Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre XXI

Filature et filiation difficiles,

on en perd le fil

Chapitre XX <<
Retour
présentation
>> Chapitre XXII

Jonathan en repensant à ses actions n'était pas fier de lui. Il s'était isolé dans un coin discret à l'extérieur du lycée et cherchait un moyen de se racheter. Tout à coup il aperçut le fantôme de Willow sortir du mur de la bibliothèque. Il décida de la suivre pour savoir où elle allait. Il fit comme il avait vu faire dans les films policier, courant de bosquet en bosquet, de coin de rue en coin de rue. La traque fut d'assez courte durée car le fantôme traversa de part en part une propriété ce que Jonathan ne put pas faire. Il eut beau courir de l'autre côté il ne parvint pas à la rattraper.

S'acharnant cependant à la retrouver en arpentant les rues adjacentes il vit soudain venir vers lui 3 démons. Ceux-ci avaient un air de parenté avec ceux qu'il avait vus le matin même et la veille au soir. Il se cacha de nouveau décidé à suivre cette nouvelle cible. Il attendit suffisamment de temps afin d'être sûr de ne pas être repéré, d'autant qu'il avait compris que ces démons lisent les pensées. Il lui fallait donc les suivre de très loin. Il se rendit compte que ce serait assez facile car l'horreur suscitée par leur passage s'entendait à une longue distance.

Mais alors qu'il s'apprêtait à quitter sa cachette initiale, il vit le fantôme passer. Il semblait suivre le trio. Il décida donc intelligemment de suivre le fantôme. Et cette fois ce fut facile, car celui-ci empruntait le même chemin que les démons. Il arriva ainsi au centre ville où il aperçut les démons s'attaquer à Willow et Tara. Un instant il pensa leur venir en aide, mais il était si loin, qu'il arriverait après la bataille. Et le déséquilibre était tel qu'il devina qu'il n'aurait pas été d'un grand secours.

Il vit le fantôme quitter les lieux dès le début du combat mais choisit de ne pas le suivre. Il préféra savoir s'il pouvait faire quelque chose pour les deux sorcières. Il comprit rapidement que les démons avaient l'intention d'enlever Willow. Quand il les vit assommer Tara et la laisser seule il s'adressa à un passant qui avait assisté à la scène incrédule : "Prévenez les secours la fille est blessée." Et il continua la filature à travers le cimetière jusqu'au hangar.

Sachant qu'il ne pourait pas y entrer, Jonathan fit demi-tour et couru jusqu'à la bibliothèque, espérant y trouver Buffy. Mais il n'y avait là que Giles, ainsi que Alex et Anya qui sortaient juste de cours, et enfin Tara qui venait d'être déposée par l'ambulance. Ceux-ci étaient déjà très inquiets suite au récit de la sorcière. A son tour, il expliqua tout ce qu'il avait vu, ce qui apporta d'importantes précisions à ce que venait de rapporter Tara : "Les démons sont entrés dans un entrepôt sur la zone industrielle. Je crois que c'est un vampire qui leur a ouvert la porte."

Giles demanda un détail supplémentaire : "Il ne pouvait donc pas l'ouvrir seul de l'extérieur ?"

"Non je crois que la porte était fermée par une chaîne. attachée de l'intérieur." Répondit le jeune homme.

"Bien ! Ca c'est important." Dit Giles d'un ton grave. Puis il résuma : "Buffy vient donc probablement d'être entraînée dans un piège par le fantôme de Willow puisque c'est elle qui commandait aux démons. Willow aussi est prisonnière. Il faut que j'y aille." Et il se dirigea vers l'armurerie dissimulée dans la bibliothèque.

Tara le reprit : "Il faut que nous y allions."

"Non Tara, tu n'es pas en état !" Répondit-il alors qu'il sortait un sac et commençait à le remplir d'armes et d'ustensiles.

"Je viens avec vous Giles." Fit Alex sans une hésitation.

