Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre XVI

Il fond, l'amour

Chapitre XV <<
Retour
présentation
>> Chapitre XVII

Giles et les deux sorcières occupèrent l'heure qu'ils avaient avant la fin du cours à chercher si un de leurs ouvrages mentionnait leur démon. Mais c'est bredouille que les deux amies quittèrent la bibliothèque. Elles avaient dissuadé Giles de venir avec elles afin de ne pas effrayer Jonathan. A vrai dire il n'avait pas insisté pour y aller.

Elles durent chercher le garçon dans plusieurs classes avant de trouver la sienne. Elles procédèrent en regardant discrètement par le hublot qui équipe les portes des salles. Elles n'eurent plus qu'à attendre la sonnerie qui annonçait la fin du cours. Un flot d'élèves jaillit. Elle repérèrent Jonathan et l'encadrèrent.

"Jonathan, on a besoin de toi." Commença Willow.

"Ah ! ?" Fit-il inquiet.

"On va t'expliquer à la bibliothèque." Continua-t-elle en chuchotant. Il ne pouvait pas refuser. Il les suivit.

"Et Buffy ?" Essaya-t-il de savoir.

"Elle nous rejoindra peut-être après." Le rassura-t-elle.

"Mais j'ai un autre cours tout de suite." Tenta-t-il pour se défiler.

"Ce ne sera pas long." Contra Willow en entrant dans la bibliothèque. "Viens" continua-t-elle en l'entraînant dans le bureau. Puis une fois à l'écart elle en vint au but de sa manouvre. "Voilà, on sait que tu as pris le livre de magie." Dit-elle en bluffant.

"Moi ?" Répondit Jonathan en balbutiant.

"Jonathan, ce n'est pas grave que tu l'aies pris. Mais il faut que tu nous dises ce que tu en as fait." Continua-t-elle gentiment.

Il était très mal à l'aise. Il était devenu cramoisi, et se tortillait les mains le regard baissé. "Mais je n'ai rien fait." Les deux sorcières savaient sans l'ombre d'un doute qu'il mentait. Malheureusement ce n'était pas suffisant.

"Pour arrêter les démons, nous devons savoir ce que tu as fait du livre." Insista la rousse.

"Vous voulez dire que c'est moi qu'ils cherchent, parce que. ?" Questionna-t-il inquiet et désolé.

Les deux filles n'avaient pas envisagé cette hypothèse. Elle n'était pas très probable mais ne pouvait pas être rejetée d'emblée. Et comme surtout elle était idéale pour faire peur et culpabiliser le jeune homme, Willow embraya dans cette direction. "Oui, tu as du faire quelque chose qu'il ne fallait pas avec le livre. C'est ça que nous devons apprendre. Sinon les démons vont revenir pour essayer de te punir." Dit-elle. Cela lui fit penser aux histoires du grand méchant loup que lui racontait sa mère pour qu'elle ne fasse pas de bêtise quand elle était petite. Ce qu'elle faisait rarement d'ailleurs, sauf parfois quand elle était entrainée par Alex. Cette pensée la fit sourire et elle jeta un coup d'oeil complice à Tara qui lui rendit son sourire discrètement. Elle ne courrait guère le risque d'être découvertes car Jonathan n'osait pas les regarder, et fixait ses pieds.

"Mais c'était juste un petit philtre." Tenta-t-il de se justifier.

"Un philtre ?" Demanda Willow un instant étonnée.

"Oui un philtre pour débutant." Expliqua-t-il.

Willow se rappela alors l'envoûtement de Buffy. Ce problème était passé au second plan et elle avait failli l'oublier. "Tu as fait un filtre et tu l'as donné à Buffy. C'est ça ?" Jonathan se tortillait mais n'osait pas répondre.

"On ne le dira pas à Buffy." Lui promis la sorcière.

"Oui, c'était un filtre d'amitié, je l'avais mis dans les chocolats." Fit-il honteux.

"Un philtre d'amitié ? Tu es sûr ?" S'étonna-t-elle.

