Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre XVIII

Hangar : un démon

peut en cacher un autre

Chapitre XVII <<
Retour
présentation
>> Chapitre XIX

Comme elle l'avait annoncé à Giles, Buffy était parti rendre visite à son vampire préféré. Celui l'avait reçue méfiant. Puis la méfiance se changea en étonnement lorsqu'il remarqua qu'elle se comportait normalement. Si normalement, qu'il semblait qu'elle n'avait jamais été autrement. Angel commença à se demander s'il n'avait pas rêvé ou ne rêvait à cet instant.

Brusquement ils furent surpris par Willow, mais le modèle vampirique. Celle-ci s'était introduit chez Angel en traversant le mur comme à son habitude. Les trouvant enlacés, elle avait attrapé un chandelier et l'avait violemment cogné sur le meuble où il était posé. C'est le bruit qui fit sursauter les deux tourtereaux. Elles ne leur laissa pas le temps de reprendre leur esprit.

"Suis-moi la tueuse." Ordonna-t-elle d'un ton dur et hautain.

"Elle donne des ordres ici maintenant ?" Demanda l'intéressée sur un ton badin à son ami. Celui-ci montra son ignorance amusée par une mimique.

"Tu as deux minutes pour me suivre ou tu ne pourras plus sauver ton amie." Reprit Willow sur le même ton.

"Quel ami ?" Demanda Buffy soudain inquiète.

"Quelle est bête ! La seule qui en vaille la peine évidemment. Ma soeurette." Continua-t-elle, encore plus méprisante.

"Willow ? Qu'est-ce qui lui est arrivée ?" Questionna la tueuse en se levant.

"Suis moi et tu verras. Tu perds du temps." Buffy fit un pas dans la direction du fantôme et Angel se leva à son tour. Mais Willow l'interrompit : "Tu restes là mon gros toutou. Ca se passe dehors. On se reverra une autre fois." Son ton avait totalement changé : beaucoup plus ironique et moqueur.

Le temps qu'elle dise cela Buffy l'avait précédée en direction de la porte. Mais le fantôme ne s'embarrassait pas de porte et filant droit à travers les murs il fut dehors avant la tueuse.

"Fais attention, c'est peut-être un piège." Dit Angel à Buffy au moment où celle-ci ouvrait la porte. Elle ne prit pas le temps de répondre et se lança à la poursuite de la Willow en cuir noir. Son état fantomatique semblait l'avoir un peu ralenti et la tueuse arriva sans peine à la rejoindre. Mais lorsque le vampire coupa un coin de rue à travers un mur d'enceinte, Buffy dut de nouveau forcer l'allure.

Elle finit par apercevoir les gyrophares au loin. Elle comprit que c'était là bas qu'elle devait se rendre. Elle devança son guide. Quand elle arriva, deux infirmiers déposaient Tara sur un brancard. Ils venaient de réussir à lui faire reprendre connaissance et s'apprêtaient à l'emmener à l'hôpital. Buffy intervint : "Qu'est-ce qu'elle a ?"

"Qui êtes vous, mademoiselle ?" Demanda un brancardier.

"Une amie." Répondit-elle.

Tara dit alors faiblement : "Willow."

"Qu'est-ce qu'elle a ?" Reprit plus sèchement Buffy.

Subjugué par le ton, l'infirmier répondit : "Elle a reçu un coup sur la tête, mais c'est pas très grave. Dans un jour ou deux elle aura tout oublié."

"Ils ont emmené Willow." Reprit la blessée en s'agitant pour descendre.

"Les calmants." Fit alors l'un des infirmiers à son collègue en attrapant Tara pour la maintenir. L'autre prit une seringue dans sa trousse une seringue quand Buffy lui attrapa le bras et le regarda durement. Elle serrait son bras de plus en plus fort si bien que l'infirmier ébahi par la puissance de l'étreinte, finit par lâcher l'objet. Buffy l'écrasa du talon et lâcha le bras.

L'infirmier recula. L'autre n'en menait pas large mais continuait à maintenir Tara qui se débattait de plus en plus fort. Buffy le regarda si froidement qu'il recula lui aussi lâchant sa prisonnière. Celle-ci s'assit sur la civière, elle n'était pas encore bien remise. "C'était 3 nouveaux Majari." Fit-elle. "Ce sont les trois derniers."

"Et toi ça va ?" S'inquiéta Buffy.

