Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Hors sujet
32 messages
Page 3 sur 41, 2, 3, 4

(ici) Yeah Am' (alias Monardo)

Initiée
(Messages: 106)
Inscrit le:
Mar Fév 15, 2005 12:12 am
Localisation:
Croft Manor

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Miss Croft » Dim Fév 27, 2005 1:04 am

Ah lui lol, j'ai pas fait le rapprochement mdr, pourtant j'ai vu le film mais bon y'a longtemps que j'l'ai pas vu, t'aurais parlé de Trinity ou Morpheus dans Matrix bizarrement j'aurais calculé tout de suite (j'susi une fana de ce film lol)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Giles » Dim Fév 27, 2005 12:42 pm

Matrix ? J'ai vu que le 1 et franchement j'ai pas bien vu ce qu'il a de génial et pourquoi on fait autant de bruit autour de lui.
J'ai pas vraiment accroché au scénario. Le mix entre technologie et surnaturel je trouve que ca ne marche pas du tout. On a aucune idée des limites qu'a la machine ni celles du héro. On a arrive pas à comprendre pourquoi ils réussissent ou pourquoi ils échouent.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Initiée
(Messages: 106)
Inscrit le:
Mar Fév 15, 2005 12:12 am
Localisation:
Croft Manor

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Miss Croft » Dim Fév 27, 2005 8:32 pm

Moi j'adore le fait que c'qu'on voit c'est faux, que certaines choses nous sont cachées, comme dans l'allégorie de la caverne de Platon, c'est extra comment ils ont réussi à faire un scénar' là-dessus
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Giles » Dim Fév 27, 2005 10:53 pm

Je suis largué par ton allégorie car j'ai assez peu connu Platon. Mais l'idée qu'il y aurait 2 réalités est plutôt sympa mais pas forcément bien exploitée. Il faudrait des régles plus claires régissant les rapports de ces 2 mondes. Là c'est sans limite ou plutôt avec des limites assez variables.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Willaurent » Dim Fév 27, 2005 11:38 pm

En fait, le problème de limite se pose dans tous les films de Science fiction ou de fantaisie lorsqu'intervient la magie. C'est aussi vrai (dans une moindre mesure) dans Buffy avec les incantations magiques.
Ceci dit, c'est vrai que pour Matrix, j'ai aussi été parfois déboussolé mais globalement, je me suis laissé prendre par le film (en tout cas le 1). Pour Matrix 2, j'ai été largué (il y a juste la prestation de Lambert Wilson que j'ai apprécié, avec son accent français dans la VO) et je n'ai pas vu le dernier épisode.
Initiée
(Messages: 106)
Inscrit le:
Mar Fév 15, 2005 12:12 am
Localisation:
Croft Manor

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Miss Croft » Mar Mars 01, 2005 6:06 pm

L'allégorie de la caverne c'est simple :
des hommes attachés voient sur le mur d'en face les ombres des objets qui défilent derrière eux (y'a du feu, le jeu des ombres quoi lol), mais ce qu'ils voient, ils croient que c'est ça la réalité, un des hommes est détaché, il sort de la caverne et voit le jour, il va raconter ça aux autres, les autres le tuent car ils pensent qu'il ment, ce n'est pas "réel", en résumé...
Matrix l'a très bien repris d'ailleurs :)

Le 1 est mieux pour ça justement, les autres ne sont que des suites dont l'intérêt c'est les effets spéciaux et les combats ;)
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Willaurent » Mar Mars 01, 2005 10:56 pm

Ah oui, je ne me rappelais plus exactement ce qu'était ce fameux mythe de la caverne, Merci.
Du coup, ça me fait penser à David Vincent dans les Envahisseurs: il est le seul à les avoir vu et personne ne veux le croire. Bon mais dans son cas, c'est plutôt les fameux envahisseurs (reconnaissable à leur petit doigt) qui veulent le supprimer.
J'imagine qu'il doit y avoir d'autres films qui font référence à ce mythe... Hum, pour le moment je n'en trouve pas d'autres...
Initiée
(Messages: 106)
Inscrit le:
Mar Fév 15, 2005 12:12 am
Localisation:
Croft Manor

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Miss Croft » Mer Mars 02, 2005 5:58 pm

J'en ai pas en tête non plus mais c'est une allégorie qui a été bcp reprise et le sera toujours, c'est intéressant de voir comment les réalisateurs le tournent "à leur sauce"
Soeur
(Messages: 310)
Inscrit le:
Ven Août 22, 2003 8:22 pm
Localisation:
Lyon

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Rhapsodie » Ven Mars 04, 2005 4:22 pm

Me dites pas que...l'allégorie de la caverne? Nooooon...pas ça! Pas de philo ici pitié...^^
Bref...bienvenue à toi Monardo et...tiens c'est marrant, je suis également de Lyon...^^
Initiée
(Messages: 106)
Inscrit le:
Mar Fév 15, 2005 12:12 am
Localisation:
Croft Manor

Yeah Am' (alias Monardo)

(ici) par Miss Croft » Ven Mars 04, 2005 11:02 pm

Mais si c'est génial la philo !!!
Enfin j'suis la seule à le penser on dirait :s
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Retour vers
Hors sujet

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]