Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Hors sujet
7 messages
Page 1 sur 1

(ici) Bonne année 2011 ;)

Adepte
(Messages: 80)
Inscrit le:
Dim Mars 07, 2004 4:55 pm
Localisation:
Nord, Maubeuge

Bonne année 2011 ;)

(ici) par Kwen » Lun Jan 03, 2011 2:59 am

Cela doit faire plus de 6 ans que je ne suis pas passé sur ce site, et je viens d'arriver dessus un peu par hasard (gros coup de nostalgie ^^). Félicitations Giles pour avoir fait en sorte que ce site reste dans le TOP5 des résultats google sur Alyson Hannigan en France ! Le contenu est devenu encore plus incroyable qu'autrefois. Et comme ça me fait un peu déprimer de voir que les messages se font rares (surement à cause des déserteurs comme moi :)), je me permets de laisser ce message pour démarrer l'année 2011. Alors bonne année à tous :)

http://www.bb-buzz.com/uploads/thumbs/_ ... u-noel.jpg (petite photo que je viens de trouver, de la petite Satyana et de son cadeau de noël)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bonne année 2011 ;)

(ici) par Giles » Lun Jan 03, 2011 9:47 am

Kwen, Je suis très heureux de pouvoir te souhaiter une bonne année.

C'est vrai que ça fait longtemps que tu ne t'étais pas manifesté. Mais pas plus de 6 ans. J'ai vu un de tes derniers messages sur le forum qui date d'août 2005 ;-)

Mais tu n'es pas le seul... Tout le monde est passé à d'autres sujets de préoccupation. J'imagine que les études t'ont mobilisés et si tu les continues j'ajoute tout mes voeux de réussite dans ce domaine.

Peut-être aussi que le forum n'est pas idéal. Il est maintenant ancien. Je l'avais développé à un moment où les serveurs étaient peu puissants et ses fonctionnalités sont limitées.
Afin d'y remédier je suis en train de le convertir en forum phpBB3 standard avec toutes les fonctions dont dispose celui-ci. C'est la modif dont je parle dans mes news de Noel et qui est en retard. C'est un peu long. Il a fallu que je convertisse vos comptes, puis vos messages, maintenant je fabrique des styles pour aller avec le Temple et enfin il faudra aussi que je convertisse le Quizz pour s'intégrer au forum car il a besoin des authentifications pour enregistrer les scores. C'est d'ailleurs le forum phpBB3 en test sur mon PC qui m'a permis de retrouver rapidement la date de tes derniers messages.

Côté image d'Alyson et de Satyana, je pense aussi qu'il est temps que je mette à jour celle de la page d'accueil du site. Sur celle-ci Satyana a 5 mois seulement. Elle en a 21 maintenant. Malheureusement il n'y a que des photos de paparazzi qui assaillent journellement Alyson. Je vais essayer d'en choisir une où Alyson pose pour eux.

En tout cas c'était un cadeau sympa pour les 10ans du site de venir faire un tour. Merci.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 310)
Inscrit le:
Ven Août 22, 2003 8:22 pm
Localisation:
Lyon

Bonne année 2011 ;)

(ici) par Rhapsodie » Dim Jan 09, 2011 10:18 pm

Bonne Année !!!

Apparemment je ne suis pas la seule à avoir un coup de nostalgie ;)

Je me demande comment je me souviens encore de mon pseudo et mot de passe, ça relèverait presque de l'irréel... !

Quoi qu'il en soit, je passe faire un petit coucou, donner quelques nouvelles... parce que petite Rhapsodie a bien changé. Elle a désormais 23 ans et après 5 ans d'études théâtrales, est actuellement en formation de management culturel... toujours à Lyon.
Parallèlement elle réalise des interviews et photos live, et live reports pour un webzine. Elle est également vice présidente d'une association d'organisation de concerts, depuis 2008.

Ca faisait un petit moment que je n'avais point suivi l'actualité d'Alyson... je n'étais même pas au courant qu'elle avait eu une charmante petite fille :)

Enfin, cela fait toujours bien plaisir de passer par ici. J'essayerai de venir faire un tour plus souvent.

A très bientôt!
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bonne année 2011 ;)

(ici) par Giles » Lun Jan 10, 2011 1:11 am

Ah mais c'est vraiment une très bonne année qui commence avec ces sympathiques visites :-)

Je vois que tu as fait du chemin et que tu ne manques pas d'activités, plutôt variées me semble-t-il. Je vois aussi que tu es passée de l'interprétation à la réalisation voir à la gestion. As-tu aussi abandonné les jeux de rôle ?

En tout cas de telles occupations expliquent probablement pourquoi tu n'as plus le temps de suivre Alyson. D'autant qu'il faut avouer qu'elle est moins visible sur les écrans Français. Il faut aller voir sur NT1 (désormais à 20h) pour trouver HIMYM.

Je te souhaite de continuer avec beaucoup de réussite. Encore quelques années et on te découvrira Ministre de la Culture ;-)

Giles

PS: A propos de pseudo et de mot de passe la prochaine fois il faudra peut-être que tu le redéfinisses. En effet je vais remplacer le forum par un tout neuf mais je ne pourrai pas recopier les mots de passe car ils sont cryptés. Alors j'espère que ton adresse mail pour en recevoir un nouveau est toujours bonne...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 310)
Inscrit le:
Ven Août 22, 2003 8:22 pm
Localisation:
Lyon

Bonne année 2011 ;)

(ici) par Rhapsodie » Mer Jan 12, 2011 2:46 pm

Hello!!

