Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Les roles et les films d'Alyson
41 messages
Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5

(ici) 1, 2, 3 ... American Pie

Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Willaurent » Mer Déc 22, 2004 1:15 am

Ca y est, j'ai craqué!
C'était par une triste journée d'hiver, tandis que je recherchais un raccourci (parmi les rayons du Supermarché) que jamais je ne trouvai, trop fatigué pour continuer, soudain, je les ai vu... la trilogie des A.P en DVD. Maintenant je sais que... Euh, mais qu'est-ce que je dis... Lol
Bon, plus sérieusement, j'avais repoussé l'achat des American Pie, pensant (naïvement) qu'à Noël il proposerait un coffret spécial A.P. Mais ne voyant rien venir, je me suis finalement décider à les acheter séparément. Avec ma malchance légendaire, le coffret va sortir dans qq semaines...
Je viens juste de visionner les 3 films, voici les premières impressions à chaud (il risque d'y avoir qq spoilers dans la suite mais je vais essaie de rester discret):

American Pie 1:
En fait, j'avais l'impression de déjà connaitre le film avant de l'avoir vu. C'était sûrement à force de voir et revoir la vidéo de Giles et qq autres extraits dénichés ça et là. Le film est drôle, et j'avais presque honte de rire sur certaine scène (c'est encore plus vrai pour les 2 autres AP). Finalement, les scènes les plus drôles sont celles avec Alyson. Le problème c'est qu'il a trop peu de scène avec Alyson!!! AAAHHHH Mon royaume pour 5 minutes de film en plus avec Alyson!!!

American Pie 2 (version non censurée):
Ce 2eme chapître est d'un humour encore plus ''gras'' que le 1er opus. Ca ressemble parfois à du théâtre de boulevard avec des gags très gros. Ca marche malgré tout. Le gros avantage c'est qu'on voit Alyson un peu plus. Michelle Flaherty (Alyson) ressemble ici un peu plus à Willow, surtout dans l'excellente scène où elle fait semblant de rompre avec Jim en improvisant et se mélangeant parfois les pinceaux. Et puis, juste après il y une scène de 2 ou 3 secondes mais très émouvante et tout en nuance, lorsqu'Alyson, seule, se regarde dans le rétroviseur...

American Wedding (version non censurée):
Cet opus me mettais parfois mal à l'aise, peut-être parce que les personnages sont plus vieux et que du coup c'est moins crédible ou simplement parce que le mariage c'est sacré... L'humour est tout aussi gras que AP2 parfois scatho. Toujours le même sentiment d'être mal à l'aise mais sans pouvoir s'empêcher d'aimer ça.
Alyson a un rôle plus sérieux, plus adulte, plus retenu dans ce film (bon, peut-être à part la 1ere scène sous la table...).

Sinon, il y a un truc bizarre que j'ai remarqué: j'ai l'impression que la personne qui double Alyson dans AP1 et AP2 n'est pas la même que celle qui la double pour Willow. En revanche pour AP3, ça semble être la même. Est-ce que vous avez eu cette même impression. En tout cas, il vaut mieux écouter la vidéo en V.O. surtout pour l'intonnation d'Alyson lorsqu'elle dit: And one time, at band camp...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Giles » Mer Déc 22, 2004 6:06 pm

AP3 c'est la première et unique fois pour l'instant que Virginie Ledieu a doublé Alyson au grand écran.
Le fait qu'elle l'ait doublé aussi pour Beyond the city limits est une bonne nouvelle car j'adore sa voix.
La voix des deux premiers (je ne sais pas de qui il s'agit) est plus enfantine. Ca allait bien avec le rôle mais je suis sûr que Virginie Ledieu aurait fait aussi bien.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Willaurent » Jeu Déc 23, 2004 2:14 am

Euh... Il n'y a pas contradiction entre:
''AP3 c'est la 1ere et "unique" fois ..." et
"elle l'ait aussi doublé pour Beyond the City Limits..."
En fait je ne savais même pas qu'il y avait déjà une version française de BTCL en français (CF sujet sur les sous-titres)

Sinon, Viginie Ledieu est très bien (même si je préfère la voix originale d'Alyson). Maintenant, si en plus les forces divines (le-dieu) sont derrières Alyson... lol
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Giles » Jeu Déc 23, 2004 3:10 am

Même si Beyond the city limits a été fait originellement pour le cinéma, il n'est jamais sorti sur un grand écran. Donc AP3 est bien l'unique film où Alyson est doublée par Virginie Ledieu sur grand écran. :-)

Mais espérons que ce ne soit pas le dernier.

Tiens, tant que j'y suis quel est le rapport entre Alyson et la greffière de la "petite juge" (comme l'appelle jean françois Balmer / Rovere) dans une série française que j'aime bien qui est intitulée "Boulevard du palais".

Bon courage. lol
Le rapport n'est pas direct (je doute que Google trouve la réponse sans un indice supplémentaire :-p )
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Willaurent » Jeu Déc 23, 2004 3:47 am

Pour Virginie Ledieu, je viens de me rendre compte qu'en fait, elle a doublé Alyson dans AP1 aussi. Donc, ce qui est bizarre c'est qu'elle ne l'ait pas doublé dans AP2.

Pour l'énigme, le problème c'est que je ne crois pas avoir déjà vu un seul épisode de cette série. J'espère que ça ne compromet pas mes chances de trouver.
Sinon, j'imagine que la solution à rapport avec A.P. ou V.Ledieu ou le doublage d'Alyson?
Quoiqu'il en soit j'essaierai de chercher après Noël (je pars qq jours)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Giles » Jeu Déc 23, 2004 11:38 am

Effectivement quand tu as dis que ce n'était pas elle je n'ai vérifié que AP2 :-/
Alors qu'initialement je pensais qu'elle avait fait tous les American Pie. Après j'ai supposé que tu avais raison pour AP1.

Je suppose qu'elle n'était pas disponible sur AP2. Peut-être jouait-elle au théatre et qu'à cette occasion elle a été oubliée.

Je pars demain quelques jours aussi...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Willaurent » Sam Jan 01, 2005 9:29 pm

Giles,
Pour l'énigme, je ne vois pas. Est-ce que c'est trouvable même si l'on n'a jamais vu la série en question (est-ce visuel, auditif)?
Sinon, est-ce que le nom de l'actrice qui joue la greffière est important pour résoudre l'énigme?
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Giles » Sam Jan 01, 2005 11:30 pm

Oui et OUI (c'est l'indice supplémentaire qui rend la réponse très facile).
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Willaurent » Dim Jan 02, 2005 3:21 am

Je n'arrive pas à avoir avec certitude le nom l'actrice qui joue la greffière. Avec Google, les seules actrices récurrentes de la série que j'ai trouvées sont:
- Anne Richard (la Juge). Ce n'est donc pas elle
- Marion Game (Mme Rivière)
- Valérie Leboutte (Maryse)
Est-ce que c'est l'une d'elles?
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

1, 2, 3 ... American Pie

(ici) par Giles » Dim Jan 02, 2005 3:39 am

Oui. Tu brûles à ce jeu ;-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Retour vers
Les roles et les films d'Alyson

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]