"Oui ce n'est rien. Il faut qu'on retrouve Willow." Répondit la blessée.

Buffy se tourna vers l'autre Willow qui était restée à l'écart : "Où sont-ils parti ?" Demanda-t-elle sèchement.

"Dans cette direction, il faut les suivre à la trace." Indiqua vaguement le vampire du doigt.

"Je veux venir avec toi." Intervint Tara.

"Non tu me retarderais. Chaque minute compte." Reprit gentiment mais fermement la tueuse.

"Va prévenir Giles, je m'occupe d'elle." Ordonna la tueuse.

Tara éclata en sanglot. "Je m'étais disputée avec elle parce qu'elle faisait trop de magie. Et c'est elle qui avait raison. Si nous avions été plus fortes, nous aurions pu repousser les démons."

L'infirmier qui avait maintenu la jeune fille s'alarma devant les propos de la jeune fille. "Oh là ! Si vous ne voulez pas que nous l'emmenions à l'hôpital, il va falloir nous signer une décharge."

"Ne vous inquiétez pas c'est le contrecoup. Elle va vite se remettre." Le rassura Buffy. "Où est votre papier que je le signe ? Je suis pressée."

L'infirmier attrapa un formulaire et commença à interroger la victime. "Nom ?"

Buffy lui arracha la planche sur laquelle il avait placé le papier ainsi que le crayon des mains. Elle parcourut le formulaire en diagonal trouva le cadre réservé à celui qui prenait la victime en charge. Elle griffonna "Summers Buffy Anne" et signa. Remettant ce qu'elle avait emprunté à son possesseur ahurit, elle lui commanda : "Emmenez la jusqu'au lycée de Sunnydale. Ca la rapprochera." Et elle partit en courant dans la direction où le fantôme l'attendait.

Tara lui cria en reniflant : "Fais attention à toi. C'est peut-être un piège."

Buffy pensa : "Ca semble évident à tout le monde, et je me jette droit dedans."

La tueuse qui cherchait à analyser la nature du piège profita de la course pour interroger son guide. "Pourquoi mets-tu tant de zèle à sauver Willow ?"

"N'as-tu pas remarqué que ce qui arrive à l'une, arrive aussi à l'autre ? Si tu veux être débarrassée de moi il te suffit de la laisser mourir." Elle lui répondait comme à une demeurée.

Un peu après, ayant constaté que Willow suivait la piste sans difficulté, elle interrogea : "Et comment sais-tu où ils sont ?"

"Ces charognes ont une odeur immanquable." Répondit-elle sans se démonter.

Effectivement Buffy avait pu constater que les démons avait une odeur caractéristique. Et maintenant qu'elle cherchait à la repérer avec ses sens de tueuse, elle réussissait parfois à repérer leur effluve.

"Et les fantômes ont de l'odorat ?" Ajouta-t-elle incrédule après quelques centaines de mètres supplémentaires.

"Faut croire." Se contenta de répondre le vampire toujours aussi méprisant.

Elles arrivèrent rapidement près d'un entrepôt dans la zone industrielle de Sunnydale, à quelque distance du Bronze. Le fantôme s'approcha de la porte et huma. Elle se retourna vers Buffy. Ils sont là dedans et elle traversa la porte. Buffy se retrouva un peu prise de cours. Tenter de forcer cette porte métallique fermée par une chaîne prendrait du temps et ferait tant de bruit qu'elle n'aurait aucune chance de surprendre les démons. D'un autre côté elle savait que ces démons ont de telles capacités de détection mentale qu'il n'est pas possible de les surprendre. "Mais il est néanmoins préférable qu'ils me remarquent au dernier moment" se dit-elle.

Elle prit la décision d'escalader la façade et de pénétrer dans le bâtiment par une fenêtre cassée située à 5m de haut. Alors qu'elle grimpait agilement en s'aidant de la gouttière, le passe-muraille ressortit. "Alors qu'est-ce que tu attends, Willow est là-dedans. J'ai pas pu la détacher."

"Qu'est-ce qu'ils lui font ?" S'inquiéta la tueuse.

"Rien pour l'instant. Mais ça ne va probablement pas durer."

"Que font les démons ?" Demanda-t-elle toujours accrochée à la paroi.

"Ils psalmodient. C'est peut-être un sacrifice."

