Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Par tes yeux

Chapitre Sept

Chapitre 6 <<
Retour
présentation
>> Chapitre 8

Willow soupira avec bonheur en terminant son quatrième muffin. Elle se frotta l'estomac avec contentement pendant un instant, avant de balayer du regard les corps tournoyants dans le Bronze, à la recherche de son propre corps aux cheveux roux occupé par Alex. Elle le découvrit dansant près de la scène. Même dans son nouveau corps, il ne pouvait pas résister à s’agiter sur ses chansons préférées. Elle se leva et commença à se faufiler à travers la foule dansante afin de se frayer un chemin jusqu’à lui. Arrivée à côté de lui, elle lui tapota sur l'épaule pour attirer son attention. "Hé!" Brailla-t-elle, ne voulant pas l'appeler 'Alex' au cas où d'autres pourraient entendre.

Alex se tourna vers elle en entendant son cri. "Quoi ?" Il leva un sourcil et attendit la réponse.

"Donne-moi les cinq dollars que Maman t’a donné!" Dit-elle couverte par le bruit de la musique.

Il fit non de la tête avec véhémence et replia les bras sur sa poitrine dans un geste protecteur. "Non et non. Elle me les a donné !"

"Seulement parce qu'elle pensait que tu étais moi !" Protesta Willow. Il secoua la tête de nouveau. Willow pinça les lèvres pendant un instant qu’elle mit à réfléchir. Alors elle fit ce qu’Alex aurait fait. Elle prit un visage le plus pitoyable possible, tel un chiot, en le suppliant, "S’il te plaiiiit ?"

Alex comprit immédiatement pourquoi Willow n'avait jamais été capable de lui refuser quoi que ce soit. Le regard pathétique qu'elle donnait à son visage aurait fait fondre les coeurs les plus durs. Elle avait secoué sa tête légèrement si bien que les cheveux bruns étaient tombés dans ses yeux. Il soupira et fouilla dans sa poche de jeans à la recherche de l'argent. "Voilà", lui dit-il, en le lui remettant. "Ne dépense pas tout en une seule fois."

Willow sautilla en battant des mains vraiment à la manière de Willow avant se diriger de nouveau vers le bar pour y acheter un autre muffin. Elle attendait que sa commande arrive quand elle sentit une tape sur son épaule. Elle se tourna pour voir Oz debout devant elle.

"Hé," fit-il, l'examinant de près, afin de savoir qui il saluait vraiment . Willow inclina la tête vers la piste de danse où Alex s’agitait encore avec bonheur. Oz suivit son regard. Ses yeux s’éclairèrent en voyant sa petite amie projeter dangereusement ses membres dans tous les sens négligeant les risques. "Oh", Oz a murmuré en comprenant. "Donc Giles n’a pas encore résolu le problème, hein ?"

"Non," Répondit Willow, acceptant son cinquième muffin et le rapportant à la table. Oz suivit et ils s’assirent ensemble restant silencieux un instant.

"Alors," Commença-t-il, "je suppose que tu dors chez Alex ce soir, hein ?"

"C'est le plan actuel," lui accorda-t-elle, plaçant un morceau de muffin aux amendes dans sa bouche. "Je me demande pourquoi les aliments ont meilleur goût dans la bouche d’Alex ..." réfléchit-elle à haute voix.

Oz rit sous cape. "Si tu lui fais prendre vingt livres, je te donnerais vingt dollars."

Une lueur d’espièglerie traversa les yeux de Willow. "Un dollar par livre ? C’est cela ta meilleure offre ?"

La musique s'arrêta et les douces mesures d'un slow langoureux emplit les haut parleurs. Willow se tourna vers la piste de danse, pour voir Alex prendre leur direction. Elle ricana à haute voix en apercevant Ross Anderson l’intercepter en chemin. < L’appareil photo. Où est cet appareil photo ?> Elle fouilla dans le sac de livres d’Alex à la recherche de l’appareil qu’elle avait fourré là tandis qu'elle était chez elle. Si Ross capitaine en second de l’équipe de football américain devait danser avec elle, elle voulait qu'une photo le prouve. C'était une photo pour la postérité, pour montrer à ses petits-enfants. C'est tout. Vraiment. Bien sûr, si le comité de l'annuaire tombait dessus par accident...

