Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

Par tes yeux

Chapitre Dix

Chapitre 9 <<
Retour
présentation
>> Chapitre 11

Willow se réveilla avec une sensation distincte de chaleur et de bien-être. Elle se tourna sur le côté et tendit la main - celle-ci entra en contact avec un autre corps chaud. Ses yeux s'ouvrirent affolés, mais une fraction de seconde plus tard elle se décontracta en se rappelant où elle était et qui a était allongé à côté d'elle. Elle regarda sa propre forme endormie et ricana bruyamment en se rendant compte que même dans son corps Alex ronflait de la même façon que d'habitude.

Elle jeta un coup d'oeil à l'énorme réveil sur sa commode et se recoucha paresseusement en se rendant compte qu'il restait encore plus d'une heure avant qu'ils ne doivent être à l'école. < Mais j'aimerais vérifier l'e-mail aussitôt que possible. Nous ne savons pas combien de temps cela prendra de jeter un sort d'annulation ou de souhait ou quoi que ce soit... > Elle s'étira et bailla de nouveau, essayant de se réveiller plus complètement avant de tenter de réveiller Alex. Après un dernier étirement des orteils, elle se tourna pour secouer Alex quand elle le remarqua.

"Alex !" S'exclama-t-elle, étendant le bras pour le secouer alors que l'hystérie faisait frissonner son coeur. "Alex !"

"Quoi ?" Marmonna-t-il d'un air endormi, l'irritation était sensible dans sa voix.

"Alex, comment est-ce je me débarrasse de ce... heu... ?" Son esprit partit à la recherche d'un mot qu'elle serait capable de prononcer. Elle sentit ses joues chauffer alors qu'elle rougissait à chaque mots lui passant dans la tête. Un mot lui traversa l'esprit et elle le reteint avant qu'il ne puisse lui échapper. "hum... Problème ?"

Alex se frotta les yeux avec lassitude en se retournant pour voir de quoi elle parlait. "Quel est le problème, Will ?"

Elle se mordit la lèvre et souleva le bord de la couverture, lui montrant sa situation fâcheuse... Les yeux d'Alex suivirent la direction que son doigt pointait. < Oh. > Commença-t-il à rire sous cape, authentiquement étonné que la réaction de Willow ait été si modérée. "Oh, cela. Ne t'inquiète pas. Ca arrive chaque matin." Il se retourna avec la ferme intention de se rendormir quand elle lui donna une tape dans le dos.

"Quoi ?!" Demanda-t-il, la regardant de nouveau.

"Comment le fais-je disparaître ?" Exigea-t-elle sans desserrer les dents et en baissant les paupières.

Alex ouvrit la bouche pour fournir une réponse qui lui évite de répondre, mais il vit le feu brûlant dans ses yeux et décida de renoncer à sa plaisanterie. "Vas juste prendre une douche. Cela disparaîtra tout seul."

Willow inclina la tête une fois et a mis ses mains à ses joues en feu. "Retourne toi," Exigea-t-elle, se préparant à se diriger vers la salle de bains.

"Will, je l'ai déjà vu. C'est mon ---"

"Ne LE DIS PAS !" Cria-t-elle. Elle le regarda fixement, se demandant comment il pouvait être si lourd pour ne pas voir à quel point elle était près de succomber d'embarras. Elle ferma les yeux et reprit un peu de souffle apaisant. "Retourne-toi" Demanda-t-elle à nouveau, avec une voix douce et mesurée.

Alex rit sous cape en plongeant en arrière et fit face au mur. "Arrête de rire !" Ordonna-t-elle, exaspérée avec son manque de sympathie. Elle s'assit sur le côté du lit et se prépara pour une course vers la salle de bains.

En l'observant avec sa vision périphérique, Alex ne pouvait pas résister. Elle continuait à regarder vers le bas et ensuite vers la porte avec désespoir. "Allez vas-y," L'encouragea-t-il, essayant de ravaler un rire.

"Qu'est-ce que cela va faire si je cours ?" Demanda-t-elle pitoyablement.

Cela devait arriver.

Il ne put pas se retenir plus longtemps et il laissa échapper un rire puissant alors qu'il se dissolvait dans une masse de cheveux roux et de ricanements.