Super pour la nouvelle version du forum. Un petit peu de changement ne fait jamais de mail. Quant à mon adresse mail, je n'ai aucune idée de laquelle tu as, mais probablement une très ancienne. Donc si tu peux la remplacer par celle-ci : theinnercircle at heavylaw.com cela serait nickel.

Ministre de la Culture... en rêvant un peu, pourquoi pas. Ceci dit je ne suis pas vraiment portée sur l'aspect politique, donc ça va être un peu compliqué ;) Mais oui, je me suis enfin lancée pleinement dans la partie gestion/organisation/comm de l'univers culturel... après 5 ans d'études théâtrales. Faut dire que l'aspect théorique, c'est super sympa à étudier et très enrichissant, mais niveau perspectives professionnelles... c'est le désert complet. A moins d'arriver à boucler une thèse et devenir enseignant chercheur... ce qui n'était pas vraiment dans mes volontés.
Pour ce qui est de la pratique j'ai arrêté il y a deux/trois ans... même si j'aimerais bien rejoindre à nouveau une troupe de théâtre amateur, cela fait toujours de bonnes expériences. Mais il faut trouver un groupe avec une bonne ambiance et des ambitions communes, c'est pas forcément évident.
Les jeux de rôles j'ai également laissé cela de côté oui... pas le temps de tout faire hélas!!
Ceci dit j'ai tourné dans la websérie d'un ami début 2010... un truc très... décalé construit uniquement sur des impros. Si tu vas sur Dailymotion ou Youtube tu devrais tomber dessus en cherchant "Improview"... je joue la fille qui fait peur ;)

Faudrait que je prenne le temps de réactualiser mes connaissances sur le parcours d'Alyson Hannigan un soir... je me sens un peu à l'Ouest tout de même. J'ai revu toute la saison 7 de Buffy récemment... toujours avec le même plaisir. J'avais ensuite le projet de revoir toutes les saisons une par une... mais cela risque de prendre un peu de temps. J'aimerais déjà terminer les saisons 8 et 9 de Scrubs, et au rythme de 2/3 épisodes par semaine en streaming... ça prend tout de même un certain temps :) Buffy viendra ensuite.

Mag.
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bonne année 2011 ;)

(ici) par Giles » Mer Jan 12, 2011 9:50 pm

Salut Mag

Ton email était elessa.... chez yahoo. Je vais le remplacer.

C'est certain que la théorie c'est probablement assez bouché. Mais du côté pratique il y a aussi le choix entre 2 directions: la création ou la gestion. Personnellement, même si je suis archi nul dans tout ce serait plus la création qui m'attirerait. C'est plus ludique. Mais quand on cherche un boulot il vaut mieux chercher à travailler qu'à jouer :-D

Les impros (tout seul en plus!) c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Perso je préfèrerais faire des trucs plus construits. Mais la difficulté c'est de créer un scénario qui tient la route. C'est sûr que prendre un sujet du bac philo et mettre les acteurs devant la caméra avec lui dans les main, le scénariste s'est pas trop foulé. lol Avec un cadrage en quasi plan fixe sur fond uni le réalisateur et le cadreur non plus en fait. Par contre pour jouer là dessus vous avez du galérer !

Régulièrement je réfléchis à écrire un scénario un peu comme j'avais fait pour Double Jeu (JdR et Fanfic) mais en inventant les personnages à partir de 0. Et je me rends compte que c'est très difficile de concevoir un groupe de personnages complémentaires qui soient propices à des interactions diverses comme le sont les personnages de Buffy. J'ai parfois des bribes d'idée collectées ici ou là, mais rien qui s'assemble pour faire un vrai début. En plus même une fois les personnages créés, il reste à les exposer habilement pour que le spectateur s'approprie leur personnalité et qu'ensuite il soit possible d'en jouer. Autrement dit je me rends bien compte que ce n'est pas à ma porté. Mais cela n'empêche pas de rêver ;-)

@+
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 310)
Inscrit le:
Ven Août 22, 2003 8:22 pm
Localisation:
Lyon

Bonne année 2011 ;)

(ici) par Rhapsodie » Dim Jan 16, 2011 4:26 pm

Oula oui en effet, mon adresse yahoo je ne l'utilise plus depuis très (très) longtemps.

Effectivement le côté création parait toujours plus sympathique que le côté gestion. Mais pour gagner sa vie faut tout de même avoir un sacré coup de chance... en plus de bosser énormément.

Ahah oui pour les impros... on a tous fait nos trucs tous seuls, j'avais même jamais vu les autres personnes qui ont joué dedans avec qu'on fasse une séance " visionnage des prises" tous ensembles. C'était juste parti sur l'idée de mon ami réalisateur qui avait eu l'envie de faire une websérie basée sur rien du tout. Donc effectivement aucun scénario ou presque, aucun décor, aucun cadrage... juste une prise vidéo, une prise son... et des heures de montage ;) Mais c'était assez sympathique à faire.

C'est sûr que pour inventer un scénario et des personnages de part en part... c'est loin d'être évident. Ou alors ça prend des années.
Mais c'est vrai que c'était vraiment sympa Double Jeu. J'avais adoré y jouer. Ca reste un excellent souvenir, c'est sûr!

Mag.
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Retour vers
Hors sujet

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]