Giles ne tenta pas de le dissuader. Il savait que c'était inutile. De plus il entrevoyait un léger espoir de succès grâce à sa collaboration. "Merci Alex, je crois que nous ne serons pas trop de deux. Mais sache que c'est très risqué."

"Je vous ai dit que je venais aussi." Insista Tara. Je ne peux pas laisser Willow seule.

Avant même que Giles n'ait put réitérer son refus, Anya embraya : "Alors je devrais peut-être venir aussi, si je peux éviter que Alex se fasse tuer." Elle était beaucoup moins convaincue que Tara et Alex.

Giles dut céder : "Si vous venez, vous pourrez couvrir nos arrières." Avoua l'observateur ajoutant dans le sac, l'armement nécessaire pour Alex et les deux filles.

"Et moi ?" Proposa timidement Jonathan.

Giles capitula. "Tu viens aussi mais juste pour nous indiquer le chemin."

"On prend ma voiture. On y sera plus rapidement." Proposa Alex.

Le voyage fut tendu. Giles en profita pour donner ses consignes et décrire le plan d'attaque, autant qu'il pouvait avoir un plan ne sachant pas ce qu'il y avait à l'intérieur du bâtiment. Arrivé devant le bâtiment désigné par Jonathan, Giles distribua un crucifix et un pieu à chacun. Les trois arbalètes furent pour lui, Alex et Anya. "Ca c'est pour les vampires car les démons ne semblent pas être seuls.". Il prit une épée et confia une hache à Alex. "Ca c'est pour les démons. Pour l'instant on les garde dans le dos. Tara dès que tu détecteras les démons préviens-nous pour que nous puissions changer d'arme." Giles termina en répétant une dernière fois les consignes de base. "Les filles, restez toujours dos aux murs pour ne pas vous faire surprendre. Regardez aussi en l'air."

Ils coururent jusqu'à la porte. Giles sortit un coupe boulon de son sac et sectionna la chaîne. Alex qui se tenait prêt, tira immédiatement de toutes ses forces sur la porte pour l'ouvrir en grand. Il savait l'entrée discrète impossible. Ils avaient préféré jouer sur la vitesse d'intervention. La lumière de la fin de journée envahit le hangar. Malheureusement l'orientation de la porte était nord ouest. Les rayons du soleil n'entrèrent donc qu'en diagonale. Le garde de la porte du cependant s'écarter prestement pour ne pas y être baigné. Mais s'il évita le soleil, il fut touché en plein coeur par le carreau provenant de l'arbalète de Giles. Celui-ci avait repris son arme après avoir jeté son outil au sol. Il la rechargea en 5 secondes.

Giles et Alex se précipitèrent alors dans le bâtiment. Giles déboucha le premier dans la rangée de conteneurs où étaient enchaînées Willow et Buffy. Il ne semblait n'y avoir personne d'autre.

Giles d'un geste demanda à Alex de surveiller la direction opposée à Buffy. Mais c'est du côté de Buffy que vint la première manifestation : "Où est-ce que vous vous croyez ? Dans une cour de récréation ?" C'était Spike qui était sortit de derrière un conteneur et s'était mis devant Buffy et jouait avec un couteau de chasse.

Giles dit d'un ton dur et autoritaire : "Vas-t-en Spike ou je serai obligé de te tuer." En le menaçant de son arme de jet.

"A moins que j'esquive ta flèche et qu'elle ne perce le coeur de la tueuse." Répondit-il très sûr de lui. L'observateur savait très bien que ses chances de tuer Spike avec son arbalète étaient très faibles. Ses réflexes étaient tels qu'il pouvait attraper la flèche en vol.

Alex qui ne voyait aucune menace dans la direction que Giles lui avait demandée de surveiller se retourna à son tour vers Spike. "Et deux flèches, tu penses pouvoir les éviter toutes les deux ?" Lança-t-il.

