Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Hors sujet
21 messages
Page 1 sur 31, 2, 3

(ici) Photoshop

Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Photoshop

(ici) par Miss Nath » Ven Juil 30, 2004 10:03 pm

Ca y est, je poste ma question :) Je sais pas si je vais comprendre la réponse, mais bon.

Comment retire t on proprement les yeux rouges sur les photos ?

En fait, j'ai eu à l'école en informatique quelques base de photoshop en français mais je l'ai en anglais, donc c'est un peu compliqué, mais bon, si je sais où je dois cliquer ça devrait aller.

Et tant qu'à faire si quelqu'un à d'autres questions concernant photoshop et le montage photo...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Photoshop

(ici) par Giles » Ven Juil 30, 2004 11:39 pm

Alors voilà la méthode pour supprimer facilement les yeux rouges avec photoshop, mais avec les noms de menu en français.

C'est facile et vite fait.

D'abord avec l'outil sélection (en haut à gauche) en forme d'éllipse sélectionner approximativement les yeux. Si la sélection déborde c'est pas grave mais il ne faut pas qu'il y ait une partie de l'oeil hors de la sélection.

Truc: il est facile de traiter les deux yeux d'un coup en les sélectionnant tous les deux en même temps en faisant l'union de 2 ellipses. Pour cela il faut que le mode de sélection soit union. Quand l'outil de sélection est actif, il y a 4 boutons en haut à gauche de la fenêtre qui définissent le mode de combinaison des sélections. Celui de gauche remplace l'ancienne sélection par la nouvelle, le suivant ajoute les sélections. C'est sur celui-là qu'il faut cliquer pour sélectionner les 2 yeux.

Ensuite sélectionner Image / Réglages / Remplacement de couleur...

Dans la boite de dialogue sélectionner le bouton radio "sélection" sous l'image aperçu.
Sélectionnez la pipette sans signe (ni plus, ni moins) puis allez prélever un échantillon du rouge de l'oeil avec cette pipette.

Ajustez le curseur tolérance au dessus de l'image aperçu vers le tier gauche de la course (environ 70). Dans l'image aperçu la zone rouge des yeux devraient apparaître en blanc, le reste en noir. On pourra régler plus finement ce curseur ultérieurement.

Ajustez le curseur Luminosité à 0.

Le rouge devrait avoir disparu. S'il en reste des traces ramenez le curseur tolérance vers la droite.
Si au contraire le noir s'étale trop, ramenez le curseur vers la gauche.
Si le noir de l'oeil semble trop noir le curseur luminosité peut être légèrement relevé. Pour éviter de rajouter du rouge le curseur saturation doit être mis à 0 ce qui transforme le rouge en gris.

Voila c'était pas très compliqué.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Photoshop

(ici) par Miss Nath » Dim Août 01, 2004 11:37 am

Merci pour l'explication. Je vais tenter la chose dès que j'ai le temps de m'y pencher. Parce que je doute que ce soit fait en 5 minutes montre en main... Et je te dirai comment je m'en suis sortie ! lol
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Photoshop

(ici) par Giles » Dim Août 01, 2004 3:32 pm

Après avoir essayé une première fois pour avoir compris de quoi je parle, il faut pas plus de 2 minutes !
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Photoshop

(ici) par Miss Nath » Lun Août 09, 2004 8:54 am

Et pour essayer une première fois il faudrait que j'ai encore photoshop. Je viens de formater mon disque dur et je veux réinstaller photoshop et bien entendu le CD marche plus. Fin le lecteur le trouve pas en tout cas ! Stupide CD !
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Photoshop

(ici) par Giles » Mar Août 10, 2004 11:02 am

Hou là ! Formatage de disque dur. C'est les grandes maneuvres !

Si c'est un CD gravé il y a longtemps, j'ai eu quelques mauvaises surprises de CD plus lisibles. Certain CD semble avoir des défaut et perdent rapidement leur information. Et puis il y a aussi les nouveaux lecteurs qui ont parfois du mal à lire les CD gravés il y a quelques années. Alors si tu as un PC plus ancien tu peux tenter d'y lire le CD on sait jamais.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Photoshop

(ici) par Miss Nath » Mar Août 10, 2004 11:15 am

Ouais les grandes manoeuvres, moi et mon ordi, on aime ça ! lol Heureusement que moi informaticienne débutante ! :p

En fait quand je dis CD, je parle de DVD, ce sont les DVD Twilight que j'utilise et j'ai installé photoshop à partir de ce DVD il y a environ 1 an sans aucun soucis. Donc le lecteur est capable de le lire, le problème doit se situer ailleurs. J'ai un autre dvd avec canopus procoder qui fonctionne pas non plus. Je cherche donc à récupérer ces programmes ailleurs ! Sans grand résultat malheureusement ! :-(
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Photoshop

(ici) par Giles » Mar Août 10, 2004 12:31 pm

Je connais pas les DVD Twilight. J'en ai jamais entendu parler. Si ce sont des DVD non gravés et que ton lecteur de DVD ne les lit pas alors c'est que ton lecteur est naze ou incorrectement installé. S'il marchait avant le formatage, j'aurais nettement tendance à privilégier la deuxième solution ;-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Photoshop

(ici) par Miss Nath » Mar Août 10, 2004 1:28 pm

Ben étant donné que ce sont 2 DVD isolés alors que les autres marchent...j'aurais plutôt tendance à penser que les dvd ont un problème. Je vais les essayer sur un autre ordi pour voir ce qu'il fait, comme ça je serai fixée !
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Photoshop

(ici) par Giles » Mar Août 10, 2004 7:59 pm

Les drivers du DVD sont probablement mauvais. Le lecteur n'est utilisé que comme un lecteur de CD.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Retour vers
Hors sujet

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]