"Oui, le livre indiquait que l'effet n'était pas garanti. Sur certaines personnes cela ne marche pas. Ca ne peut pas changer complètement les gens. C'était juste une petite potion." Insista-t-il pour se disculper.

"Mais au contraire, ça a très bien marché sur Buffy." S'exclama-t-elle.

"Il était écrit que pour que ça marche plus facilement il fallait incorporer à la potion quelque chose de la personne visée. J'avais les cheveux de Buffy qui s'étaient accrochés à ma montre." Expliqua-t-il.

"Il va falloir arrêter ça Jonathan. Même si tu ne l'as pas fait méchamment, tu ne devais pas faire ça à Buffy." Argumenta Willow.

"Si tu as si bien réussi ce petit philtre", ajouta Tara pour le réconforter, "c'est que tu aurais pu devenir son ami sans l'aide de la magie." Jonathan honteux continuait à regarder par terre.

"Qu'as-tu fait d'autre avec le livre ?" Reprit la sorcière qui n'avait encore réussi à élucider le problème des démons.

"Rien d'autre." Dit-il.

"Et tu ne l'as donné à personne ?" Continua-t-elle

"Non personne." Répondit-il sans hésitation. Les sorcières se regardèrent. Tara fit un signe affirmatif de la tête pour confirmer à Willow qu'elle pensait qu'il disait la vérité.

"Et où est-il le livre ?" Reprit Willow à la recherche d'une piste.

"Chez moi, je voulais le rapporter." Répondit le garçon.

"Nous devons aller le chercher pour vérifier. Et puis nous en aurons besoin pour savoir comment annuler l'effet du sort sur Buffy." Exposa la sorcière rousse. "Par contre pour Cordélia, ce ne sera pas nécessaire. Cela lui a fait beaucoup de bien."

"Non Willow, il faut l'annuler aussi sur Cordélia." La reprit gentiment Tara.

"Tu es sûre ?" Fit Willow avec regret.

"Si ça a marché sur elle, c'est qu'elle n'a pas un si mauvais fond que tu ne le penses." Lui expliqua sa petite amie.

"Quand même !" Répondit-elle pas convaincue.

"Elle a en elle la capacité de s'améliorer. Mais il faut la laisser faire le chemin toute seule."

"Puisque tu y tiens." Céda la rousse en faisant un sourire à son amie. Puis elle ajouta sur un ton badin : "Par contre, il semble que la jalousie d'Alex soit inaltérable." Tara lui sourit à son tour.

"Bon Jonathan, on va chez toi chercher le livre. Tant pis pour les cours." Lança Willow. Jonathan ne fit aucune objection et la suivit. En passant devant Giles qui continuait à étudier les ouvrages, elle ajouta à son attention : "On rapporte le bouquin dans une demi-heure."

Elles arrivèrent sans encombre chez le jeune homme. Sa mère fut un peu étonnée de le voir rentrer au milieu de la matinée, mais Willow lui trouva une excuse relative à un travail pour le lycée. Il n'y eut pas d'autre remarque. L'ouvrage était là où Jonathan l'avait dit. Il le donna à Willow. Celle-ci allait le feuilleter à la recherche des informations sur les Majari quand elle s'arrêta et referma le grimoire. Elle lut le titre : "Philtres et potions"

"Mais ce n'est pas le livre que cherche Giles !" S'exclama Willow déçue. Tara hocha négativement la tête.

"Tu en as pris un autre." Demanda-t-elle à Jonathan.

"Quoi ?" Fit-il, étonné.

"Un autre livre. As-tu pris un autre livre dans la bibliothèque ?" Reprit-elle un peu énervée.

Jonathan bafouilla malheureux : "Non."

Voyant qu'elle s'en était prise à lui sans raison Willow se rattrapa. "Excuse-moi, nous cherchions un autre livre. Je pensais que c'était celui-là que tu avais pris." Puis elle ajouta : "Montre-moi déjà quel sort tu as utilisé." En lui donnant le livre.

Jonathan ouvrit le livre dans les premières pages et le tendit sans un mot à la sorcière. Elle le reprit et lut la description pendant quelques minutes en silence. Puis elle résuma. "Une potion de débutant, j'aurais jamais pensé qu'elle pouvait être si efficace."

