Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Double Jeu

Chapitre XIV

Le démon de minuit

Chapitre XIII <<
Retour
présentation
>> Chapitre XV

Willow accompagnée de Tara n'avait pas quitté Buffy et, par conséquent, Jonathan de la soirée. Elle espérait ainsi éviter tout chose que la tueuse pourrait regretter une fois désenvoûtée. Car elle l'était, cela ne faisait aucun doute. Ceux-ci n'étaient pas importunés par leur présence et ils étaient au Bronze comme une bande de copains. Jonathan semblait plus heureux qu'il ne l'ait jamais été.

Comme il l'avait promis, Giles fit son entrée dans la boîte de nuit. Il marqua un temps d'arrêt à la porte d'entrée. Il n'était guère familier de ce genre de lieu. Et il fallait l'admettre, le lieu n'était guère familier de ce genre de visiteur. Il finit par entrer et à se diriger vers le groupe qu'il connaissait.

"Ah ! Bonsoir Giles." L'accueillit Buffy qui à voir sa gêne savait qu'il ne s'agissait pas d'une urgence. "Qu'est-ce qui nous vaut l'honneur de votre visite ?"

Il ne savait pas trop quoi répondre à une question si directe. "Euh ! Je n'avais pas sommeil après avoir dormi toute la matinée. Alors je viens voir comment ça va." Mentit-il.

Buffy ne fut pas dupe mais elle n'insista pas. "Ca fait du bien de s'amuser un peu entre deux soirées passées à courir après les vampires."

Giles tenta d'en profiter pour accomplir la mission que lui avait confiée Willow. "Oui", commença-t-il en comptant sur le bruit de la musique pour que Jonathan ne puisse par entendre, "mais tu devrais éviter de mêler Jonathan à tes activités ?"

"Ne vous inquiétez pas, Giles, c'est pour ça que je l'emmène au Bronze et pas au cimetière. Ici il ne rencontrera pas les vampires et autres créatures démoniaques de Sunnydale."

Willow faisait de son mieux pour occuper Jonathan pendant que Giles monopolisait la tueuse. Elle essayait de lui raconter des histoires droles. Malheureusement elle ne s'en souvenait pas bien et cela tombait souvent à plat. Mais Jonathan rigolait quand même. Il était content de participer et d'être au Bronze.

Tout à coup Tara regarda Willow avec un regard inquiet. "Willow, il y a quelque chose." Fit-elle. Cette dernière fut surprise et chercha ce qui pouvait alarmer sa copine. Bien que Buffy parlait avec Giles, elle repéra immédiatement les visages inquiets de ses deux amies et sauta de sa chaise pour les rejoindre de l'autre côté de la table.

"Qu'y a-t-il ?" Demanda-t-elle. Devant l'incapacité des sorcières à répondre, elle entraîna tout le groupe vers la sortie en examinant tout ce qui pouvait être suspect. Au premier étage, vers le bar, dans les fauteuils, tout lui semblait normal.

Ils étaient proches de la sortie quand Tara. Attrapa par le bras, Buffy et Willow qui étaient en tête. Elle hocha la tête : "Non ! Pas par-là !" Buffy se tourna vers la sortie, qui est aussi l'entrée, s'interposant entre celle-ci et ses amis. Mais elle avait beau se concentrer, elle ne voyait rien de suspect.

Au moment où Willow sentit la main de son ami se poser sur elle, elle prit immédiatement conscience d'un autre monde. Le même lui sembla-t-il que lorsqu'elle était revenue dans son corps grâce à l'aide de Tara. Le monde des esprits auquel son amie, médium, avait un accès privilégié. Ce qu'elle y vit lui fit aussi peur qu'à son amie.

Une créature avait ouvert un espace énorme dans ce monde et irradiait le mal. Celle-ci les repéra et s'attaqua à elles. Immédiatement elles sentirent leur tête exploser. Cette créature avait une force exceptionnelle. Tara si sensible fut balayée presque immédiatement par la vague de douleur qu'il projetait dans leur direction. Elle se prit la tête dans les mains et s'écroula par terre. Willow plus forte tenta de résister, mais c'était le combat de la gazelle contre le lion. Elle aussi finit par perdre le contrôle d'elle-même et s'agenouilla.

