1er épisode :
Un nouveau vampire est apparu en ville : Caleb, il a poignardé une potentielle en lui disant de transmettre un message à Buffy : "j'ai quelque chose qui appartient à la tueuse". Faith est revenue et personne ne l'accueille à bras ouverts, (surtout Dawn). On découvre que Caleb contrôle les Bringers (pas sur de l'orthographe

) et que lui même est "controlé" par la Force. Buffy et Faith découvre le repère de Caleb : une cave à vin. Elles y vont avec toutes les potentielles et le vampire leur fout une raclée monstrueuse. Buffy est étalée en un coup de point et Spike et Faith n'ont pas tenu longtemps. Caleb tue deux des potentielles et, lorsqu'ils décident de fuir, il prend Alex et le blesse à l'oeil (horrible).
2ème épisode :
Tout le monde pleure, il manque deux filles, une troisième a le bras cassé et Alex a perdu un oeil (scène incontournable : alex et willow qui essaye de voir le côté positif en sortant quelques blagues, mais Willow se retient vraiment de ne pas pleurer). Buffy va au lycée (qui est fermé) et se trouve face à Caleb (deuxième round : Buffy est a nouveau étalée). Durant l'absence de Buffy, Giles envoie Spike et Andrew enqueter dans une chapelle où il s'était pasé des trucs etranges (disparition de plusieurs prètres qui a certainement un rapport avec Caleb mais j'ai pas très bien suivi ce moment). Ils découvrent une inscription, en latin, je sais plus trop ce que c'est mais c'est un truc du genre : "Ce n'est pas toi qui le portera, mais elle" (me souviens plus). Faith décide, elle, d'emmener les filles au Bronze pour qu'elles décompressent. Faith est entrainée à l'extérieur par des flics (au début de l'épisode, on avait déjà vu ces policiers, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaientsacrément bizares, on pense que la force les manipulait un peu). Finalement, la scène se termine en grosse bagare entre les policiers et toutes les filles. C'est à se moment que Buffy arrive. Elle engueule Faith et lui met une droite magistrale quand elle lui rappelle la mort des deux filles. A la fin de l'épisode, Buffy, plus maline que jamais, découvre que si la bouche de l'enfer (le lycée) est abandonné par Caleb, c'est qu'il ne doit pas être très important, conclusion : il y a quelque chose dans la cave ! Elle dit à tout le monde qu'ils doivent y retourner, mais personne n'est d'accord (même Willow). Down, au bord des larmes demande à Buffy de quittr la maison, car l'équipe ne pourrait jamais être soudée si elle reste (elle a vraiment des idées suicidaires, faut le reconnaitre). Buffy, en larme, quitte la maison, et Faith commande désormais le groupe !
Citations : Y en avait pas mal, je vous en cite quelques unes qui m'ont fait rire :
Spike (à Faith qui était en train de le tabasser) : J'ai changé de camp, on est du même côté de la barrière !
Faith : Tu me prends pour une imbécile ?
Spike : Franchement ? Ouais...
Faith (qui vient de découvrir que la fille poursuivi par Spike était en fait un vampire) : Ils devraient porter des badges !
Andrew : Personne ne peut resister à une bonne gauffre !
Spike : Les fleures de (je sais pas quoi, j'ai pas entendu ^^) ça c'est vraiment irresistible !
Andrew : Ouais c'est vrai [...]
Spike : Le secret, c'est de laisser la feuille dans l'eau glacée une bonne heure, ensuite, tu plonges la feuilles dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes.
(silence)
Spike : Si tu racontes cette conversation à quelqu'un, je te brise en deux !
Les trucs sérieux, je les ai pas retenu ^^