"La magie est mystérieuse et dangereuse, Willow." Commenta Tara qui n'aimait pas la légèreté avec laquelle Willow traitait le sujet.

Willow ne releva pas la remarque et continua. "J'ai tout ce qu'il faut chez moi pour annuler ce sortilège." Puis, après quelques secondes de réflexion, elle ajouta : "Pour ta peine Jonathan tu vas aller acheter une nouvelle boîte de chocolats identique à celle que tu as utilisé la dernière fois. Et tu nous la ramènes à la bibliothèque." Jonathan acquiesça de la tête ce n'était pas cher payé.

Ils repartirent rapidement. Willow avait mis l'ouvrage dans son sac de classe qu'elle avait pris soin d'emporter. Elle se dirigea vers son domicile avec Tara. Le jeune homme partit en direction de la confiserie.

Arrivée chez elle, elle trouva la maison vide. Sa mère faisait probablement les courses. Cela l'arrangea, il aurait encore fallu trouver une explication pour être rentrée pendant les heures de cours. Elle courut jusqu'à sa chambre attrapa son coffre de magie sous son lit et le posa sur sa commode. Pendant ce temps Tara s'assit sur le lit. Elle n'était pas revenue ici depuis le soir de Noël. Elle aimait bien cette chambre qui lui racontait un peu de sa petite amie.

De son côté Willow s'affairait. Elle avait ouvert son coffre et récupérait les ingrédients qui lui étaient nécessaires. "Voilà, et pour finir, un petit grain de belladone." Puis elle remit tout en place. "On y va ?" Demanda-t-elle alors à Tara qui était rêveuse. Celle-ci lui fit un sourire et se leva.

En retrouvant Giles elles lui expliquèrent leur déconvenue. C'est Willow qui prit la parole. "Jonathan avait bien un livre mais ce n'était pas celui que nous cherchons."

"C'est préoccupant." Répondit-il. "J'ai quand même trouvé quelques informations sur les Majari. Mais elles ne précisent pas comment ils sont invoqués." Comme Willow semblait attendre ces informations, il continua. "Il est néanmoins confirmé que ce sont des démons d'origine magique. Un esprit démoniaque est injecté dans un corps créé magiquement."

Willow fit la moue car cela ne lui apprenait pas grand chose d'utile.

"L'esprit démoniaque est spirite. Il est capable d'attaquer mentalement à très grande distance de toutes les manières envisageables." Continua-t-il.

"Ca on a vu." Fit la sorcière en jetant un regard complice à son amie.

"Ah ! Et il en existe 3 types. Les majeurs, les mineurs et les normaux. Ils se distinguent par le nombre de leurs yeux. Plus ils ont d'yeux et plus leur force spirituelle est importante."

"C'est pour ça que nous avons vaincu plus facilement ceux de ce matin." Réalisa Willow.

"Plus facilement ?" Fit l'observateur étonné.

Willow s'expliqua : "D'accord, ça n'a pas été facile ce matin. Mais c'est parce qu'ils étaient deux. Si on n'en avait eu qu'un comme ça hier on l'aurait eu facilement." Elle chercha un appui du coté de Tara. Mais celle-ci lui fit une petite moue. Elle ne voulait pas cautionner sa petite amie lorsqu'elle était trop sûre d'elle. Elle était déjà trop habituée à prendre des risques mal évalués.

Ce fut Giles qui acquiesça. "Tu as raison. Il est probable que, bien que nous ayons été plus nombreux ce matin, s'ils avaient été aussi forts chacun, que celui d'hier, nous n'aurions peut-être pas triomphé sans dommage."

"C'est exactement ce que je voulais dire." Fit-elle déçue de ne pas avoir été soutenue par son amie.

"Malheureusement cela ne nous apprend pas qui les a créés et s'il va continuer à en créer d'autres." Conclut-il.

Jonathan faisant son apparition à cet instant, Willow enchaîna. "Bien, nous allons nous occuper du cas de Buffy. Cela ne devrait pas être difficile."

"Et de Cordelia." Compléta Tara.

