ce n'est pas très facile à trouver."

"Le magasin de magie !" S'exclama-t-elle alors. Cette fois, ce fut Giles qui hocha positivement la tête. "Je commence à bien connaître le nouveau propriétaire. Je vais aller lui demander s'il en a vendu récemment."

"C'est notre dernier indice." Avoua-t-il.

Tara n'aimait pas trop voir Willow traîner dans cette boutique. Celle-ci y trouvait beaucoup trop de tentations. Mais elle ne fit aucune remarque. Elles devaient résoudre cette affaire en urgence. Willow leva le camp sur-le-champ. Cette mission lui convenait à merveille.

Quand les sorcières arrivèrent au magasin, il y avait un couple de clients qui monopolisait le vendeur. Ils pensaient probablement avoir à faire à un antiquaire et s'intéressaient aux objets anciens. Willow en profita pour flâner dans les rayons au grand dam de Tara. "Faire de la magie, juste pour s'amuser c'est très dangereux." Lui répétait-elle pour la deuxième fois.

Mais l'autre sorcière ne l'écoutait pas. "Chouette il a des yeux de salamandre pas cher. Je crois qu'il en faut pour faire une téléportation. On pourrait s'entraîner ça doit être amusant de se téléporter."

"Non !" Se fâcha l'autre sorcière. "C'est extrêmement dangereux la téléportation. Si tu n'arrives pas là où tu l'espérais cela peut être dramatique. Imagine aussi que tu ne téléportes qu'une partie de ton corps."

"Mais on peut s'entraîner d'abord sur des crapauds." Proposa-t-elle.

"Non !" Répondit-elle excédée.

"Que tu es rabat-joie !" Fit la rousse ennuyée. "Alors on pourrait faire des divinations. Ca c'est pas dangereux. On pourrait peut-être savoir ce que prépare le maire, ou qui envoie ces démons."

"Connaître son futur est aussi dangereux que le reste. La magie n'est pas un jeu. Il faut la réserver aux cas d'urgence."

Les clients avaient fini par se décider pour une statuette de conjuration, sans aucune utilité sans les incantations requises. Willow s'approcha du marchand. "Bonjour, je peux vous aider, aujourd'hui, mademoiselle ?" Fit celui-ci.

Willow fut étonnée par la façon dont il avait prononcé le mot 'aujourd'hui'. Mais elle demanda simplement : "Merci, j'aimerais savoir si vous avez des billes d'Onyx ?"

"Oui il m'en reste quelques-unes unes. Combien vous en faut-il ?"

"Et bien à vrai dire, je voudrais savoir si on vous en a acheté récemment." Répondit-elle.

"Non." Fit-il, étonné. "Mais c'est curieux que vous me demandiez cela car on m'en a volé récemment." Ajouta-t-il.

"Quand cela s'est-il passé ?" Demanda Willow particulièrement intéressée.

"Cette semaine sûrement. Je me souviens avoir vu le bocal plein lundi. Et je l'ai découvert à moitié vide ce matin."

"Et on vous a volé autre chose en même temps." S'enquit-elle à la recherche d'indices.

"Non, mais je n'ai pas fait l'inventaire. Vous savez, il n'y a pas eu d'effraction, alors ça s'est probablement passé pendant la journée. Je ne sais pas comment on a pu me subtiliser une dizaine de billes sans que je m'en rende compte alors que le bocal est situé derrière le comptoir. Mais j'espère que rien d'autre n'a disparu."

"Et vous n'avez pas remarqué de clients bizarres cette semaine ? Par exemple qui seraient restés sans rien acheter pour repérer les lieux ?" Tenta-t-elle.

Le propriétaire la regarda bizarrement suite à cette question. Mais après quelques secondes il répondit négativement. Puis curieux il demanda à son tour : "Mais pourquoi me demandez-vous tout cela ?"

Willow choisit de jouer franc jeux avec lui. "Nous avons subi des attaques de démons Majari que l'on crée en utilisant ce genre de composant."

"Oui ça me rappelle quelque chose." Fit-il. "J'ai déjà lu ça quelque part."

"Et vous vous rappelez où ?" S'enquit la sorcière curieuse.

"Hum, attendez !" Et il se dirigea vers son rayon des livres de magie. Après quelques recherches il sortit un vieux grimoire épais du rayon, le posa sur une table et l'ouvrit. Willow eut juste le temps d'en apercevoir le titre. Il s'agissait de 'Magie démoniaque'. Willow regarda Tara d'un air entendu. Mais celle-ci boudait derrière elle.

Après avoir tourné quelques pages le propriétaire confirma : "C'est bien ce que je pensais." Il se mit à lire rapidement le chapitre qu'il avait déniché. "Vous en avez vu combien déjà ?" Demanda-t-il en continuant à lire.

"De quoi parlez-vous ?" Demanda la jeune fille qui ne pouvait que difficilement lire l'ouvrage d'où elle était.

"Et bien, de démons. Combien vous en avez vu ?"

"Trois en tout. Un la première fois et deux la seconde." Précisa-t-elle.