"Attends que je sois prête et détourne leur attention le plus longtemps possible." Termina-t-elle en reprenant son ascension.

La créature démoniaque disparut de nouveau à travers la façade métallique du bâtiment. Buffy sentit la très légère vibration que cela provoquait se transmettre à travers la tôle au moment où elle enjambait la lucarne endommagée.

Elle déboucha sur une coursive qui sur sa droite donnait accès à une série de petits bureaux. Leurs cloisons étaient vitrées dans leur partie haute, permettant à la tueuse de vérifier qu'ils étaient déserts. Elle s'accroupit aussitôt afin de ne pas se faire repérer.

Sur la gauche, la coursive surplombait l'entrepôt. Celui-ci était rempli de caisses et de conteneurs. Des allées séparaient les empilements dont beaucoup dépassaient la hauteur de la coursive. Buffy commença à analyser la situation. Elle distingua des murmures incompréhensibles qui paraissaient venir plutôt du fond du bâtiment au niveau du sol. Enfin c'est ce qu'elle supposait car les réflexions du son sur les parois verticales des piles de marchandise masquait son origine. Elle chercha à distinguer ce qu'il se passait en contrebas. Rapidement elle aperçut son guide impatient qui lui indiquait la direction du fond de l'entrepôt.

Ne distinguant rien d'autre, la jeune fille commença à progresser lentement dans la direction indiquée, vérifiant l'absence d'adversaire caché dans les bureaux à sa droite ou les allées en dessous. Son alliée se déplaçait en traversant les conteneurs.

Buffy aperçu un démon. Il se trouvait dans une travée en contrebas. Il semblait en prière. La tueuse tenta de se faire discrète et essaya de distinguer si Willow était près de lui et où étaient les autres. Ce n'était pas simple. Les rangés de conteneurs lui masquaient la vue. Bien qu'à cet endroit, l'espace entre les allées fût beaucoup plus grand qu'ailleurs, une très grosse caisse, suspendue à quelques mètres au-dessus du sol par la grue du pont roulant, lui masquait la vue. Mais en se déplaçant un peu elle finit par apercevoir Willow maintenue au sol aux pieds du démon.

En s'avançant un peu plus elle put enfin voir les trois créatures autour de la pauvre sorcière bâillonnée et enchaînée entre deux conteneurs. Celle-ci devait être dans une position particulièrement inconfortable. En effet, enroulée dans plusieurs boucles d'une grosse chaîne utilisée normalement pour le levage des conteneurs, elle reposait uniquement sur ses maillons. Plusieurs gros cadenas semblables à celui qui verrouillait la grande porte du bâtiment maintenait les chaînes en place. Les ancrages des liens à la base des conteneurs voisins empêchaient tout déplacement de la prisonnière.

La partie allait être serrée. Il faudrait d'abord tuer tous les démons avant de pouvoir espérer libérer Willow. En plus elle savait que ces démons ne pouvaient être surpris. Leur capacité à capter les pensées autour d'eux ne tarderait pas à les avertir de sa présence. Avisant un pied de biche dans un bureau elle l'attrapa, répéta mentalement son trajet pour fondre sur eux le plus rapidement possible. Puis ne se concentrant que sur son but, elle ferma son esprit à toute perturbation extérieure. Après avoir rencontré deux fois ces créatures elle commençait à savoir se défendre contre leurs attaques. Malheureusement elle savait que ce repliement sur elle-même affaiblissait ses pouvoirs de tueuse, ce sixième sens qui lui permet normalement d'anticiper les coups de ses adversaires. C'était le prix à payer.

Buffy fit un geste en direction du fantôme. Cinq secondes plus tard des coups sourds retentissaient dans un conteneur du coté opposé du hangar. Buffy s'élança immédiatement : s'appuyant sur la rambarde de la coursive elle se propulsa pour retomber sur une pile à peine plus haute que la coursive. A partir de celle-ci elle sauta deux fois de bloc en bloc puis se laissa tomber sur le démon le plus proche d'elle. La trajectoire avait été étudiée pour que la chute du démon ne se fasse pas vers Willow afin de ne pas la blesser.