"Et de Cordélia." Admit-elle.

Elle entraîna Jonathan dans le bureau de Giles. Elle sortit un creuset et un pilon de son sac. Puis elle sortit les ingrédients. "Vas-y ! Commence par écraser ces feuilles." Dit-elle au jeune homme.

Celui-ci fut très étonné par cette demande. Il n'imaginait pas participer ainsi. Mais il obéit sans discussion. Tara fut tout aussi étonnée par cette façon de procéder. Mais elle évita d'exposer sa désapprobation devant Jonathan. Willow continua de guider celui-ci à travers les différentes étapes de l'antidote. L'apprenti sorcier finit par obtenir une mixture brune assez épaisse.

Puis la rousse réclama la boite de chocolats. Jonathan la sortit de son sac. Il avait bien suivit la consigne, elle était identique à la précédente, avec tout son contenu. Cela rappela un détail oublié à la sorcière. "Où est l'autre boîte, celle qui contient le reste des chocolats enchantés ?" Demanda-t-elle préoccupée.

"Ils sont dans ma chambre." Avoua-t-il.

"Nous aurions du les jeter quand nous y étions tout à l'heure." Fit Willow avec regret. "Tu n'oublieras pas de les jeter. Dis !" Insista-t-elle auprès du garçon.

"Oui ! Oui !" Fit-il. Il avait l'air sincère. Ce philtre lui avait apporté assez d'ennuis. Il n'avait pas l'intention de recommencer.

"Heureusement, je pense que si quelqu'un en prend et en mange un, il ne sera pas affecté. Il faut qu'il lui soit offert par Jonathan pour être efficace." Rassura-t-elle Tara et un peu elle-même aussi. "Bien, commençons par enlever 5 chocolats." Ce qu'elle fit en les mettant de coté. "Maintenant tu vas mettre un peu de la potion sur chacun de ceux qui restent, comme tu l'avais fait la première fois." Commanda-t-elle au jeune homme.

"J'avais utilisé un bâtonnet en bois comme ceux qu'il y a dans les glaces." Fit-il, ennuyé de ne savoir comment faire ici.

"Giles, vous avez une spatule ?" Cria-t-elle à Giles qui se trouvait dans la pièce principale.

"Dans le deuxième tiroir du bureau." Répondit-il sans trop prêter attention à la raison de la demande. Willow l'ouvrit et découvrit un assortiment d'ustensiles : une loupe, un scalpel, un grattoir, quelques objets non identifiés et la spatule que la sorcière espérait. Elle la prit et la transmis à Jonathan. "Ca devrait aller avec ça ?" Interrogea-t-elle son apprenti. Il hocha affirmativement la tête et entreprit de déposer une fine couche du produit sur le dos de chaque confiserie.

Les deux sorcières le regardaient faire quand brusquement la sonnerie de la fin des cours retentit. Buffy allait revenir et seulement deux tiers du travail étaient terminés. Willow s'inquiéta. "Giles, il faut empêcher que Buffy ne nous voit faire la préparation."

"Il va falloir improviser." Dit-il en se levant.

"Tara, reste avec Jonathan au cas où il aurait un problème pour terminer." Organisa-t-elle. Elle sortit du bureau dès que Tara eut acquiescé. Elle attendit près de la table, prête à foncer vers Buffy dès que celle-ci rentrerait. Elle pensait l'accaparer en l'entraînant à la cantine et en lui racontant ce que Giles avait trouvé sur les démons.

Mais Buffy n'arrivait pas. Ce fut Alex et Anya qui arrivèrent les premiers. Profitant de l'absence de la tueuse, à voix basse, elle les mit rapidement dans la confidence. "Tara et Jonathan fabriquent l'antidote pour Buffy. Mais elle ne doit rien savoir sinon ça pourrait ne pas marcher." Elle ajouta : "Pas de gaffe."

Anya prit un air indigné suite à cette dernière remarque. "Je ne gaffe pas quand on m'explique." Dit-elle. "Mais on ne me dit jamais rien."

"J'essaierais de faire attention." Concéda Alex qui était conscient d'être le roi dans le domaine.

