Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Les roles et les films d'Alyson
31 messages
Page 1 sur 41, 2, 3, 4

(ici) Vos meilleurs épisodes de Buffy

Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Willaurent » Sam Juin 12, 2004 1:34 am

Bon, je me décide à lancer un nouveau sujet super original :): quels sont vos épisodes préférés de la série Buffy et dans ces épisodes, quelles sont les scènes qui vous ont marqués.
Ramassage des copies dans 4 heures (euh... oubliez cette phrase, je dois être traumatisé par le Bac).

Mon épisode favori est s6#e7: "OMWF". La suprise a été total, il faut absolument voir l'épisode en VO. Par ailleurs, il y a une mini scène que j'aime dans cette épisode, c'est juste avant "I'm Under under spell", lorsque Tara et Willow cherchent un 'faux' prétexte pour sortir et se retrouver seules. La scènette est comique (surtout en VO) et on sent la complicité entre les 2 magiciennes.

Après OMWF, il y a pas mal d'épisode que j'adore même si j'ai du mal à les classer entre eux: difficile de classer les épisodes dramatiques des épisodes plutôt drôles ou encore originaux. Parmi eux:

Saison 3#16 "Doppelgangland" (les 2 visages). Il a qq scènettes que j'adore dans cette épisode. La scène où alternate Willow rentre au Bronx la 1ere fois (HAh, la chanson de K's Choice...), a-Willow a une beauté mystérieuse lorsqu'elle tourne autour des personnes en les dévisageant. J'aime bien aussi lorsque la vraie Willow joue la Willow Vampire, par exemple, le petit signe 'coucou' qu'elle fait discrètement à Oz, je trouve ça trop mignon.
Saison 4#10 "Hush" (un silence de mort): le 1er contact entre Willow et Tara...
Saison 4#19 "New Moon Rising" (un amour de pleine lune): la scène où Tara dit à Willow "Do what makes you happy". Rien que d'y penser j'en ai la larme à l'oeil.
Saison 5#16 "The Body" (orphelines). Un épisode a faire pleurer. Par exemple, Willow est très émouvante lorsqu'elle cherche son chemisier bleu, en plus, il y a me semble-t-il le 1er baiser entre Willow et Tara. Il y a aussi la scène lorsque Buffy annonce la nouvelle à Dawn, c'est trop triste. Et pourtant, dans l'épisode, les scénaristes ont réussi à mettre un peu d'humour (Xander qui cogne le mur et Willow demandant si ça lui à fait oublier sa peine pendant toute une seconde...)
Dans la Saison 6, il y a pleins d'épisodes que j'ai aimé en plus de OMWF: Tabula Rasa, Wrecked (Dépendance), SeeingRed (rouge passion). Bon mais j'arrête là sinon je vais y passer la nuit.

Aïe, encore une fois j'en ai mis des tartines (peut-être la peur de la feuille blanche...).
Adepte
(Messages: 44)
Inscrit le:
Mar Avr 20, 2004 10:11 pm
Localisation:
Bruxelles

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Flowersister » Sam Juin 12, 2004 9:40 pm

Pr moi ce sera, dans la saison 6, épisodes 8 et 10: "Tabula Rasa" et "Dépendances". Vraiment excellents, autant les scénarios que les acteurs, moments formidables!!
Adepte
(Messages: 44)
Inscrit le:
Mar Avr 20, 2004 10:11 pm
Localisation:
Bruxelles

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Flowersister » Sam Juin 12, 2004 9:51 pm

En effet Willaurent, tu as dû subir un grave traumatisme avec le Bac... ;-)

Au fait pr ceux que ca intéresse je viens de trouver un chouette site sur la série! C'est par là: http://perso.wanadoo.fr/buffysspirit/
:-)
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Willaurent » Dim Juin 13, 2004 12:49 am

Oh... pour le "traumatisme avec le Bac" j'ai survécu (...tant bien que mal... lol ).

Je ne sais pas où en est la diffusion des épisodes en Belgique, j'espère ne pas avoir dévoiler des infos qui n'ont pas encore été diffusées.
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Giles » Dim Juin 13, 2004 2:48 am

M'enfin c'était MES préférés. lol
Sauf peut-être The body dont je trouve que la scène finale avec le vampire gache l'ensemble et le début qui est vraiment dur à regarder.

Bon comme on m'a piqué mes préférés je vais essayer d'en trouver d'autres :-p
Alors toujours avec beaucoup de Willow, j'aime beaucoup Conversation with dead people. J'étais aussi touché que Willow par l'évocation de Tara. Et à coté de ça la psychanalyse de Buffy par le vampire était vraiment géniale.
Le deuxième partie de Toute la peine du monde (final saison 6) est aussi vraiment bien. Dark Willow, Giles en magicien, les restes lamentables du trio et la guérison grace à Alex.

Sinon hors Willow il y a aussi quelques très bons épisodes: Voix intérieures, Halloween (avec ce qu'il faut de Willow dedans), Storyteller était aussi hilarants. J'en oublie certainement...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 44)
Inscrit le:
Mar Avr 20, 2004 10:11 pm
Localisation:
Bruxelles

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Flowersister » Dim Juin 13, 2004 5:51 pm

Au fait, l'épisode super génial de la saison 4, ce serait pas celui qui se termine par Willow qui souffle sa bougie et dit à Tara qu'elle est d'accord pr vivre qqch avec elle?
Pcq je me souviens que celui-là m'avait marquée! ;-)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Giles » Dim Juin 13, 2004 6:25 pm

Oui c'est l'un des deux. C'est celui dont je disais que j'ai regardé la fin en boucle (Un amour de pleine lune).

Les paroles sont vraiment bien travaillées et tout en étant très innocentes, elles sont extrèmement évocatrices de l'approfondissement de leur relation...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 44)
Inscrit le:
Mar Avr 20, 2004 10:11 pm
Localisation:
Bruxelles

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Flowersister » Lun Juin 14, 2004 11:24 pm

Halala tant de souvenirs...quelle série magnifique... :-) J'ADORE BUFFY CONTRE LES VAMPIRES!!!!!! :-)))
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Willaurent » Mar Juin 22, 2004 11:49 pm

Il y a aussi qq scènes de Willow que j'adore même si je n'ai pas particulier apprécié l'épisode correspondant. Il s'agit des scènes où Willow pratique un interrogatoire sur Jonathan (s2#20 'hommes poissons' et dans s3#18 'voix intérieur') Je trouve Willow irrésistiblement drôle dans ce rôle à contre emploi (pour la timide Willow).
Soeur
(Messages: 299)
Inscrit le:
Ven Août 01, 2003 2:27 pm

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Bloody » Mer Juin 23, 2004 11:25 am

Moi je connais trop pas tous les titres des épisodes, dans quelle saison, ce qui s'y passe, etc. Et en + j'en ai loupé certains...

Mais je viens juste de me souvenir d'un qui m'a marqué et bien fait rire, mais surtout avec Spike: "L'esprit vengeur" trop bien! Et la scène de fin!! ^^
Sinon dans la S4 toujours y en a plusieurs de très bien (évidemment, ça tourne autour de Spike...:pp)

Mais sinon je me prononcerai JAMAIS sur un ou des épisode(s) préférés, c'est IMPOSSIBLE!

J'aimerais bien qu'on m'offre les DVD de toutes les saisons...
Qui a envie de se ruiner? lol
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Retour vers
Les roles et les films d'Alyson

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]