Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Hors sujet
14 messages
Page 1 sur 21, 2

(ici) Ouverture facile

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Ouverture facile

(ici) par Giles » Dim Juil 17, 2005 10:49 pm

Bon j'avais dit que je finirais la procédure de génération des pages de la crypte ce week-end. Normalement cela était faisable. Mais c'était sans compter Fred (Borgne) qui m'a passer le lien sur le site d'ouverture facile il y a 2 ou 3 jours.

Ceux qui ont déjà joué à des jeux de rôle médiévaux fantastiques tels que AD&D ont du entendre parler des grimoires maudits qui lorsqu'on commence à les lire vous empèche d'arrêter et à la fin vous rendent fou. Et bien Ouverture facile c'est la version online de ces grimoires.

Facile à ouvrir mais on ne peut plus le refermer après. Il s'agit d'énigmes, des faisables et des difficiles, guère de faciles. Et il faut avoir résolu une énigme pour avoir le droit d'essayer la suivante. Les énigmes sont souvent intéressantes et pourront par exemple permettre à ceux qui ne connaissent pas bien leur PC d'apprendre quelques bidouilles en s'amusant. Ha oui parce qu'il vaut mieux avoir un PC qu'une autre machine (même si ce n'est pas une obligation) car il y a une enigme qui ne peut être résolue qu'avec un PC. Au fait ceux qui utilisent encore Windows sans afficher le point et les 3/4 lettres à la fin des fichiers partent avec un lourd handicap !

Je suis coincé au niveau 38 pour le moment. Car on se croit coincé environ 1 niveau sur 3 et puis on finit par trouver la solution.

Si vous voulez essayer:
http://www.ouverture-facile.com/
Ce jeu n'a que 2 mois et pourtant déjà des milliers de contaminés.

----
Non Willaurent ! Ha ! trop tard ;-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Ouverture facile

(ici) par Willaurent » Lun Juil 25, 2005 2:24 am

Voilà, je suis de retour... Tiens, un lien...

Argggh... trop tard j'ai cliqué... Arggh...



Effectivement, c'est prenant, ça fait déjà 4 heures que je suis dessus. Une fois qu'on a trouvé un niveau, on ne peut pas s'empécher de regarder le suivant (juste pour voir) et le piège se referme, inexorablement.
Autantpourmoi, je n'ai pas trop de scrupules à regarder les indices, voire, au bout d'un certain temps de regarder les solutions/indices sur le web (honte à moi).
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Ouverture facile

(ici) par Giles » Lun Juil 25, 2005 8:36 pm

J'essaye de ne pas aller plus loin que les indices, c'est frustrant de lire une solution et se dire j'aurais pu trouver. Si bien que pour le moment je coince sur le 46 (mais je ne m'y suis pas remis depuis 4 ou 5 jours). Manifestement j'ai raté un gros indice et j'ai beau regarder je n'arrive pas à le voir ça m'énerve. C'est probablement pas si difficile.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Ouverture facile

(ici) par Willaurent » Mar Août 02, 2005 2:29 am

J'en suis au niveau 47, mais j'ai moins de courage que toi. Je n'hésite pas à regarder (3 fois sur 4) dans le Help/Forum du site pour des indices supplémentaires et à pour qq exceptions, sur des autres forums.
Bizarrement, pour l'énigme avec la "femme nue", j'ai été super vite et sans avoir besoin d'aide... lol!
En plus, j'apprend des trucs avec ces énigmes. L'exemple typique est celle sur la stéganographie.
Bon, je m'y replonge, c'est pas encore fini...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Ouverture facile

(ici) par Giles » Mar Août 02, 2005 9:17 pm

Ca fait plus d'une semaine que je m'y suis pas remis. La 46 m'a un peu énervée.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 80)
Inscrit le:
Dim Mars 07, 2004 4:55 pm
Localisation:
Nord, Maubeuge

Ouverture facile

(ici) par Kwen » Mer Août 03, 2005 8:58 pm

Tiens, ce jeu me fait penser à http://mortvif.free.fr

C'est le même genre, mais pas en Flash, juste de l'HTML...

Faut voir aussi ^^
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Ouverture facile

(ici) par Giles » Jeu Août 04, 2005 9:53 pm

C'est semble bien être un copieur car il a commencé après et en utilisant les mêmes techniques (en plus simple puisque pas de flash et en moins artistique il me semble).

Comme j'ai un peu saturé avec l'autre je ne sais pas si je vais m'acharner à savoir à quoi les montres molles doivent me faire penser !
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 80)
Inscrit le:
Dim Mars 07, 2004 4:55 pm
Localisation:
Nord, Maubeuge

Ouverture facile

(ici) par Kwen » Ven Août 05, 2005 7:53 pm

lol, le début est facile ;)

En tout cas, je ne crois pas que ça soit un simple copieur, car des suites d'énigmes dans ce genre, il doit y en avoir des dizaines ^^
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Ouverture facile

(ici) par Giles » Ven Août 05, 2005 9:06 pm

Facile ? Pas tant que ça. Je pensais que la solution c'était coulé (coule) ou couler et ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé chocolat ça me semblait pas mal mais toujours raté. Dali, montre, solide, liquide, mou, molle, fusible n'ont pas mieux marché (même au pluriel), alors j'ai pas aimé l'énigme car il y a trop de mauvaises solutions qui pourraient être solution de l'énigme. lol
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 80)
Inscrit le:
Dim Mars 07, 2004 4:55 pm
Localisation:
Nord, Maubeuge

Ouverture facile

(ici) par Kwen » Lun Août 08, 2005 1:52 pm

lol, faut simplement trouver comment elles devraient être les montres normales, c'est à dire le contraire de ce qu'elles sont sur la photo ^^

Mais c'est vrai que Ouverture Facile est mieux ^^ C'est un peu plus accessible et les enigmes sont beaucoup plus riches ^^ (on doit déformer des bandes son, jouer avec les animations flash, etc...)
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Retour vers
Hors sujet

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]