Bien que Alex ait mis un jeans et un pull-over à col roulé vert chez Willow plus tôt, il était toujours magnifique avec les cheveux roux doucement frisés et le maquillage léger. Ross dit quelque chose et Alex secoua la tête. Alex se déplaça pour le contourner, mais Ross anticipa facilement le mouvement et manoeuvra afin qu’Alex lui tombe dans les bras. Ross le serra immédiatement et commença à se balancer au son de la musique. Alex ressemblait à un cerf pris au piège dans des phares. Willow tenait l'appareil photo devant son visage et observait à travers l’objectif pendant qu’Alex tournait lentement en se balançant. Quand ils furent de profil et qu’elle eut un bon angle pour les tenir tous les deux dans le cadre, elle prit la photo.

Oz avait observé avec beaucoup d’attention le joueur de football américain se rapprocher d’Alex et ensuite l’entraîner dans une danse. Il avait senti une légère jalousie commencer à naître en lui et il se retrouva debout avant même que ses jambes ne sachent pourquoi. Il savait que c'était Alex avec qui Ross dansait et pas Willow. Il savait qu’Alex ne pensait qu’à être sauvé. Et il savait que s'il ne marquait pas immédiatement, d’une manière ou d’une autre, sa revendication, le reste de la population masculine de Sunnydale penserait que lui et Willow n'étaient plus ensemble désormais. < Ainsi, si j'interviens, je sauve Alex ET j'évite à Willow, quand elle reviendra dans son corps, d’être importunée par tous les mâles de l’école dirigés par leur testostérone. C'est un bon plan.>

Willow baissa l’objectif pour dire quelque chose à Oz quand elle remarqua qu'il n'était plus là. "Oz ?" Demanda-t-elle, étonnée sur le moment. Elle pivota la tête autour d’elle à sa recherche, quand elle le découvrit près de la piste de danse. "Oh, non !" Chuchota-t-elle.

Elle sauta de son tabouret et était sur le point de se lancer à sa poursuite quand Cordelia se posta devant elle. "Je pense qu’il faut que nous dansions," exposa Cordy, froidement. "Harmony et Aura ont la fausse impression qu’Alex et moi avons cassé parce que nous n'avons pas encore dansé ce soir."

"Non pas maintenant !" Siffla Willow, essayant de l’éviter.

"Enfin, ce sera comme toutes les fêtes en sixième où les filles dansent ensemble. Ce n'est pas difficile". Cordelia s’arrêta de protester quand Willow la dépassa. Elle regarda fixement le pirate informatique dans le corps de son petit ami pendant un instant avant de comprendre ce que Willow essayait d'empêcher. Oz s'avançait lentement vers Alex et Ross, serrant et desserrant ses poings pendant qu’il cherchait quoi faire. <Ho-ho. La colère du loup garou est sur le point d’éclater.> Pensa Cordelia l’espace d’un instant. Même si Oz tentait quelque chose d’aussi innocent que de s'interposer, il pourrait causer un - malentendu. Les malentendus au Bronze aboutissaient d'habitude à une bagarre sur le parking. Et bien qu'elle savait que Oz et Alex et même Willow pourraient se débrouiller dans un combat contre des vampires, des démons et d'autres assortiments de méchants, elle savait qu'ils serraient submergés par l'équipe de football américain.

Elle décida quoi faire rapidement et dépassa Willow sans penser aux conséquences de son action future sur sa vie sociale déjà précaire. Elle se précipita sur Oz et l'étreint dans un baiser. Oz la regarda fixement totalement confus quand elle ordonna, "Danse. Maintenant." Il semblait qu'il soit sur le point de refuser donc elle lui marcha sur le pied - durement. Il sursauta quand elle répéta, "MAINTENANT". Elle attendit qu’il obéisse à son ordre avant de continuer à parler. "Bien, écoute bien parce que je ne le dirais pas deux fois. C'est Alex là-dedans, pas Willow. Tu ne dois pas devenir fou de jalousie d’un type qui ne l'a pas remarquée jusqu'à aujourd'hui. Et qui, en plus, te botterait joyeusement les fesses de maintenant jusqu’à la semaine prochaine, si tu essayais de devenir trop possessif. Elle t’aime, pas lui et elle n'est pas même DANS cette danse, entre toi cela dans le crâne imbécile," Finit-elle.

