Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Spoilers
10 messages
Page 1 sur 1

(ici) Faith de retour

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Faith de retour

(ici) par Giles » Sam Oct 08, 2005 3:58 pm

Je mets ce message dans les Spoilers surtout pour renflouer cette rubrique plutôt épuisée. lol.
En fait c'est pour dire que M6 diffusera le retour de Faith en méchante dans Buffy. C'est à dire les deux épisodes intitulé Une revenante. C'est samedi prochain après Tru Calling (Compte à rebour comme ils appellent ça en français) qui avance d'un créneau (il n'y aura qu'un seul Charmed). Une soirée très Elisa mais qui permettra de revoir une Alyson assez revencharde.
Je ne suis pas sûr que d'autres rediffusions de Buffy suivent. A moins qu'ils rediffusent la fin de la saison 7. lol
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Faith de retour

(ici) par Willaurent » Sam Oct 08, 2005 6:02 pm

Bien vu, je serais sûrement tombé à côté.

A quand une soirée spéciale Willow avec par exemple, Doppelgangland (les 2 visages) et New moon rising (un amour de pleine lune).
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Faith de retour

(ici) par Giles » Mar Oct 11, 2005 11:54 pm

Apparemment la semaine d'après il y aura encore des épisodes de Buffy. Mais ce sera un le samedi soir et un le dimanche après minuit (donc techniquement lundi). Je ne connais pas encore les titres des épisodes qui seront diffusés. On le saura samedi prochain au plus tard.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Faith de retour

(ici) par Giles » Sam Oct 15, 2005 1:29 pm

Et bien il semble qu'il s'agisse d'une rediffusion de Buffy démarrant à la saison 6. Et j'avais mal compris. L'épisode du dimanche n'est pas le lundi mais bien le dimanche, c'est à dire juste après celui du samedi (en résumé un épisode samedi à 23h30 et un qui suit à 0h20)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Faith de retour

(ici) par Willaurent » Dim Nov 06, 2005 1:57 am

Ce soir il passait l'épisode 5 et 6 de la saison 6. Cela signifie que la semaine prochaine ça devrait être (...intense réflexion...) l'épisode 7!
Et S6e7 c'est "Once more with Feeling" ! Bref un épisode à ne pas rater pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu. En tout cas, ça a été l'épisode qui m'a le plus bouleversé et à fait passer (à mes yeux) cette série en série culte.
L'idéal serait que M6 le diffuse en VO... enfin, on peut toujours réver.

En plus, l'épisode qui suit est (l'épisode 8) c'est à dire Tabula Rasa, un excellent épisode, à la fois drôle et émouvant.
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Faith de retour

(ici) par Giles » Dim Nov 06, 2005 12:01 pm

Oui sauf que la semaine prochaine ils arrêtent les redif de Buffy pour passer une nouvelle série dont je ne me souviens plus du titre. Par contre Tru Calling continue avec sa saison 2.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Faith de retour

(ici) par Willaurent » Lun Nov 07, 2005 1:12 am

Arghhh!! j'avais pas vu.
Grumble, Grumble...

Bon, puisque c'est comme ça, Samedi, je me fais une soirée "Once more with feeling" + "Tabula Rasa" avec mon DVD et en VO, et sur mon home cinéma pour que les voisins en profite, Na!
Je ne vais pas me laisser démoraliser pour si peu, non mais! ;-)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Faith de retour

(ici) par Giles » Lun Nov 07, 2005 9:23 pm

En plus les DVD de la saison 6 sont de très bonne qualité.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Faith de retour

(ici) par Giles » Lun Nov 14, 2005 11:42 pm

Je crois que j'ai compris la tactique de M6. Initialement je pensais qu'ils abandonnaient la rediffusion faute d'une audiance suffisante. Mais en fait je crois qu'ils cherchaient à attirer le maximum de monde sur leur nouvelle série. En effet cette série, Hex la malédiction, a été comparée à Buffy. Ce n'est probablement pas un hasard qu'ils aient commuté la semaine où les épisodes les plus renommés auraient du être diffusés.

Mais en fait Hex n'est pas un nouveau Buffy. Bien sûr l'héroïne est une ado qui a des pouvoirs surnaturels, cela se passe dans une école, elle a une copine lesbienne. Mais je crois que la comparaison s'arrête là.

D'abord c'est une série Anglaise qui n'est pas contrainte à la moralité américaine (même Joss ne transgressait pas certaines lignes franchies dès le premier épisode dans Hex)
Ensuite le fantastique n'est pas juste un alibi qui permet de pimenter les situation. Dans Hex le fantastique est vraiment prit au premier degrès semble-t-il.
Un autre détail, la copine Lesbienne n'a pas passé le pilote. Mais il est probable qu'elle revienne fréquemment en tant que fantome.
D'autre part le pouvoir de l'héroïne vient du mal et dans le pilote après l'avoir découvert elle s'en sert pour se venger. Je suspecte que la moralité ne sera pas toujours respectée.
Les images semblent assez soignées, mais les actrices n'ont pas la classe de celles de Buffy. Eux ils ont gardé Riff Regan si vous voyez ce que je veux dire. Et le collège semble être fréquenté que par des filles de 25ans mini. Ca fait pas très réaliste.
J'essayerai de regarder quelques épisodes supplémentaires pour voir si les scénarios sont à la hauteur. Le premier n'était pas extraordinaire même si l'ambiance etait bien rendue. Il fallait introduire les personnages et créer l'ambiance. Il faut maintenant qu'ils s'améliorent.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Retour vers
Spoilers

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]