Willow se leva rapidement et verrouilla la pièce. Une fois à l'abris hors de vue dans le vestibule, elle dit par dessus sur son épaule, "je ne sais pas comment, ni même quand, mais je vais te le faire payer Alex Harris."

"Hé ! Ce n'est pas moi qui aie fait le voeu !" Protesta-t-il entre deux ricanements.

Quelque temps plus tard Alex regagna subrepticement la chambre de Willow. Celle-ci attendait à l'extérieur, près du porche de devant. Il devait allumer et éteindre la lumière deux fois et ensuite elle devait venir sonner à la porte comme si Alex venait la chercher pour l'école - comme tous les jours. Alex, à la hâte commença à se doucher et à s'habiller, ne voulant pas laisser trop de temps pour penser à une vengeance contre le comportement qu'il avait eu plus tôt le matin. Jusqu'ici déterminer le fonctionnement de son soutien-gorge et le mettre sans regarder vers le bas ou toucher quoi que ce soit hors limite avait été le plus grand défi de sa journée.

Son coeur se figea dans sa poitrine en entendant la sonnette tandis qu'il se trémoussait pour mettre le jeans de Willow. < Elle ne suit pas le plan ! >

Il se précipita à la porte et essaya d'écouter pendant qu'il agrafait le jean. Il pouvait entendre des voix assourdies, mais rien d'assez distinct pour comprendre. < Elle a trouvé quelque chose ! Alex se précipita au cabinet de toilette et commença à chercher une chemise. < Je dois l'arrêter ! >

Willow attendit de voir sa propre silhouette passer la fenêtre dans sa pièce avant d'approcher de la porte d'entrée de sa maison. Elle n'était toujours pas sûre que ce plan allait fonctionner, mais si c'était le cas, elle savait qu'il causerait un profond embarras chez Alex, qui était tout ce qui importait à l'heure actuelle. Elle pourra pallier les conséquences d'avoir indigné et tromper la confiance de sa mère quand elle sera revenue dans son propre corps. < Je vais être interdite de sortie, mais ça en vaut la peine >.

Elle sonna et prit l'attitude qu'elle supposait être celle d'un Alex détendu alors que sa mère ouvrait la porte. "Hé, Mme R. !"

Sa mère sourit et la conduisit dans la maison, bredouillant une explication comme quoi Willow n'était pas tout à fait prête encore. "Elle est sortie de la douche il y a juste une minute," finit-elle en la menant dans la cuisine. "Veux-tu un muffin ? Je les ai cuits ce matin."

L'estomac de Willow grogna de plaisir alors qu'elle attrapait un muffin à la myrtille refroidissant sur la plaque. "Merci !" Elle avala une grande bouché avant d'aller plus loin dans son Opération Représailles. "Alors, quand Willow est-elle rentrée ? J'ai perdu sa trace hier dans la nuit."

La mère de Willow saisit sa tasse de café et s'assit à la table en répondant. "Oh, environ à dix heures et demi. J'ai entendu farfouiller dans sa chambre peu de temps après ça. Elle était calme à minuit, elle a du s'endormir un peu tard." Elle jeta un coup d'oeil impatient à sa montre tandis que Willow essayait de manipuler le visage d'Alex pour refléter une expression étonnée. "Elle s'est levée un peu tard -" la mère de Willow releva la tête et nota l'expression perplexe d'Alex. "Alex ?"

"Vous êtes sûrs qu'il était dix heures et demi ? Parce que j'étais sûr de l'avoir vue avec Oz après minuit à la soirée chez Harmonie," Mentit Willow.

"Quoi ?"

Elle laissa sa mère réunir les morceaux du puzzle dans sa tête pendant une minute avant de continuer, "Ouais. C'était annoncé comme la soirée du siècle, car ses parents étaient absents, mais cela n'a pas été si génial. Tout le monde a terminé en se bécotant dans les coins," Willow dut ravaler un sourire en voyant sa mère essayer de cacher sa surprise.

Alex choisit ce moment pour ouvrir la porte de cuisine. "Salut Maman !" Il la salua vivement. Mme Rosenberg regarda sévèrement sa fille. Alex jeta un coup d'oeil nerveux à Willow, se demandant exactement quel genre de problème elle avait réussi à créer. "Je prends juste un muffin et j'y vais, OK ?" Il étendit le bras pour prendre un muffin quand Mme Rosenberg lui attrapa fermement le poignet.