"Ca se tente" fit le vampire assez calme. "Je vous rappelle que vous êtes chez moi et que vous ne savez rien de ce qui vous attend. Je vous propose un marché." Il fit une pause. Giles attendait, signe qu'il doutait de sa force. Le vampire continua donc encore plus sûr de lui, d'autant qu'il voyait du coin de l'oil sa troupe encercler silencieusement les deux intrépides humains.

"Voilà", continua-t-il, "tous les deux vous quittez mon hangar, sains et saufs. Après je libère la sorcière."

"Et pour Buffy." Intervint Alex.

"Je la garde évidemment. J'ai tous les atouts dans la main. Je veux bien vous en rendre quelques-uns mais je garde la dame." Dit-il beau joueur.

"Jamais." Répondit immédiatement Alex pendant que Giles réfléchissait à la situation."

Spike qui venait d'apercevoir Tara et Anya qui s'approchaient discrètement par le coté justifia : "Voyons c'est le destin d'une tueuse de mourir jeune. Tu voudrais sacrifier vos vies et celles des jeunes filles qui vous accompagnent pour tenter sans succès de sauver quelqu'un qui est condamné ?"

A ce moment Anya cria : "Attention au vampire sur le conteneur." Elle venait de l'apercevoir et tira sur lui. Elle avait mal visé, si bien que sa cible n'eut aucune difficulté à éviter le projectile. Mais Giles et Alex levèrent les yeux et virent qu'ils étaient encerclés par quatre vampires juchés sur les empilements qui les entouraient.

Spike essaya d'enrayer l'escalade. "Ho là ! On se calme tous. On est en train de faire un marché qui doit arranger tout le monde." Dit-il d'une voix forte.

Giles se rendait compte que Spike disait vrai la situation était catastrophique. Même si par miracle ils parvenaient à tuer Spike, 4 vampires leur tomberaient dessus alors qu'eux-mêmes seraient, pour ainsi dire, désarmés. Et il y avait peut-être d'autres vampires, sans compter les démons qui ne s'étaient pas montrés. En effet Giles n'avait pas remarqué les 3 boules d'onyx qui étaient toujours au sol trace de la décomposition des Majaris.

Il était en pleine réflexion, quand il entendit Tara crier : "Libère". Elle avait vu que Buffy était entravé et elle venait de lancer un sort pour défaire ses liens. Spike qui devina le rôle de cette incantation sauta de coté pour se mettre à l'abri derrière un conteneur. Il ne voulait pas avoir une tueuse libre dans le dos et deux arbalètes pointées sur lui.

Il se préparait à devoir se battre contre la tueuse mais vit que seul son bâillon s'était défait. Les chaînes étaient beaucoup trop lourdes et solides pour que le sort n'agissent dessus. La sorcière manquait d'entraînement et de puissance. "Bien essayé sorcière." Reconnu Spike en reprenant sa position. "Mais c'est raté. Bon alors que dites-vous de mon marché ?"

Giles qui voyait là l'occasion de sauver au moins Willow questionna : "Et qu'est ce qui nous garantit que tu libéreras Willow quand nous aurons quitté le bâtiment ?"

"Rien." Dut convenir Spike.

"Alors on ne peut pas accepter le marché." Reprit Giles.

"Vous êtes durs en affaire, mais j'avoue que je ne tiens pas toujours mes promesses. Alors je vous propose de quitter le bâtiment avec la sorcière. C'est ma dernière offre." Lâcha Spike.

Buffy qui n'était plus bâillonnée intervint. "Faites ce qu'il dit et partez avec Willow."

Alex n'était pas de cet avis et s'écria "jamais." Et il tira son carreau sur Spike. Celui-ci qui depuis son retour de derrière la pile de conteneurs, tenait le boîtier de commande du pont roulant s'en servit pour bloquer le projectile. Celui-ci s'écrasa sur un bouton. C'était celui de la descente. La lourde caisse suspendue se mis à descendre en direction de Willow toujours prisonnière.