Il se passa encore quelques minutes avant que Buffy n'entre. Elle avait l'air inquiète. Willow s'avança rapidement vers elle pour l'intercepter conformément à son plan. "Buffy."

Mais celle-ci l'interrompit. "Vous avez vu Jonathan ? Il n'était pas en cours."

"Oui." Fit Alex qui de sa position pouvait voir l'intéressé s'activer sur les derniers chocolats. Puis voyant le regard noir de Willow qui venait de se retourner comme un ressort, il se reprit : "Euh ! Oui il n'était pas en cours. Non on l'a pas vu." Anya le regarda avec étonnement. Puis comprenant brusquement pourquoi il disait ça ajouta : "Non, non ! On l'a pas vu. Hein Alex !"

Giles hochait négativement la tête de manière beaucoup plus crédible.

Bien que trouvant l'attitude du couple un peu bizarre, la tueuse n'insista car elle avait d'autres préoccupations. Willow changea son plan. "Peut-être qu'après ce qui lui est arrivé ce matin il a été chez lui ou à l'infirmerie pour se reposer. Viens, on va se renseigner à l'infirmerie." Et elle entraîna son amie dans le couloir.

Comme elle ne voulait pas trop l'inquiéter quand même, elle ajouta : "Il n'avait rien de grave. Mais il a peut-être préféré se coucher. Il n'est pas habitué à ce genre de chose." La calmer lui permettait en même temps de ralentir l'allure. Evidemment à l'infirmerie, il n'y avait pas de traces de Jonathan. Willow continua de dédramatiser la situation.

"Il a du partir directement chez lui" Assura la sorcière. "On demandera à Giles d'appeler." Ajouta-t-elle en retournant le plus lentement possible à la bibliothèque. Maintenant ils devaient avoir fini mais elle préférait maximiser la marge.

Effectivement Jonathan avait terminé peu de temps après le départ des deux filles. Les chocolats restaient à remettre dans le bon sens mais il fallait attendre que la potion qui avait été déposée dessus sèche. Sinon cela risquait de les coller à la boite. Tara remit cependant le couvercle sur la boîte. Et la rangea dans le tiroir du bureau de Giles.

Celui les rejoignit. "Jonathan, tu diras à Buffy que tu viens de chez toi si elle te demande où tu étais." Lui demanda-t-il. "Attends-la à côté d'Alex et d'Anya comme si tu venais d'arriver." Puis en revenant vers le couple en question il précisa : "Jonathan viens juste d'arriver." Sentant que sa consigne n'était pas assez précise, il ajouta : "Si Buffy vous le demande, Jonathan est arrivé à la bibliothèque après son départ."

Anya tenta d'expliquer la bévue qu'ils avaient failli commettre auparavant. "Willow nous avait demandé de ne pas dire à Buffy ce que faisait Jonathan. Mais elle n'avait pas demandé qu'on ne lui dise pas où il était." Précisa-t-elle.

"Et bien maintenant," précisa Giles à nouveau, "ne lui dites pas ce qu'il faisait, ne lui dites pas où il était. La seule chose que vous pouvez dire c'est qu'il vient juste d'arriver."

"Parfaitement compris." Répondit Alex.

Pendant ce temps, Tara avait emballé dans des feuilles de papier, les ustensiles souillés par la préparation. Puis elle mit le tout dans le sac de Willow et sortit de la bibliothèque. Elle jeta un oeil dans le couloir. Buffy n'y était pas. Elle pressa le pas vers les toilettes des filles. Là bas elle y trouva quelques occupantes mais pas Buffy. Elle déballa donc son matériel devant les filles étonnées et fit sa vaisselle. Une fois séché, elle remit tout ce qu'elle avait lavé dans le sac et repartit vers la bibliothèque.

A la bibliothèque, lorsque Buffy entra, Anya l'accueillit par un tonitruant : "Jonathan vient d'arriver." Mais ce n'était pas trop démesuré par rapport à l'inquiétude de la tueuse. Si bien que celle-ci ne remarqua pas combien Anya était fière d'avoir dit cela. En effet elle s'était tournée vers Giles avec un grand sourire de satisfaction. Celui-ci se contenta d'une lasse approbation du regard.