"Willow, chérie, puis-je te parler en privé pendant une minute ?"

Alex ferma les yeux et déglutit - difficilement. Etre en froid avec sa propre mère était assez dur comme cela, être fâché avec Mme Rosenberg lui donnait le sentiment d'avoir à l'instant donné un coup de pied à un pauvre petit chiot sans défense. La culpabilité lui dégoulinait dessus, bien qu'il sache au fond de lui-même qu'il n'avait fait rien.

Il lança des regards furtifs à Willow alors que Mme Rosenberg l'entraînait dans la salle à manger, loin de Willow.

'J't'ai eu' dit Willow.

Willow attendit jusqu'à ce qu'ils aient tourné le coin du pâté de maison avant de se permettre de rire.

"Tu es démoniaque," murmura Alex, ajustant son sac à dos et jetant dédaigneusement ses cheveux roux par-dessus son épaule. "Il faut que je demande à Buffy de te planter un pieu dans le coeur."

"Combien de temps suis-je consignée ?" Demanda Willow.

"Tu ne l'es pas. C'était bien pire que ça." Alex frissonna visiblement à la simple évocation de ce souvenir.

"Pourquoiiii ?" Demanda Willow d'une voix claironnante, manifestement enchantée que son plan ait réussi. Elle courrait devant et commença à faire demi-tour pour se rapprocher de lui.

"Will, ta mère ne veut pas que tu t'évades pour aller aux soirées non surveillées. Elle veut que tu restes loin des mauvaises influences comme celle d'Harmonie. Ne pouvons pas juste en rester là ?"

"Elle n'a rien dit au sujet d'un bécotage ?"

Alex prit une couleur rose étrange alors qu'il essayait de marcher à ses côtés. "Tu t'es bien vengée, n'est-ce pas ? Arrêtons-nous là."

"Qu'est-ce qui est arrivé quand elle t'a traîné en haut ?"

Alex éclata d'un accès d'embarras et de colère. "Elle m'a donné un cours d'éducation sexuel, voilà ?! Maintenant s'il te plaît, S'IL TE PLAîT, laisse-moi seul !" Ses yeux la supplièrent comme elle riait. "Je pense que j'ai vieilli dix ans en étant assis là-bas pendant cinq minutes."

"Et bien, comment penses-tu que je me suis sentie ce matin ?" Dit-elle avec commisération.

"C'était pire. Tu me dois une excuse MASSIVE," protesta-t-il.

"Qu'est ce qui te fait penser qu'écouter le sermon de ma mère sur la sexualité était pire que mon... dilemme ?"

Alex s'arrêta de marcher jeta son sac à dos par terre avant de se pencher pour l'ouvrir. "Tu veux savoir pourquoi c'était pire, Will ? Tu veux vraiment savoir ?" Il trouva ce qu'il cherchait et le brandit triomphalement. "Parce que ta mère m'a donné un cours sur le sexe et l'amour et le fait d'attendre l'homme de sa vie. Ta mère m'a donné un cours détaillé sur les RAPPORTS SEXUELS PROTÉGÉS. TA MERE m'a donné ces préservatifs ! Voilà pourquoi."

Willow blanchit immédiatement. "Oh, Alex, je suis désolée. Je n'avais pas imaginé qu'elle..."

Il les remit dans le sac à dos qu'il accrocha sur son dos en silence. Ils continuèrent à marcher à l'école, tranquillement.

"Ta mère n'aurait pas du savoir quoique ce soit au sujet du sexe. La cigogne t'aurait apportée et j'aurais aimé que cela soit ainsi. Je pense que je suis traumatisé à vie," murmura Alex l'air sombre comme ils atteignaient l'entrée de l'école.

"Idem," marmonna Willow, le suivant de près.

Buffy sauta de la table pour se précipiter aux côtés de Willow quand elle poussa la porte de la bibliothèque. "Comment ça va ? Ca ne s'est pas encore dissipé ?"

Willow secoua la tête tristement. "Nan. Je ne pense pas vraiment que cela va arriver."