Buffy ne voyait rien venir mais perçut le mouvement de ses deux amies. Elle se retourna pour les voir au sol. Elle se sentait démunie, impuissante, quand soudain elle devina, aux réactions dans la salle, un événement inhabituel derrière elle. Elle se retourna de nouveau vers l'entrée. Cette fois elle avait face à elle quelque chose à combattre. Un démon se tenait là. Il était impressionnant, non pas qu'il ait eut une taille véritablement hors du commun, mais parce qu'il arborait 3 gros yeux jaunes dont le regard semblait transpercer leur cible. En outre, il possédait en guise de coiffure une collection de tentacules qui lui poussaient sur le côté du crâne et retombaient après s'être élevés de quelques centimètres.

La tueuse jaugea rapidement le démon. "Ses tentacules sont trop faibles pour être une arme, mais méfiance, ils pourraient avoir d'autre propriété. Les yeux : il doit être sensible à cet endroit pensa-t-elle. Le démon avança dans sa direction mais ne semblait pas s'intéresser plus à elle qu'aux autres gens qui fuyaient vers la sortie de secours. Il visait quelqu'un derrière elle. Elle ne prit pas le temps de se retourner pour essayer de deviner auquel de ses amis ou des clients du Bronze, il en voulait particulièrement. Elle profita de l'occasion pour sortir un pieu de son sac et le projeta dans l'oil du milieu.

Le pieu se ficha dans sa cible et le démon hurla de douleur. Cette fois il se tourna vers celle qui venait de le blesser. Mais il n'avança pas. Buffy qui s'attendait à contrer une attaque fut surprise. Puis elle sentit sa tête exploser. La douleur était venue de nulle part. A son tour, elle ne put plus contrôler ses mouvements.

Pendant ce temps derrière elle, Giles et Jonathan avaient attrapé Willow et Tara, pour les amener un peu à l'écart. Ils étaient arrivés sous l'escalier quand Jonathan cria : "Buffy !" Il la voyait immobile tête baissée. Elle reculait en titubant alors que le démon se mettait en marche dans sa direction. Giles aussi se rendit compte que la situation de sa protégée était critique. Comme Jonathan, il abandonna sa sorcière pour se rapprocher du combat.

Jonathan sans réfléchir courut droit vers le monstre. En passant à côté du billard, il attrapa une queue abandonnée par un joueur. Et tel Don Quichotte, il fonça sur le démon. Celui-ci ne se laissa pas impressionner par cette attaque trop prévisible. D'une main, il attrapa la queue de billard avant qu'elle ne l'atteigne. Puis la repoussant brutalement, il la brisa et déséquilibra Jonathan qui alla rouler sur le côté. Il reprit sa progression vers la tueuse.

Celle-ci avait fait un travail sur elle-même. "Je suis la tueuse", se répétait-elle froidement, "je ne sens pas la douleur." Elle parvenait ainsi petit à petit à se détacher de la douleur qui la paralysait. Quand le monstre arrivé près d'elle projeta son poing contre elle, elle ouvrit les yeux, esquiva le coup et lui retourna un balayage du pied à l'abdomen. Celui-ci surpris recula.

Bien qu'elle soit obligée de mobiliser une bonne partie de ses ressources pour nier la douleur, elle profita de son avantage pour le frapper à plusieurs reprises. Mais chaque fois le démon était plus rapide qu'elle, il anticipait chacun de ses mouvements et parait ou esquivait chaque coup.

Buffy dut faire une pause pour récupérer un peu, le démon en profita pour la frapper violemment. Le coup l'envoya rouler jusqu'au bar, où elle se cogna la tête. Elle s'assomma. Le démon attrapa un gros extincteur et le souleva pour le projeter sur la jeune fille immobile.

Sous l'escalier les deux sorcières avaient senti brusquement la douleur s'arrêter. Mais Tara avait été si durement touchée qu'elle resta prostrée. Quant à Willow, elle se mit difficilement sur les genoux pour voir et analyser la situation. Elle aperçut Buffy frapper son adversaire. Rassurée pour ce côté de l'affrontement, elle se retourna vers sa bien aimée. Celle-ci était immobile, mais quand elle s'en approcha, la blonde leva péniblement sa main vers elle. Instinctivement Willow l'attrapa. Le monde des esprits s'ouvrit immédiatement à elle. Même fatiguée, Tara était sa porte d'entrée.

Elle fit le vide dans sa tête et se concentra sur le démon. Elle le sentit occupé à agresser Buffy. Il l'immergeait de douleur. Elle le vit aussi espionner l'esprit de son adversaire.

