Le Temple d'Alyson

La Crypte

< ^ >

When Harry met Sally

ou Giles va-t-il rencontrer Aly ?

Arrivée à Londres

Le voyage jusqu'à Londres c'est bien passé et je suis allé directement aller posé mes affaire à l'hotel. Là quelle ne fut pas ma surprise tronant sur le comptoir l'affiche de When Harry met Sally. Elle était à la une du magazine What's On sur un présentoire. J'en ai profité pour en acheter un exemplaire.

Avant la représentation

La suite s'est moins bien déroulée. En effet, après avoir quitté l'hôtel, j'avais quelques heures de libre avant la représentation en matinée de When Harry met Sally. Je voulais acheter certains DVD. Mais il s'est avéré qu'il n'y avait pas ce que je cherchais. Et finallement tout à mes recherches j'ai mal calculé mon coup et je suis arrivé trop tard pour attendre l'arrivée d'Alyson au théatre.

 

Dans le théatre j'espérais pouvoir discuter avec une ouvreuse pour essayer de négocier l'accès aux coulisses. Mais le théatre était plein. Impossible de mobiliser plus de quelques secondes le personnel du théatre.

 

J'espérais pouvoir voler quelques photos de la représentation. Mais en arrivant dans la salle je me suis rendu compte que celle-ci était beaucoup plus petite qu'il ne m'avait semblé en voyant les photos. Je me suis aperçu que sortir mon appareil photo n'aurait vraiment pas été discret d'autant que le rappel de l'interdiction de prendre des photos a été donné au début du spectacle. Donc vous n'aurez pas de photo de la représentation. J'ai quand même rapporté le livret.

La représentation

Le spectacle était parfait. En plus j'avais choisi une très bonne place : le premier rang au centre de la tribune royale. Evidemment j'ai raté beaucoup de la pièce car je n'ai compris qu'un tier des blagues. Mais cela devait être génial car les moments où je riais étaient le plus souvent ceux où la salle réagissait le moins. Si vous ne voulez pas en savoir plus sur la représentation sautez le reste de ce parchemin et passer directement au suivant car je vais réveller quelques détails (pas trop quand même).

 

La pièce se déroule dans des décors très simples, mais très nombreux. L'adaptation du film semble être minimal en ce sens: la pièce est découpée en beaucoup de scénettes comme le film. Par contre la mise en scène est bien faite et travaillée. Les scènes s'enchainent très rapidement. On passe de la chambre de Sally à une salle de gym, puis à des bars ou des restaurants en quelques secondes. Certaines scènes se succèdent sans changer de lieu par de simple extinction de la lumière déplacement d'objets par les acteurs puis rallumage des lumières 2 secondes plus tard.

 

A propos de lumière et de mise en scène, les éclairages sont très bien utilisés. Par exemple Sally appuit à un moment sur une télécommande en direction de la salle comme s'il s'y trouvait une télé et une lumière bleutée apparaît sur le mur derrière elle pour représenter le hallo que la télé projète sur le mur. Il s'agit d'un programme d'aérobique et Alyson continue à jouer tout en faisant du sport sans le moindre signe d'essoufflement. Il faut avoir un bon physique pour être acteur ! Et la pièce va l'aider à rester en forme car il y a une autre scène (la salle de gym) où elle joue aussi (ainsi que tous les autres acteurs) tout en pédalant.

 

Une chose m'a frappé au début du spectacle. Je n'ai pas reconnu la voix d'Alyson. Evidemment pas parce que je m'attendais à entendre sa voix française. Mais je m'attendais à l'entendre comme dans une interview, ou comme Willow ou comme Michelle. Mais non c'était encore autre chose. Et ce n'était pas du tout caricatural. C'était une voix différente. Alyson est vraiment exceptionnelement doué sur ce point.

 

Enfin il y a quelques scènes très... Et puis non je vous laisse l'occasion de pouvoir le découvrir sur place.