Giles émergea de son bureau comme elle fut assise devant l'ordinateur. "Willow ?"

Willow inclina la tête exaspérée. "Peut-être que je devrais mettre une étiquette sur ma chemise disant 'Salut ! Je suis vraiment Willow prise au piège dans le corps d'Alex '."

Giles renifla, déçu par son attitude. "Cela ne justifie pas que tu sois impolie." Il fit retraite dans son bureau.

Le visage de Willow se radoucit et elle l'appela, "je suis désolée Giles. J'aimerais -. Je suis vraiment -," elle cacha son visage dans ses mains. "Je voudrais juste être là où je devrais."

"Pareil pour moi," Interrompit Alex, passant la porte de la bibliothèque. "Mission accomplie," annonça-t-il en lançant le sac à dos de Willow dans une chaise vide autour de la table. "Mme Stonan est une vieille sorcière soupçonneuse. Je ne l'avais jamais dit ?"

"Qu'est-ce qui s'est passé, Alex ?" Demanda Buffy, en écarquillant les yeux.

"Cordy a un rendez-vous chez le dentiste ce matin et elle m'a demandé de déposer son devoir d'histoire pour elle." Il s'assit avec indignation pendant qu'il racontait. "Elle a imaginé que tu avais fait son devoir pour elle, Will, et qu'elle t'avait payé pour le faire et le déposer." Il renifla. "Tu imagines ça ? Tu ne nous demandes jamais, jamais rien quand tu nous fais nos devoirs."

Willow fronça les sourcils alors qu'elle commençait à télécharger ses e-mails. "Je n'ai pas même fait de devoirs pour Cordy récemment. Je suppose que les profs viennent juste de comprendre maintenant." Elle se pencha plus près de l'écran impatiente. "Allez, soit là," encouragea-t-elle. Elle s'écarta brusquement de l'ordinateur quand Alex plongea sous la table.

"Alex ! Qu'est-ce que tu - ?!" Elle s'arrêta de parler en se rendant compte que quelqu'un était entré dans la bibliothèque. Elle ravala les mots qu'elle était sur le point de prononcer et reteint un ricanement en sentant Alex galoper devant ses pieds et aller jusqu'à l'autre bout de la table.

"Salut."

Buffy fut la première à se remettre. "Oui ? Ross. Salut !"

"Salut. Buffy ? C'est ça ?"

Buffy hocha la tête joyeusement, ses cheveux blonds oscillant légèrement sous l'effet de ce mouvement. "Oui. Buffy. Ce serait moi et Ross ça serait toi." Elle recula en ce rendant compte à quel point cela semblait idiot. "Tu cherches, hum, un livre ?"

"Non. Je me demandais si tu avais vu Willow," il s'inclina vers Buffy et lui accorda son sourire d'un million de watt. "Je n'ai pas été capable de la trouver... C'est une fille un peu capricieuse, non ?"

Buffy rit nerveusement en jetant un coup d'oeil vers le siège qu'Alex avaient occupé moins d'une minute plus tôt. "Elle, euh, elle est... je l'ai pas vue."

Il se redressa et haussa les épaules. "Je suis sûr que je la trouverai aujourd'hui."

Willow décida de prendre la parole. "Elle est en quelque sorte indisponible, tu sais. Elle sort avec Oz depuis quelques mois."

"Oz ? Ce petit mec, le guitariste bizarre ?"

Willow ravala les mots qu'elle était sur le point d'employer pour défendre son petit ami. Alex le qualifiant de beau garçon n'aurait pas amélioré sa réputation ni celle d'Oz. "Elle semble vraiment l'aimer."

Ross secoua la tête, étonné. "Ainsi, tu dis que je n'ai aucune chance, donc ? Contre Oz ?" Il répéta d'un air incrédule.

Malheureusement, l'objet de la conversation choisit ce moment pour entrer nonchalamment. "Salut les amis." Les yeux d'Oz se durcirent en apercevant Ross. "Ross. Tu t'es perdu en allant à la salle de gym ?" Demanda-t-il, s'approchant de Buffy au cas où Ross s'offenserait du commentaire. Buffy tourna son regard vers Willow.

Ross plissa les yeux à Oz. "Tu sors vraiment avec Willow ?"