"C'est bien ce que je pensais." Puis il questionna : "Vous avez tué les deux derniers ?" Willow hocha affirmativement la tête. "Vous me surprenez c'était la vague d'attaque la plus coriace." Dit-il. "Mais vous n'auriez peut-être pas du car chaque fois qu'un groupe est éradiqué, l'invocateur peut appeler la vague suivante."

"Mais c'est sans fin." S'alarma Willow.

"Pas tout à fait." Précisa-t-il. "Le troisième groupe sera composé de trois Majari mineurs. S'ils échouent aussi à leur mission, l'invocateur ne pourra plus jamais faire venir de Majari même pour une autre mission."

"Mais de quelle mission parlez-vous ?" Demanda Willow un peu perdue.

"De la mission que le sorcier a définie en lançant son sortilège initial. Tant que cette mission n'est pas accomplie, de nouveaux démons viennent remplacer les précédents. Sauf ceux du troisième groupe qui sont les derniers." Expliqua-t-il en détail.

"Vous désirez autre chose ?" Demanda-t-il un peu pressé tout à coup. "Parce que le magasin n'est pas prévu pour recevoir un trio de Majari et j'aimerai autant que vous les rencontriez dehors." Ajouta-t-il inquiet.

Tara inquiète de ce que venait de dire le marchand tira son amie par la manche en direction de la sortie. Mais celle-ci résista pour demander : "Et ce livre, vous l'avez depuis combien de temps ?"

"A vrai dire", dit-il pressé de les voir partir, "je l'ai racheté avec le fond de commerce il y a quelques mois." Mais en bon commerçant il ne put s'empêcher d'ajouter. "Il vous intéresse ?"

"Je ne pense pas avoir le budget pour." Répondit la sorcière toujours tirée par son amie.

"Revenez un autre jour quand vous aurez réglé votre problème. Je verrai à vous faire un prix pour une spécialiste comme vous." Lui dit-il alors qu'elle passait la porte.

Le commerçant la regarda partir, intrigué. Il rangea l'ouvrage et repensa à la question de la sorcière sur les clients bizarres de la semaine. Décidément il n'en voyait qu'un et c'était elle. Elle était si étrange la veille en visitant son magasin.

Dans la rue Tara pressait le pas. "Il faut qu'on avertisse Giles qu'il va y avoir une troisième attaque." Sermonna-t-elle.

Willow suivait un peu en arrière. "Tu as vu comme il m'a prise pour une grande sorcière." Lui dit-elle en rigolant.

Tara ne rigolait pas du tout. "Tu es irresponsable. Il n'est pas bon d'étaler son pouvoir partout. Surtout quand on ne l'a pas."

"Tu es vraiment ennuyeuse à la fin. Il est sympa, il n'ira pas le répéter à tout le monde." Protesta la rousse.

"A tout le monde peut-être pas. Mais si quelqu'un lui pose la question comme tu viens de le faire pourquoi ne le lui dirait-il pas." Continua-t-elle, en précédant sa petite amie.

"Tu es paranoïaque." Répondit-elle découragée. A cet instant elle faillit percuter son amie qui s'était arrêtée brutalement. Cette dernière était affolée et regardait tout autour d'elle. Elle attrapa la main de Willow et se mit à courir.

"Par-là !" Lui intima-t-elle.

Quand Tara attrapa sa main, la sorcière rousse comprit le désarroi de la blonde. Elle sentit deux, puis rapidement trois présences spirituelles démoniaques. Ces créatures les poursuivaient. Tara courrait de son mieux. Mais la robe longue qu'elle portait ne l'aidait pas. Willow ralentissait pour rester avec elle. Tara finit par s'arrêter pour attraper sa robe et la remonter jusqu'aux cuisses et ainsi faciliter sa course. Elles étaient à peine reparties qu'un démon leur coupa la route. Les deux autres arrivaient par derrière. Ils n'avaient qu'un seul oeil. Mais c'était le dernier des soucis des sorcières.

Elles étaient prises au piège. Willow serra la main de son amie et se concentra. Mais les démons étaient plus rapides. Ils s'attaquèrent tous les trois à la sorcière blonde. Elle sentit sa tête exploser comme la veille au soir. Elle ne put dire qu'un mot : "Fuis !" Avant de s'écrouler. Mais Willow ne voulait pas abandonner sa bien aimée. Elle essaya de desserrer mentalement l'étau qui broyait le crâne de Tara. Mais bien qu'elle soit plus forte que son amie, elle ne maîtrisait pas cette force. Elle avait besoin d'elle pour la guider.

Elle ne parvint donc pas à son but avant d'être agrippé par un démon. Celui-ci l'arracha à sa bien-aimée. Elle eut beau crier et se débattre, il était trop fort. Elle vit une des deux autres créatures asséner un méchant coup de poing sur la tête de la jeune fille. Celle-ci s'écroula sur le côté comme une masse. Willow hurla encore une fois le nom de son amie. Puis elle sentit brusquement son esprit s'engourdir. Maintenant, ils s'attaquaient à elle en l'incapacitant. Elle réalisa à peine le voyage qu'ils lui firent faire sur leur dos jusqu'aux quartiers des entrepôts.

Chapitre XVI <<
Retour
présentation
>> Chapitre XVIII

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!