Après la représentation

N'ayant pu parler avec une ouvreuse au début de la représentation j'essaye de le faire à la fin. Je traine pour sortir, c'est facile car étant au centre du premier rang je ne peux pas facilement sortir. Donc dans les tous derniers je m'approche d'un ouvreur et lui demande s'il serait possible de voir Alyson en coulisse. La réponse s'est révellée négative comme j'en avais peur. Je n'ai pas trop insisté car j'ai vite senti que c'était voué à l'échec. Par contre il m'a indiqué la porte par laquelle elle sortirait du théatre, ce qui n'était pas une nouveauté puis initialement je voulais y attendre l'entrée d'Alyson. J'ai demandé s'il pensait que Alyson sortirait entre les deux représentation et il m'a avoué qu'il n'en était pas sûr, ce qui la encore ne faisait que confirmer mon idée.

 

J'ai quand même été à la porte derrière pour attendre au cas où. Mais au bout de 10 minutes l'ouvreur est venu à la porte de derrière et a annoncé qu'Alyson ne sortirait pas du théatre. Peut-être a-t-il été se renseigné suite à ma demande. Je n'ai pas été le seul à être déçu.

 

L'attente ayant tourné court, je me suis retrouvé en avance pour mon rendez-vous avec un fan Londonien d'Alyson qui devait me prêter la cassette d'une interview d'Alyson passée à la BBC. Je suis donc parti sans but dans les rues de Londres en attendant l'heure. Mais j'ai oublié de faire attention où j'allais. Résultat je me suis complètement perdu et je suis arrivé avec 10 bonnes minutes de retard au point de rendez-vous.

Les prémices de l'amélioration

Mais malgré le froid qui était arrivé avec la tombée de la nuit, mon correspondant m'avait patiemment attendu au pied de la status d'Eros à Piccadilly Circus.

 

Il a du me porter chance car en me donnant la cassette il m'a permi d'obtenir ma première réussite de la journée, et bien qu'il fut déjà tard, ce ne fut pas la dernière... En effet il m'a aussi indiqué que le magazine Hello venait de sortir avec des photos d'Alyson.

 

Donc après l'avoir quitté je me suis rendu immédiatement chez un libraire ouvert tardivement qu'il m'avait indiqué, afin d'acheter le magazine en question. Et je l'ai trouvé bien qu'il se soit semble-t-il arraché car j'ai pris l'avant dernier exemplaire. Deuxième réussite.

 

Ensuite j'ai eu juste le temps de retourner à l'hotel pour aller chercher le cadeau pour Alyson que j'avais oublié. Je n'ai pas signalé ce ratage plus tôt puisque n'ayant pas rencontré Alyson, ce n'était pas un problème (mais quand je m'en suis aperçu je me serais donné des claques).

 

Et j'ai pu arriver devant la sortie des artistes avant que les spectateurs de la représentation en cours ne sortent. Il y avait quand même quelques autres acharnés déjà présents, mais j'étais bien placé.

Les sorties

J'ai donc pu assister à la sortie des différents techniciens, autres personnels et des comédiens subalternes. Ceci c'est passé dans l'indifférence générale malgré la foule qui avait fortement grossi avec l'arrivée des spectateurs de la seconde scéance. Même l'acteur qui joue le second rôle masculin et qui a choisi de traverser la foule plutôt que de suivre l'allée matérialisée par des cordons, n'a pas été accroché par un spectateur.

 

La foule a légèrement frémis lorsque le second rôle féminin est sortie. Un flash l'a surprise alors qu'elle sortait discutant au téléphone. Cela l'a manifestement étonné ce qui me fait penser que c'est la première fois que cela lui arrivait. Elle en a profité pour s'arréter si bien que des papiers et des stylos se sont tendus vers elle. Elle a signé de très bonne grace malgré le téléphone et sa conversation en cours. Elle a du expliquer à son correspondant ce qu'elle était en train de faire pour qu'il comprenne pourquoi sa conversation était quelque peu perturbée. Et elle s'est excusée d'être au téléphone auprès de ceux qui la photographiaient.