Oz prit une pose défensive en croisant les bras sur sa poitrine. "Ouais. Nous sortons ensemble. C'est ma petite amie. Pourquoi ?" Le dernier mot sonna comme un défi.

Les yeux de Willow et Buffy se rencontrèrent et échangèrent entre filles, un regard entendu. Oz et Ross se battaient pour Willow. Deux mâles se battant pour les beaux yeux d'une fille causaient toujours une poussée d'oestrogène parmi la population féminine. Willow sentit son amour pour Oz dans tout son coeur en le voyant marquer sa revendication pour elle. < Oz est si mignon. > Pensa-t-elle.

Ross sembla bafouiller un instant devant le défi de Oz. "Que pourrait-elle voir en toi ? Tu es court sur patte, tu es bizarre et tu portes du vernis à ongles, bon sang !"

Oz jeta un coup d'oeil à ses ongles. "Willow aime le vernis à ongles bleu. Elle dit que j'ai des mains agréables."

"C'est vrai," murmura Willow pour elle-même de sorte que personne d'autre ne puisse entendre.

Ross s'approcha tout près de Oz. "Et si je lui demande et qu'elle dit oui ?"

Oz s'approcha encore plus près de Ross. Le fait qu'il n'arrive qu'à l'épaule du joueur de football ne semblait pas le dérouter le moins du monde. "Cela n'arrivera jamais," répondit-il.

Ross grogna légèrement et s'éloigna de Oz en allant vers la porte. "Et bien c'est ce que nous allons voir."

Oz le regarda partir avant d'expirer bruyamment et de se tourner vers Buffy. "S'il m'avait cogné, tu m'aurais aidé, hein ?"

Buffy rit et frappa légèrement Oz sur l'épaule. "Peut-être".

"Est-ce que je peux sortir sans risque ?" Demanda Alex de dessous la table.

Buffy s'agenouilla pour l'aider à se remettre sur ses pieds. "Aussi peu de risques qu'un aimant à mec comme toi, peut courir."

Alex se rassit. "Je SAVAIS que je n'aurais jamais dû laisser Cordy m'entraîner dans cette transformation." Il rencontra les yeux de Willow à l'autre bout de la table. "Je suis désolé Will."

Elle secoua la tête pour indiquer que cela n'était pas grave et retourna vérifier son courrier. "Oh. OH ! Il est là."

Giles, voyant enfin quelque chose d'intéressant, quitta le sanctuaire de son bureau. "Est-ce le sort d'annulation ?"

"Ouais. Serendipity dit que tout que je dois faire est de toucher à nouveau l'objet enchanté et de souhaiter de retourner dans mon propre corps. Elle hum, recommande fortement que je le fasse toute seule ou avec juste Alex et moi dans la pièce. Elle dit que les objets magiques ont parfois un certain sens de l'humour et que nous pourrions nous retrouver catapultés dans quelqu'un d'autre par accident. Cela ne serait pas amusement," finit-elle tranquillement. Son visage devint perplexe. "Objet Magique ? Quel objet magique ?"

Giles se pinça le nez, réfléchissons. "Portais-tu quoi que ce soit d'extraordinaire sur toi hier ? Un livre de sort, un orbe, quoi que ce soit ?"

Willow secoua la tête d'Alex négativement. "Non. J'avais juste mon sac à dos et mes devoirs. Je n'avais même pas de pieux puisque c'était de jour."

Buffy se pencha pour regarder l'écran de l'ordinateur. "Fallait-il que tu tiennes l'objet ou quoi que ce soit pour jeter le sort ? ' Parce que nous ne faisions rien du tout à part parler..."

"Et tes vêtements ?" Interrompit Giles. "Portais-tu de nouveaux vêtements ? Chaussures ? Bijou ?"

Willow réfléchit un instant. "Non. Juste ma salopette et ma chemise." Elle fit une pause quand ses yeux se sont éclairés. "Mais j'avais les boucles d'oreille que ma grand-mère m'a envoyés et je portais le bracelet que Oz m'a donné la semaine dernière."

À la mention du bracelet, Alex se contracta légèrement dans sa chaise. < Que se passerait-il si je souhaitais être invisible ? >

"Bien, avais-tu porté les boucles d'oreille auparavant ?" Demanda Giles. Willow inclina la tête. "Sans incident ?"