"Vous avez signé votre arrêt de mort." Fit Spike évitant assez facilement la flèche que Giles lui décochait avec un instant de retard sur Alex. Celui-ci l'avait désagréablement surpris en décidant de cette attaque. Les quatre vampires qui surplombaient la scène sautèrent sur les deux hommes. Le cinquième et dernier coupait la retraite des filles."

Alex qui se débarrassait de son arbalète pour prendre son pieu ne parvint pas à éviter le vampire qui l'attaquait. Sous le choc de la chute de son adversaire, il roula par terre. Par contre Giles parvint à rester debout. Il avait même touché l'un des attaquants avec son crucifix. Celui-ci eut un mouvement de recul mais revenait à l'assaut et le deuxième qui l'avait pris pour cible était prêt à le frapper. Sans compter que Spike aussi passait à l'attaque, toutes canines dehors.

Giles qui avait que leur situation était désespérée cria. "Les filles sauvez-vous." Mais le vampire qui devait couper leur retraite avançait déjà vers elles, menaçant.

Pendant ce temps la caisse descendait inexorablement vers Willow. Dans moins de dix secondes celle-ci serait écrasée par l'énorme masse de plusieurs tonnes.

Drusilla ne pardonnait pas à Spike de l'avoir trahie et enlevée alors qu'elle allait changer le monde avec Angelus. Il avait beau lui avoir promis de tuer Buffy cela ne rattraperait jamais sa faute. Quand les démons amenèrent Willow dans le hangar, elle s'éclipsa discrètement. Elle n'avait pas envie d'assister au succès de Spike. Celui-ci lui avait volé le sien.

Elle descendit dans les égouts et se dirigea vers la demeure d'Angel. Ses visions lui avaient indiqué où il était depuis son retour des enfers.

De son côté Angel avait du laisser partir Buffy avec le fantôme démoniaque. Il ne pouvait la suivre à cause du soleil et ne savait où la rejoindre. Evidemment ce n'était pas la première fois que Buffy partait en mission seule et il espérait que ce ne serait pas la dernière. Mais il n'aimait pas la Willow vampire, probablement encore plus à cause de ses propre rêves, qu'à cause de ce qu'elle lui avait réellement fait. Au bout de 30 secondes à tourner chez lui il pensa que Giles saurait peut-être quelque chose. Il décida de se rendre à la bibliothèque. Il prit sa hache au cas où.

Alors qu'il empruntait son accès vers les égouts, il tomba nez à nez avec Drusilla. Il eut du mal à cacher sa surprise. "Je suis contente de te trouver là Angelus." Fit la femme vampire de sa voix douce. Elle portait une longue robe blanche.

Angel ne put répondre. La vue de Drusilla lui rappelait chaque fois ses fautes passées.

"Cela fait un an maintenant." Reprit-elle nostalgique.

"Drusilla." Réussit à dire Angel.

"Nous avions le monde à nos pieds." Fit-elle en se rapprochant de lui.

"Oui mais c'est terminé tout cela." Fit-il en se ressaisissant.

"Je sais." Répondit-elle tristement.

"Que fais-tu ici ?" S'enquit-il.

"J'ai abandonné Spike et je suis venu te voir. Je voulais te faire la surprise." Répondit-elle en avançant tendrement sa main vers son visage.

Angel l'arrêta avant qu'elle ait atteint son but. "Drusilla, c'est terminé." Répéta-t-il gêné. Il se sentait dans la position du garçon qui plaque sa copine après avoir couché avec elle.

Elle le regarda silencieuse quelques secondes, son sourire triste sur le visage. "Tu as été blessé." Finit-elle par dire avec compassion en avançant de nouveau la main vers le visage marqué de son ancien amant.

Celui-ci détourna la tête afin d'éviter la caresse. "Ce n'est rien, juste une rencontre avec un fantôme." Dit-il comme seul commentaire.