 

Puis ce fut au tour de Luke de sortir. Là l'émoi fut sensiblement plus fort. Beaucoup d'autographes lui furent demandés. Il n'a pas arréter de déconner pendant la scéance de dédicace. Je ne me souviens que d'une de ses blagues : une des fans lui présentait à signer sa photo d'Alyson. Il a donc dit:

"Hey! That's not me! I've never been so young."

La Sortie

Il s'est écoulé encore assez longtemps, alors que pourtant l'imminence de la sortie d'Alyson était révélée par la présence d'un gros monospace qui était venu se garer à l'extrémité de l'allée délimitée par les cordons. Mais pendant tout ce temps je n'ai pas eu froid, alors que une heure plus tôt quand je marchais à la recherche du magazine, je sentais le froid s'infiltrer (j'ai réalisé cela en ayant à nouveau froid en rentrant à l'hotel).

 

Et finallement ELLE est sortie, Alyson était là devant moi, à 3m. Je savais que je n'aurais que très peu de temps pour faire une bonne photo donc j'ai commencé immédiatement. Evidemment tout le monde a tendu qui sa photo, qui son livret de spectacle, qui son bloc note pour obtenir son autographe. Alyson a du dire qu'elle était désolée et ne pouvait en faire qu'un par personne car certains exagéraient (j'aurais pu être un de ceux là puisque j'avais une collection de choses disponibles pour recevoir son autographe). Mais à ce moment là j'étais encore en train de faire des photos.

 

J'avais choisi ma position le long du cordon suffisament loin de la porte pour faire une photo en plan large, mais sur le trottoir quand même pour ne pas être géné par ceux qui étaient plus près que moi de la porte (c'étaient des filles plutôt petites ce qui était parfait). Donc j'avais du temps avant qu'Alyson arrive jusqu'à moi car sa progression était très lente vu le nombre de stylos tendus vers elle. J'essayais de trouver le bon moment pour faire mes photos ce qui n'était pas facile car pendant qu'Alyson signait elle regardait le papier c'est à dire vers le bas. En plus elle était de profil et avec sa tête penchée en avant ses cheveux cachaient son visage. Mais j'ai quand même un ou deux clichés réussis.

La rencontre

Ensuite quand Alyson s'est enfin approchée de ma position j'ai laché mon appareil et attrapé ce que j'avais apporté. J'ai attendu mon tour et je lui ai tendu le calendrier que je lui avais confectionné en précisant bien:

"This is a present from one of your fan groups"

pour éviter qu'elle ne le signe et me le rende. Elle m'a répondu je crois (je ne suis plus parfaitement sûr car j'étais concentré sur la suite que je devais enchainer très vite)
"Oh my god ! Thanks."

 

J'ai vite attrapé la jaquette de Beyond the city limits que j'avais amenée pour lui demander un autographe. Alyson m'a alors dit:
"That movie was terrible"
J'étais un peu géné de lui rappeler de mauvais souvenirs et je lui ai répondu :
"But your role was the best one."

 

Et elle m'a rendu la jaquette signée et s'est tournée vers le suivant. J'ai alors tenté de reprendre mon apparail pour essayer d'avoir une photo d'Alyson avec le calendrier. Mais alors qu'elle avançait la foule était de plus en plus présente autour d'elle et surtout je ne m'étais pas rendu compte qu'en reprenant mon appareil j'avais appuyé sur le bouton du zoom. Alors essayer de prendre une photo de quelqu'un à 1m avec un zoom on a que l'oreille et en plus toute floue. Le temps que je comprenne ce qui se passait j'avais perdu mes dernières chances car Alyson était repartie de l'autre coté pour signer des autographes à mes vis à vis.

 

Cependant alors que je m'acharnais à essayer de l'entr'apercevoir au milieu de la foule j'entends quelqu'un juste à côté de moi demander un autographe. Alyson étant de dos dans mon objectif à plus d'un mètre, un doute m'assaille. Je m'écarte de l'appareil pour me rendre compte que à 20cm devant moi se trouve Anthony Stewart Head que j'essayais d'éviter pour voir Alyson.

 

Tout à ne regarder qu'elle, je n'avais pas réalisé qu'il était là. J'ai tenté de faire des photos de lui mais je rappelle qu'il était à 20cm ! Donc je n'ai que de très très gros plans ! Je ne les ai pas mis car ils sont vraiment trop ratés.