Elle nota par contre la gêne de son nouveau copain quand elle commença à lui demander comment il allait. Mais elle pensa que c'était sa timidité et elle n'insista pas. Quant à Willow, elle aperçut Jonathan et sut immédiatement qu'il avait terminé. Mais elle se demandait pourquoi sa petite amie n'était pas là. Une fois avancée dans la pièce elle jeta un oeil dans le bureau et vit qu'il était vide et rangé. "Où est-elle ?" Se demanda-t-elle sans pouvoir rendre publique son interrogation.

C'est alors que Buffy demanda en reniflant : "Il y a comme une odeur bizarre, vous trouvez pas ?" En effet la mixture avait légèrement embaumé la pièce de l'odeur des herbes qui la composaient. La plus remarquable était probablement le thym. La sorcière d'abord embarrassé finit par combler le blanc que la question avait produit : "Ca doit être un nouveau thé à Giles."

Ce dernier qui ne changeait jamais ses habitudes ne nia pas afin de ne pas éveiller les soupçons. Pour faire diversion Willow demanda à Giles d'expliquer à Buffy ce qu'il avait trouvé sur les démons Majari.

Il répéta ce qu'il avait déjà dit aux sorcières en ajoutant simplement un détail supplémentaire à l'intention de la tueuse. "Comme tu l'as vu, il faut leur trancher la tête ou leur crever les yeux pour les tuer. Ils sont capables de cicatriser très rapidement les blessures aux autres endroits du corps. Ils peuvent même régénérer des membres perdus. Mais ça doit leur prendre plusieurs minutes."

Tara finit enfin par arriver, portant encore le sac de son amie. Celle-ci se sentit mieux. La diversion avait fonctionné, tout était sous contrôle, elle respira enfin. Elle écouta distraitement la question de Buffy à Giles : "Et vous pensez qu'on va en voir arriver beaucoup encore comme ça ?" Fit celle-ci sur un ton détaché.

"C'est la question à laquelle nous n'avons pas encore de réponse." Avoua Giles. "Il semble que le livre qui décrit l'invocation de ces démons ait été dérobé ici, dans la bibliothèque. Et pour l'instant nous n'avons pas idée de qui il s'agit."

Tara s'approcha de son amie et lui chuchota : "Après manger quand nous aurons trouvé Cordélia."

Willow proposa alors : "Et si nous allions déjeuner ?" Elle obtint l'agrément de toute la bande et tout particulièrement d'Alex. Ils se mirent en route.

Pendant tout le début du repas Willow guetta l'arrivée de Cordélia. Quand elle la vit quitter la caisse, elle lui fit de grand signe pour qu'elle vienne les rejoindre. Buffy trouva cela un peu étrange, car les deux filles n'avaient jamais eu une grande amitié l'une pour l'autre. Elles étaient beaucoup trop différentes pour s'entendre. Mais Cordélia, qui depuis sa liaison avec Alex n'était plus très populaire, accepta l'invitation.

Tara s'excusa et s'éclipsa avant la fin du repas. Elle en profita pour aller remettre la boîte de chocolat dans leur état d'origine. C'était parfait. Mais maintenant elle se demandait comment rendre discrètement la boite à Jonathan. Il fallait réussir à l'écarter de Buffy suffisamment longtemps. Elle rejoignit le groupe alors qu'il quittait le réfectoire. Elle confia discrètement son souci à sa petite amie.

Celle-ci lui fit signe de ne pas s'inquiéter. Elle s'en chargeait. En entrant dans la bibliothèque. Elle déclara : "Jonathan, si tu nous offrais quelques-uns un de tes chocolats." L'intéressé n'eut pas le temps d'exprimer son embarra. Elle reprit joyeusement : "Souviens-toi, tu les as laissés à Giles pour ne pas qu'ils se renversent dans ton sac ?" Faisant la conversation toute seule elle continua : "Vous les avez mis dans votre tiroir. N'est-ce pas Giles ?"