"Mais Alex -"

"Alex survivra aux attentions de Ross. Je te le garantis."

"Mais, et si tous pensent que Willow et moi avons cassé ?"

"Laisse-les. Tu sembleras d'autant plus cool quand tu la récupéreras." Répondit Cordelia. "Quand tout sera fini, Willow recommencera à danser uniquement avec toi. Essaye juste de ne pas céder à la jalousie qui absorbe ton cerveau, hein ?"

Willow rit en voyant Oz, la bouche bée de surprise et elle se dépêcha de retourner à la table pour y récupérer son appareil photo. Le spectacle de Cordelia et Oz dansant ensemble était plutôt comique. Montée sur ses talons, Cordy le dépassait facilement d’une tête. Ses mains étaient doucement posées sur ses épaules tandis qu’il tenait ses mains sur sa taille. Ils avaient 30 bons centimètres de différence. Willow ricana en les voyant à travers l'objectif de l’appareil photo. <Pour tous les petits enfants. Parfait.> Elle prit une autre photo quand il furent orienté dans la bonne direction.

"Salut !" Lança Buffy, " en s’approchant nonchalamment de Willow. Elle jeta un œil sur les couples dansants et regarda Willow avec un mélange de curiosité et la déception. "J'ai encore manqué le meilleur, n'est-ce pas ?"

Willow inclina la tête. "Je te raconterai tout, plus tard."

"Je n'en attends pas moins de toi," dit Buffy, en hochant la tête une fois pour signifier son accord.

"Giles t’a-t-il appelée ?" Demanda Willow avec espoir.

"Non pas encore. Désolée, Will," ajouta-t-elle, légèrement plus doucement afin que personne ne l'entende appeler quelqu'un qui semblait être Alex par le nom de 'Willow'.

Willow soupira. La musique s’arrêta et elle tourna son attention vers la piste de danse. Cordy et Oz restèrent debout face à face, mal à l’aise, pendant un instant avant de retourner vers la table. Alex s'étaient dégagé des bras de Ross et battait un record de vitesse sur terre pendant qu’il zigzaguait jusqu’à la table. La perplexité se lisait sur le visage de Ross resté sur la piste de danse. <Il se demande sans doute s'il a perdu son charme> pensa Willow satisfaite.

Alex rejoint le groupe autour de la table et se plaça derrière Buffy, se cachant du regard fixe de Ross. "Hum, Buff ?"

"Ouais ?"

"S'il s’approche à moins de 3 mètres de moi, me ferais-tu le plaisir de lui planter un pieu dans le coeur ?"

Rien. Giles avait lu pendant la plus grande partie de la journée et de la soirée et il n’avait toujours rien trouvé. Il se résigna à l'idée que Willow et Alex doivent passer la nuit dans les corps qui n'étaient pas les leurs. <Encore une dernière tasse de thé et ensuite je rentre à la maison.> Pensa-t-il avec lassitude, se frottant les yeux pour la centième fois.

Il était dans son bureau, se versant une autre tasse de thé, quand l'ordinateur sonna. Il sursauta légèrement au bruit et jura quand le liquide chaud éclaboussa sa main. Il prit le temps pour soigneusement baisser la théière et la tasse avant de secouer sa main endolorie et de l’essuyer avec une serviette. Alors l'ordinateur sonna à nouveau. Il regarda fixement la source du bruit en se dirigeant vers la grande table. Il s’assit dans la chaise et regarda tout autour de l'écran de l'ordinateur à la recherche d’un commutateur pour le mettre en marche. Il dirigea ses mains devant et sur les côtés, avant se lever et de se pencher pour examiner le dos de la chose. Il y avait plus d'un commutateur. Quel était le bon ? Il émit des signaux sonores de nouveau, le faisant bondir en arrière de surprise. Irrité, il saisit le téléphone sur le comptoir et composa le numéro en quatrième vitesse.