"Tu es fort, mais je t'aiderai à chasser les fantômes et à panser tes plaies" lui susurra-t-elle.

Angel pensa que c'était totalement l'inverse. Elle était son fantôme du passé et rouvrait ses plaies intérieures. Mais il s'abstint de le lui dire. "Nous deux ce n'est plus possible. Tu es celle à qui j'ai fait le plus de mal, mais je ne peux réparer en t'aimant."

"Mais non, Angelus ! Tu ne m'as pas fait de mal. Tu m'as donné la vie éternelle. Tous les deux nous sommes éternels. Notre amour est éternel."

"Non je ne suis plus le même. Je ne suis plus celui qui t'a aimé." L'interrompit-il.

"Et pourtant tu affirmes être celui qui m'a fait du mal. Tu vois : Angelus, Angel, vous n'êtes qu'un." Lui démontra-t-elle.

Gêné, le vampire garda le silence. Elle reprit donc la parole : "Je connais ton fantôme et je t'aiderai à trouver un moyen pour t'en débarrasser." Promit-elle en s'approchant de lui comme pour le prendre dans ses bras. Elle pensait ne plus aimer Spike mais elle n'appréciait pas que le fantôme de Willow rôde avec lui. Probablement de la jalousie qu'elle ne s'avouait pas.

Angel recula légèrement pour éviter le contact. La rencontre avec Drusilla lui avait fait complètement oublier le motif de sa présence dans les égouts. Mais entendre Drusilla évoquer la lutte contre le fantôme, le ramenait à la réalité. "Comment connais-tu ce fantôme ?" Demanda-t-il avec une voix plus ferme.

"Tu sais que j'ai des pouvoirs complémentaires des tiens Angelus. Ensemble nous pouvons tout réussir." Répondit-elle en continuant à avancer.

Le vampire bloqua l'avancée de Drusilla en l'attrapant bras tendus par les épaules. Il doutait qu'elle ait vu le fantôme grâce à de la divination. Il essaya donc d'en savoir plus. "Où l'as-tu vu ?" Insista-t-il.

"Le lieu n'a pas d'importance. Il est immatériel. Tu ne pourras pas le renvoyer par la force. Mais il doit y avoir un moyen. Nous le trouverons." Dit-elle déçue de la façon dont Angel la maintenait à l'écart.

"Je ne veux pas m'en débarrasser mais je veux savoir ce qu'elle fait. Elle est partie avec Buffy et je veux savoir 'où'." Dit-il d'un ton impérieux en insistant sur le dernier mot.

"Buffy, Buffy, Buffy." répéta Drusilla lasse. "Vous n'avez tous que ce nom à la bouche."

"Qui vous ?" Demanda-t-il en secouant Drusilla.

"Mais toi et Spike. Cette fille vous a ensorcelée." Répondit-elle mécontente.

"Où est Spike ? Lui aussi est ici ?" Interrogea-t-il inquiet.

"En ce moment il boit le sang de la tueuse." Lâcha-t-elle.

"Dis-moi où il se trouve. Si Buffy est morte, je vous traquerais tous jusqu'à vous avoir réduit en poussière" Ordonna-t-il en serrant les épaules de Drusilla.

Celle-ci pensa qu'elle avait tout intérêt à dénoncer Spike. Il arriverait trop tard pour sauver la tueuse, il passerait sa vengeance sur Spike ce qui la vengerait aussi de la trahison de ce dernier. Ensuite, elle aurait le champ libre pour reconquérir Angelus en démontrant qu'elle n'était pour rien dans la mort de la tueuse. Celle-ci avait été combinée par Spike et le fantôme. Elle décrit donc précisément à Angel le lieu et la façon d'y accéder par les égouts.

Il partit immédiatement en courant. La femme vampire le regarda s'éloigner avec un pincement au coeur.

Chapitre XX <<
Retour
présentation
>> Chapitre XXII

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!