Ce dernier était dans son bureau quand il entendit la question de Willow. Il n'eut aucune difficulté à comprendre sa manoeuvre. "C'est ça. Tu peux venir les chercher Jonathan." Celui-ci se précipita sans se faire prier. Willow avait bien mené son coup et la tueuse ne remarqua pas l'étrangeté de cette scène peu habituelle. Quand Jonathan se précipita pour lui offrir le premier chocolat, elle le prit avec bonne grâce.

Quand il arriva à Cordélia, les choses se passèrent moins bien. "C'est gentil merci mais pas tous les jours." Lui dit-elle. "Mince !" Se dit la sorcière. "Je n'avais pas pensé à ça !" Jonathan lui jeta un regard désemparé. Elle haussa les épaules. "Après tout, si elle n'en veut pas, c'est pas grave." Pensa-t-elle.

Elle fut alors surprise d'entendre Tara. "Tu peux m'en donner un, s'il te plaît Jonathan. Aujourd'hui contrairement à Cordélia je ne fais plus de régime."

Jonathan qui ne savait pas bien ce qu'il devait faire depuis que le plan ne se déroulait pas comme prévu, se retourna lentement vers Tara. C'est alors que dans son dos Cordelia se ravisa. "Finalement, je vais en prendre un car je ne suis pas au régime." Il fallut à Jonathan une seconde pour réaliser ce qu'il devait faire. Puis ayant réalisé que Tara avait grâce à sa ruse remis le plan sur ses rails, il tendit la boite à Cordélia avec un grand sourire. Comme il s'arrêtait là, Tara l'appela. Tant que la jeune fille brune n'avait pas mangé son chocolat il fallait se comporter normalement.

Mais elle ne tarda pas à l'avaler. Tara n'eut pas besoin de prendre le sien. D'autant que Cordélia fit la moue et déclara "Bah ! Il n'est pas bon celui-là. Tu pourrais éviter de nous offrir des confiseries au rabais." Elle tourna les talons et s'éloigna.

Willow pensa : "Probablement le soupçon de belladone. Ca doit être amer." Evidemment elle n'avait pas expérimenté puisqu'en plus grande quantité cela était un poison. Mais surtout elle sourit car elle savait que Cordélia était libérée du charme. Elle se tourna vers Buffy pour essayer de savoir si cela avait marché avec elle. Tout le monde en fit autant.

Celle-ci fut étonnée de se retrouver le centre d'attention général. "Oui j'avoue, je ne l'ai pas trouvé très bon." Dit-elle, ne sachant pas ce qu'on attendait d'elle. Mais ce n'était pas suffisant pour les convaincre. Gênée par tous ces yeux sur elle, elle essaya de comprendre : "Quoi ? Je me suis mis du chocolat partout ?" Demanda-t-elle.

"Non, non" Répondit la sorcière. Sans cesser de la regarder.

Pour essayer de dissiper le malaise Buffy fit diversion. "Bon, et si on réfléchissait plutôt au problème des démons ?" Et elle enchaîna en se tourna vers Jonathan : "Il vaut mieux pas que tu sois avec nous en ce moment Jonathan. Tu as vu que tu as failli être blessé ce matin." Et elle ajouta en parlant doucement. "Et jette les chocolats, j'ai l'impression qu'ils se sont gâtés dans le tiroir de Giles."

A part Anya, tout poussèrent un 'ouf' de soulagement et se regardèrent en souriant. Buffy ouvrit de grands yeux. "Mais qu'avaient-ils donc tous." Se demanda-t-elle.

Sa mine ahurie fit peine à Willow. Elle n'aimait pas mentir à son amie. Alors elle lui dit une demi-vérité. "Ne t'inquiète pas. Nous avions peur que tu aies été empoisonnée par le chocolat. Mais on s'était trompé. Tu vas bien." Buffy ne parvint pas à savoir pourquoi ils pouvaient penser qu'elle était empoisonnée. Mais comme ils étaient tous sincèrement soulagés, elle ne s'inquiéta pas.

Jonathan entendant que son secret serait probablement gardé, s'éloigna le coeur plus léger.

Chapitre XV <<
Retour
présentation
>> Chapitre XVII

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!