Le mouvement fut parfaitement exécuté. Le démon avait bien réussi à éviter le coup que Buffy tentait de lui porter en tombant sur lui, mais il n'était pas parvenu à éviter la tueuse. Celle-ci s'agrippa à lui avec son bras gauche et l'entraîna dans sa chute. Accessoirement celui-ci la lui amortit. Sans même attendre d'être stabilisée au sol, Buffy porta un coup de la main droite qui tenait le pied de biche. Sans recul le coup ne fut pas très violent, mais l'acier n'eut aucune difficulté à vaincre l'unique oil du démon. Celui-ci hurla un bref instant puis se figea.

Buffy n'avait pas attendu, elle s'était déjà relevé et suivait son plan de bataille tel un automate. Malheureusement il devenait moins précis à partir de cet instant. Elle n'avait pas pu anticiper quelle serait la réaction exacte des démons et elle devait maintenant prendre cette variable en compte.

Willow se rendit à peine compte qu'elle se faisait enchaîner. La paralysie mentale que lui infligeait les démons était particulièrement efficace. Quand enfin elle cessa, la sorcière vit les trois démons ainsi que Spike et quatre autres vampires. Spike était là triomphant. "Elle a bien travaillé la petite. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la tueuse. Elle ne devrait pas tarder à arriver pour libérer sa copine."

La jeune fille essaya de hurler sa colère de servir d'appât, mais le bâillon qui lui sciait la bouche l'empêchait de prononcer le moindre mot intelligible. Spike lui dit sarcastiquement : "tu ne crois pas que je vais te laisser avertir ta copine que c'est un piège." Elle essaya de se débattre mais les chaînes étaient trop serrées pour pouvoir bouger.

Avisant un de ses servants qui regardait avec avidité le cou de la prisonnière, le vampire le rappela à l'ordre. "Non pas elle. Quand nous aurons liquidé la tueuse, vous pourrez vous servir en ville. Ce sera nuit de fête.  Pour l'instant prenez tous vos postes." Spike avait élevé la voix sur cette dernière phrase signe que d'autres vampires devaient être disséminés dans l'entrepôt.

Les créatures de la nuit s'éloignèrent, la laissant seule avec les trois démons. Elle réalisa soudain que ce qu'elle avait jusqu'à présent pris inconsciemment pour un plafond bas était en réalité une grosse caisse suspendue au-dessus d'elle. Cela n'aida pas à la rassurer.

Les démons se mirent à réciter des litanies incompréhensibles.

Dix minutes plus tard quand elle vit Buffy tomber sur le dos du démon elle tenta de faire son possible pour l'avertir. Mais la tueuse ne faisait même pas attention à ses grognements et à ses roulements d'yeux. Celle-ci avait pris le dessus sur les monstres borgnes et toujours parfaitement concentrée pour éviter leur attaque, elle se jeta au corps à corps avec le plus proche. Ils reculaient sentant leur impuissance à attaquer son esprit. Par contre, ils parvenaient encore à deviner ses actions. Et son premier assaut fut un échec. Mais c'était prévu, elle avait forcé le démon à se rapprocher d'un conteneur pour esquiver. Maintenant sa mobilité était réduite et même avec la connaissance des coups il aurait plus de mal à réagir.

Mais là s'arrêta le plan tout tracé de Buffy. Un sifflement retentit sur la coursive qu'elle venait de quitter quelques secondes plus tôt. Celui-ci fut immédiatement suivit de bruits métalliques. Surprise Buffy se retourna pour comprendre ce qui se passait dans son dos. Elle vit Spike, encore les doigts devant la bouche. Il devait descendre de l'espace entre le toit des bureaux et le toit du bâtiment. En effet, deux autres vampires sautaient à ce moment même de cette cachette sur la passerelle. D'autres sortaient de certains conteneurs. La tueuse réalisa le piège et chercha une échappatoire. Mais cela mit fin à la concentration qui la protégeait contre l'attaque des démons et elle les sentit la paralyser.

Spike attrapa le boîtier de commande du pont roulant et déclencha la descente de la caisse. "Rends-toi, tueuse. Ou la caisse écrase la rouquine."

De toute façon Buffy savait qu'elle avait perdu la partie, elle ne pouvait pas lutter contre une bande de vampires avec deux démons qui lui ôtent toutes ses capacités. Elle se mit à genoux pour montrer sa reddition et aussi soulager la difficulté de contrôler ses mouvements sous les assauts mentaux. Elle entendit le claquement du relais qui signalait l'arrêt du moteur de l'engin.

Chapitre XVII <<
Retour
présentation
>> Chapitre XIX

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!