"Bien, ce jour-là Alex a renversé du lait sur le pull-over angora de Cordelia, mais rien d'autre que ça, non."

"Bien, alors je suppose que notre recherche préliminaire se réduit au bracelet." Il se tourna vers Oz. "Où as-tu déniché le bracelet, Oz ?"

"Moi, euh, j'l'ai eu à cette boutique d'antiquité sur l'Orme." Il rougit en parlant et les yeux de Willow s'écarquillèrent en elle se rendant compte qu'il avait probablement payé beaucoup plus pour cela qu'elle ne l'avait à l'origine soupçonné.

"Antiquité. Merveilleux," murmura Giles. "Donc il pourrait provenir de n'importe où dans le monde."

"Je le jure, Giles, je ne savais pas qu'il y aurait un bracelet maudit là-bas," protesta Oz. "Dorénavant, j'achèterais juste des bijoux aux inoffensifs mecs en trench-coats au coin des rues qui ne sont ni des démons, ni des sorcières et n'ont aucune parenté avec la bouche des enfers. Je le promets."

Willow se tourna vers Alex. "Je le portais hier matin. L'as-tu enlevé hier dans la nuit ? Est-il à la maison ?"

Alex évita mal à l'aise son regard inquisiteur. "Hum. Will, voilà tout. Je pense que je l'ai cassé." Il se couvrit immédiatement la tête et attendit l'avalanche de coups qu'il supposait qu'elle lui accorderait. Comme cela ne venait pas, il osa un coup d'oeil à travers ses mains - souhaitant qu'elle l'ait déjà frappé.

La lèvre inférieure de Willow tremblait et ses yeux s'étaient remplis de larmes contenues. "Mais je ne peux pas rester là dedans," dit-elle d'une voix tremblotante. Avant qu'un autre ne puisse réagir, Alex se leva de sa chaise et se déplaça de son côté de la table. Il la prit dans ses bras et la berça lentement, murmurant des sons de consolation. Quand il est devenu apparent qu'elle n'allait pas tomber en morceaux, il recula et laissa Buffy et Oz l'étreindre à leur tour pour la consoler. Il combattit le doux feu de jalousie en regardant Oz enrouler ses bras autour d'elle. Bien qu'à ses yeux c'était comme si Oz étreignait Alex, son coeur savait qu'Oz déversait son affection sur Willow. < Cette attente va être plus dure que je le pensais. >

Giles allait et venait, la main devant la bouche comme il réfléchissait, ignorant complètement la scène qui se déroulait derrière lui. "Par cassé, Alex, veux-tu dire que la chaîne elle-même est brisée ?"

Alex secoua la tête. "Non, la chaîne est intacte. Une des pierres est tombée."

Giles regarda sa montre impatiemment, "Cela ne doit pas être grave. Je ne sais pas vraiment." Il soupira. "C'est presque l'heure du début des classes. Penses-tu que tu auras le temps, à midi, d'aller à la maison chercher le bracelet ?"

"Je peux t'y conduire," offrit Oz obligeamment.

Alex se mordit la lèvre. Ils n'allaient pas aimer du tout la complication suivante. "Ce n'est pas à la maison de Willow. J'ai laissé le bracelet chez Cordelia hier."

"Aucun problème," continua Oz. "Je sais où elle habite. Nous pouvons juste -"

"Cordelia risque de ne pas venir à l'école aujourd'hui," interrompit Buffy, "Elle a un rendez-vous chez le dentiste."

"Oh," nota Oz, laissant les conséquences de cette information se développer. "Ainsi, qu'allons-nous faire ?"

"Aller en classe," dit Willow, se levant, "Et espérer qu'elle se montre à l'heure du déjeuner."

Alex saisit son sac à dos et Buffy commença à tracer la voix hors de la bibliothèque. "Nous vous verrons au déjeuner, Giles !" Dit-elle par-dessus son épaule comme les quatre étudiants commençaient à franchir les portes.

"Oh, bien sûr à tout à l'heure. Je vous attends avec impatience..." marmonna Giles sarcastiquement, en se dirigeant vers les rayonnages.

Chapitre 9 <<
Retour
présentation
>> Chapitre 11

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!