"Tout près," Cordy siffla à travers ses lèvres souriantes alors qu’elle attirait Willow tout près d'elle.

Willow fit rapidement un pas en avant pour obéir. "Ca va ça ?" demanda-t-elle fermement.

"Bien. Maintenant je vais mettre ma tête sur ton épaule, donc ne panique pas, d’accord ?"

Willow inclina la tête une fois et ferma les yeux. Elle déglutit distinctement quand la tête de Cordelia vint se poser dans le creux de son cou. <Peut-être que si je me disais juste je suis N'IMPORTE OÙ, ailleurs... >

Avec l’appareil de Willow, Buffy prenait avec joie des photos de Cordy et Willow dansant quand elle sentit une vibration dans sa poche. "Ohhh!" Elle fouilla avec étonnement jusqu’à ce qu'elle parvienne à retrouver son beeper. Elle ne se donna même pas la peine de voir qui la faisait appeler - seul Giles avait son numéro. "Maintenant cette folle situation va peut-être prendre fin," marmonna-t-elle en sautant de son tabouret.

"Quoi ?" Demanda Oz.

"Giles m’a beepée. L’heure des réponses a sonnée," Répondit-elle.

"Vraiment ?" Alex demanda, en se redressant. "Chouette, parce que je ne POURRAIS PAS danser avec un mec une nouvelle fois. Je suis traumatisé. Savez-vous où il avait ses mains ? Directement sur mes ..."

Buffy se dirigea vers les téléphones publics, le laissant se lamenter sur sa mésaventure. Elle composa le numéro de la bibliothèque et attendit une sonnerie que Giles décroche.

"Hum, Allô ?"

"Salut Giles! Quelles sont les bonnes nouvelles ?"

"Buffy. Est-ce que Willow est avec toi ?"

"Willow-Alex est à la table et Willow-Willow danse avec Cordelia.. Laquelle voulez-vous ?"

"Quoi ?" Demanda-t-il avant de préciser que cela n'avait pas d’importance. "Cette affreuse machine n’arrête pas de sonner !" s'exclama-t-il frustré. "Il doit avoir le courrier que Willow attendait avec impatience. Que dois-je faire pour lire le courrier ?"

Buffy sourit devant le manque total de compréhension de Giles quand il s’agissait d'ordinateur. "Ne vous inquiétez pas. Nous arrivons dans quinze minutes."

"Oh. Oui, oui, bon," répondit Giles.

Buffy pouvaient deviner le soulagement dans le ton de sa voix. Elle était sur le point de raccrocher quand elle l'entendit l’appeler dans le récepteur. "Quoi ?"

"Comment je fais pour l’arrêter de sonner jusqu'à votre arrivée ici ?"

"Boules Quiès," répondit Buffy, raccrochant le téléphone avant qu'il ne puisse protester.

Cinq étudiants inquiets se déversèrent dans la bibliothèque bavardant avec agitation. Giles sortit de son bureau soulagé. Ils faisaient assez de bruit pour couvrir celui de l'ordinateur.

Willow se déplaça immédiatement jusqu’au moniteur et l’alluma. Elle tapa pendant quelques secondes et sourit avec bonheur. "Il est de Serendipity !" Elle lut en silence et le groupe aggloméré autour de la table observa son visage retomber.

"Pas de bonnes nouvelles ?" Demanda Buffy.

"Bien, elle dit que son ami examine tout cela ce soir et qu'elle aura une réponse définitive pour nous demain matin."

"Bien," dit Alex. "Donc je dois dormir chez toi. Pas de miracle."

Willow leva lugubrement la tête de l'écran. "Mais Alex, ta mère n'a JAMAIS rien à manger dans la maison." Elle se mit à bouder alors que les autres occupants de la bibliothèque éclataient de rire.

Chapitre 6 <<
Retour
présentation
>> Chapitre 8

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!