 

Mais la surprise et un peu la honte aussi ne s'est pas arrété là. Quand j'ai réalisé que Alexis était aussi dans la foule sans que je ne l'aie vu, ce fut le sommet. J'ai tenté d'autres clichés mais je n'en ai pas réussi beaucoup car avec l'avancée d'Alyson et l'attroupement de tous ceux qui voulaient avoir leur photo avec elle, il était difficile d'avoir qui que ce soit. J'ai quand même un dernier cliché dans la voiture où on l'aperçoit dans la voiture. J'ai arrété là pour éviter le syndrome paparazzi. Par contre comme j'ai longtemps tourné autour du groupe la recherche d'un bon endroit pour faire une nouvelle photo je dois être sur beaucoup des photos que les autres ont fait d'Alyson.

 

Le 14 février fut donc une bonne date car bien qu'elle ait attiré beaucoup de fans, la saint Valentin a donné à Alexis l'occasion de venir voir Alyson. Et j'ai pu voir 3 des 4 As (il ne manquait que Amber).

Mais ce fut vraiment trop court. Il ne me reste plus qu'à trouver une occasion pour y retourner.

Les photos

Façade du théatre éclairée de nuitUne vue du théatre, sur les affiches le nom des acteurs principaux et celui de la pièce.
Alyson sortant par l'entrée des artistesAlyson vient de sortir. Ma photo fut l'une des premières si bien que je lui ai fait les yeux tout rouges, mais alors vraiment rouge. J'ai fait ce que j'ai pu pour atténuer cet effet mais ce fut dur car l'éclat rouge avait même bavé sur les paupières !
Alexis sortant du théatre derrière Alyson signant des autographes A la suite d'Alyson, Alexis est sorti. Mais occupé à essayer de cadrer Alyson par dessus les têtes je ne me suis rendu compte de rien. C'est en revoyant mes photos que j'ai pu savoir comment cela s'est passé.
Anthony sortant du théatre derrière Alyson signant des autographesEnsuite c'est Anthony qui a suivi. On aperçoit Alexis à l'extrème gauche. Et moi je ne vois toujours rien, tout à essayer de capturer un regard d'Alyson. Ce qui n'était pas possible puisqu'elle regardait les papiers qu'elle signait.
Les deux calendriers que j'ai imprimésQuand Alyson s'est approchée j'ai arrété les photos et lui ai offert l'un de ces calendiers. J'en avais fait 2 au cas où j'en rate un mais comme je n'ai rien vraiment raté, il y en a 2 sur cette photo. Voici une version imprimable du calendrier. En réalité il y a quelques différences avec la version offerte à Alyson.
Autographe d'Alyson sur la pochette du DVD Beyond the city limitsEn retour Alyson m'a signé cet autographe. Mais j'avais très mal choisi mon support car il est trop sombre et la signature est à peine visible. En plus comme ce film n'était pas son meilleur film même si elle y est parfaite, c'était un très mauvais choix. Je ferais mieux la prochaine fois... s'il y en a une.
son appliquée à signerC'est là que j'ai mis par mégarde le zoom. J'ai fini par en enlever un peu mais manifestement il en reste encore trop. Ca donne quand même de jolis gros plans d'Alyson signant avec application tous les autographes.
Gros plan de profil d'Alyson signant des autographesToujours signant les autographes mais cette fois on aperçoit le coin du calendier que je lui ai donné. Il doit d'ailleurs un peu la géner pour signer. C'était pas un cadeau !
son et Alexis dans la voiture qui est venue les chercherEt finalement ils sont montés en voitures. Antony a la troisième place plus au fond. S'ils sont un peu verts ce n'est pas parce qu'ils sont malades, c'est la vitre fumée de la voiture.

Second acte

Je suis retourné voir Alyson et la pièce de théatre une seconde fois.

Compte rendu ici

Cette page a été visitée compteur fois depuis sa création.

Votez pour Le temple d'Alyson

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!