Tara lui serra un peu la main et la guida sur une contre-attaque. Willow suivit les actions mentales de son amie. Elle mit toute sa force pour immobiliser le démon. Celui-ci qui était sur le point de lancer son lourd projectile, marqua un temps d'arrêt. Elles devinèrent sa colère. Il se retourna contre elles. Il était si puissant qu'il bloqua sans mal leur attaque. Il aurait pu recommencer à les écraser de douleur sans difficulté.

Mais il fut dérangé. Giles avait profité de l'hésitation du démon pour attraper à son tour l'extincteur. Il s'ensuivit un entre-deux. Il semblait devoir tourner facilement à l'avantage du monstre, mais la masse de l'objet l'empêchait de l'agiter trop violemment ce qui permit à Giles de se maintenir quelques secondes.

Bien qu'elles regagnassent petit à petit leurs forces, les sorcières ne parvenaient pas à passer le barrage mental qu'il avait mis en place. Il lui restait tant d'énergie qu'elles le percevaient continuer à agir mentalement sur la tueuse. Il avait du analyser qu'elle était le danger principal.

Celle-ci se releva difficilement après quelques fractions de seconde d'inconscience. Elle ressentait la douleur provenant de son choc sur le bar, mais celle que le monstre lui infligeait avait disparue. Comme elle ne le vit plus elle pensa qu'il avait fui ou avait été vaincu. Cependant elle aperçu Giles rouler brusquement à ses pieds. "Que lui arrive-t-il ?" Pensa-t-elle. Bien qu'elle ne se sentît pas encore très bien sur ses jambes, elle l'aida à se relever.

Pendant ce temps, Jonathan depuis l'endroit où il avait été projeté par le démon, criait : "Buffy ! Buffy !" Intriguée, elle se tourna vers lui. "Attrape !" Fit-il, et il lui lança le morceau de queue de billard qui lui restait en main. Elle obéit et se saisit de l'objet au vol sans comprendre. Alors qu'elle le regardait étonné, il lui faisait des gestes. "Là-bas, là-bas !" Criait-il en désignant l'escalier sous lequel se trouvaient les sorcières.

Une fois qu'il se fut libéré de Giles, le démon constata que sa nouvelle offensive contre la tueuse fonctionnait parfaitement, il changea donc de cible et s'approcha de l'escalier. Il avait toujours l'extincteur à bout de bras. Et allait le projeter sur les deux copines. Willow avait senti l'impossibilité de vaincre le barrage et réalisé le danger physique qu'elle encourait avec Tara. Elle brisa sa concentration et se dressa pour s'interposer entre le démon et sa bien-aimée qui n'avait toujours pas la force de courir.

Le monstre se retrouva face à Willow, prêt à lancer son projectile. Il marqua un temps d'arrêt que celle-ci ne s'expliqua pas. C'est alors que Buffy comprit que quelque chose lui échappait. Elle se concentra sur la zone que lui désignait Jonathan. La silhouette du démon lui apparut, d'abord floue, puis de plus en plus claire. Elle n'attendit pas. Dès qu'elle commença à le deviner, elle se précipita sur sa cible. Encombré par son fardeau qu'il avait renoncer à lancer, il ne parvint pas à empêcher la tueuse de s'accrocher à lui. Agrippée à son cou elle enfonça son arme improvisée dans l'oil droit du monstre.

Une fois de plus il hurla de douleur et lâcha son projectile qui s'écrasa aux pieds de Willow. Maintenant libre de ses mouvements, il entreprit d'arracher la jeune fille de son dos. Il commença par lui attraper des deux mains, le bras qui tenait l'arme. Il avait l'intention d'éviter qu'il ne puisse frapper une seconde fois.

Willow profita de l'intervention salvatrice de Buffy pour aider Tara à se relever et à s'éloigner vers le fond de la salle. Et elles firent bien car le démon se pencha en avant et projeta la tueuse par-dessus son dos. La jeune fille ne résista pas, mais elle profita du mouvement pour attraper de la main gauche, le pieu encore fiché dans l'oil central. Elle atterrit là où se trouvait les sorcières une seconde plus tôt, évitant de peu de rouler sur l'extincteur.

Après sa pirouette, toujours maintenue par le poignet droit, et alors qu'elle lui tournait le dos, elle planta au jugé sa nouvelle arme dans le torse de son adversaire. Il réagit en utilisant son bras gauche pour attraper la main libre. Buffy, profita de cette prise pour le faire à son tour basculer en avant et rouler sur son dos. Du à leur différence de taille, contrairement à la tueuse celui-ci ne parvint pas à se relever après ce mouvement, il avait atterri trop bas.

Déséquilibré pendant sa chute sur le dos, le démon fit l'erreur d'utiliser sa main droite pour s'appuyer, libérant ainsi celle de Buffy. Celle-ci réagit aussitôt et planta la queue de billard dans le troisième oil monstrueux. La créature eut une dernière convulsion et resta affalée.

La tueuse se redressa une arme dans chaque main. Elle pouvait souffler. Elle se tourna vers l'observateur qui se relevait péniblement après la projection qu'il avait subie. "Ca va Giles ?"

"Parfaitement." Répondit-il en faisant une petite grimace alors qu'il massait son épaule endolorie.

Elle s'approcha de Jonathan qui était toujours assis par terre. Il tendit la main vers elle, et elle l'aida à se relever. Il boitait car il s'était tordu la cheville en tombant. "Ca va aller ?" Fit Buffy désolée.

"On l'a eu." Fit-il fièrement.

"Grâce à ton arme." Ajouta-t-elle reprenant le morceau de queue de billard qu'elle venait de poser sur une table pour aider son ami.

Quand Angel aperçut les gens qui s'enfuyaient du Bronze, il sauta de la décapotable qu'Alex était sur le point d'immobiliser et il se précipita vers l'établissement. En entrant, il vit une salle presque déserte, dévastée par la foule apeurée. Les tables étaient renversées, les verres et bouteilles qu'elles portaient brisés au sol. Et près de la porte Buffy et Jonathan. Il fut content de voir qu'elle n'avait rien, mais blessé qu'elle soit encore avec lui.

"Que s'est-il passé ?" Demanda-t-il inquiet.

"Oh ! Et toi qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?" S'exclama la tueuse en voyant son visage boursouflé.

Angel fut content qu'elle se préoccupe encore un peu de lui, mais fut déçu qu'elle ne s'approche pas. "C'est pas grave, c'est la Willow fantôme qui m'a surpris pendant que je dormais."

En voyant Angel, instinctivement Jonathan se déplaça craintivement derrière sa nouvelle amie. Alex et Anya débouchèrent à cet instant en courant. Il commenta les propos du vampire. "Une sacrée teigne, cette fille !" Sa copine approuva de la tête.

"Et ici, qu'est-il arrivé ?" Redemanda le vampire.

Ce fut Giles qui fournit la réponse : "Nous avons essuyé une attaque d'un démon. Je ne sais pas ce qu'il venait faire ici." Il s'approcha du corps caché par l'escalier pour l'examiner. "Il est en train de se liquéfier." Constata-t-il à haute voix. Effectivement le cadavre se transformait rapidement en une flaque d'un liquide visqueux rose brun.

"Ca évitera d'avoir à l'enterrer." Commenta Buffy de loin.

Willow et Tara qui revenaient main dans la main, s'approchèrent aussi du cadavre. Willow fit une moue dégoûtée en le voyant fondre. "C'était un démon psy." Dit Willow à Giles. "Et il était beaucoup plus fort que nous deux réunies."

"Quels étaient ses pouvoirs ?" S'enquit l'observateur.

"Ils semblaient nombreux. Je crois qu'il pouvait faire ce que bon lui semblait avec l'esprit de chacun. Mais il affectionne particulièrement de générer de la douleur."

"Il sait aussi se rendre invisible." Intervint Buffy.

"Par contre, il ne peut pas s'attaquer à tout le monde simultanément." Tempéra la sorcière.

"Quelle est sa limite ?" Demanda Giles.

"Deux ou trois cibles devait être son maximum. Cela dépend peut-être des attaques menées." Fit-elle incertaine.

Giles continuait d'observer le démon qui se liquéfiait. "Il est en train de disparaître." Précisa-t-il. En effet alors que la fonte continuait, la flaque ne grandissait plus, voir même régressait. Il attrapa une bouteille qui gisait non loin de là et s'en servit pour remuer la masse pâteuse au niveau de la tête. Il parvint à faire rouler hors de la flaque 3 grosses billes. Elles étaient enveloppées du liquide poisseux aussi préféra-t-il éviter de les toucher.

Mais en les faisant rouler, elles laissaient une partie de leur enveloppe au sol. Enfin l'évaporation termina de les débarrasser de cette enveloppe gluante. Giles les ramassa avec un mouchoir sous le regard étonné de tout le groupe qui s'était rapproché pour l'observer effectuer son curieux manège.

"Qu'est-ce que c'est Giles ?" Demande Buffy.

"Je ne suis pas sûr. Il faudra que je les examine." Fit Giles absorbé par l'observation de sa trouvaille.

Ils entendirent les sirènes de police s'approcher et ils quittèrent discrètement les lieux. Jonathan boitait en arrière du groupe soutenu par Buffy. Quand ils furent un peu éloignés, Willow aperçu le véhicule d'Alex. Elle proposa : "Nous allons raccompagner Jonathan en voiture. Il a du mal à marcher. Buffy, tu peux rentrer avec Giles et Angel."

"Qu'en penses-tu Jonathan ?" Demanda la tueuse.

Ce dernier avait bien apprécié sa journée. Mais maintenant il avait eu son compte d'émotion et était heureux de pouvoir rentrer se coucher rapidement. "Je veux bien rentrer maintenant." Accepta-t-il. Et puis s'éloigner d'Angel ne lui déplaisait pas.

La sorcière était contente de sa ruse. Elle avait réussi à séparer Jonathan de son amie. Elle se chargea elle-même de l'aider à monter dans le véhicule. Elle fut encore plus prévenante qu'elle n'en avait l'habitude. "Tu arrives à monter ? Ca va Jonathan ? Attends, je vais t'aider.". Elle fit le tour de la décapotable et alla s'asseoir à côté de lui, au centre de la banquette. Tara pris la troisième place.

Alex trônait sur le fauteuil du conducteur, et Anya surveillait le chargement depuis sa place avant. "Tu peux y aller." Fit-elle quand tout le monde fut monté.

Alex se retourna royalement vers les place arrière, tel un play-boy au volant de sa Ferrarri. "Tout le monde est là ? C'est partit !"

"On se voit demain matin." Fit Willow, à Giles alors que le véhicule démarrait.

Il répondit d'un signe de la main.

Willow hésita à attaquer ce soir là, l'interrogatoire de Jonathan. Elle manquait de temps le parcours n'était pas long. Et puis avec la présence d'Anya, elle avait peur de maladresses incontrôlées qui pourraient faire échouer son entreprise. Elle décida donc de reporter l'affaire au lendemain. A l'inverse, elle continua d'essayer de l'amadouer, s'occupant avec beaucoup d'attention de lui et de son pied endolori. Elle était si intentionnée que Tara ressentit un peu de jalousie, alors même qu'elle avait deviné les arrière-pensées de sa petite amie.

Jonathan était aux anges. Il n'avait jamais eu autant d'égards. En plus il avait eu sa blessure au combat. Il se sentait fier de lui.

"Où est-ce qu'on l'emmène le pacha ?" Fit Alex avec un ton mielleux. Lui aussi était jaloux, d'autant que personne ne l'avait félicité ou remercié pour la voiture. Jonathan indiqua le chemin de sa demeure. "Monsieur est arrivé." Commenta le conducteur en arrêtant son véhicule.

Jonathan déclina l'offre de Willow de le ramener jusqu'à la porte. Il boitait déjà moins.

"A demain." Dit-il en s'en allant.

"C'est ça au revoir." Répondit Alex un peu énervé.

"Bonne nuit." Lui souhaita Willow toujours à son entreprise de séduction.

Le conducteur redémarra sans plus attendre. "Tu n'as besoin de rien mon petit Jonathan, pas trop chaud, pas trop froid ?" Marmonna-t-il.

La sorcière qui se trouvait derrière lui, le frappa à l'épaule en guise de représailles. "Alex ! Te moque pas. Si nous voulons qu'il nous dise ce qui arrive à Buffy il faut qu'il ait confiance en nous."

"C'est ça, il envoûte Buffy et après il faut lui faire des courbettes pour le remercier." Bougonna-t-il.

"Ca compense toutes les moqueries qu'il a subit." Commenta-t-elle. Alex préféra ne pas répondre car sur ce point il n'était pas totalement innocent. Il conduisit les sorcières chacune leur tour chez elles, puis il rentra chez Anya pour y passer la nuit avec elle. La précédente avait été cauchemardesque. Il voulait rattraper ça.

Chapitre XIII <<
Retour
présentation
>> Chapitre XV

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!