Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Spoilers
6 messages
Page 1 sur 1

(ici) Date Movie

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Date Movie

(ici) par Giles » Dim Avr 30, 2006 2:37 am

J'ai enfin vu le film aujourd'hui.
Il vaut mieux que ce que les critiques unanimement négatives le disaient. En fait il y a eu de rares critiques qui sont restées plus objectives.
En effet il n'est pas possible de dire que le film n'est qu'une mauvaise blague et que c'est lourd, navrant et gras comme l'a fait M6 qui est la seule émission cinéma qui ait parlé du film sur les chaines traditionnelles
http://www.temple-alyson.net/Actu/CritiqueSM.avi

Même si c'est souvent lourd et gras, qualifier le film de navrant est excessif. En effet il y a quelques bons gags. En particulier j'ai bien aimé les gags décalés comme le père qui a vu dans le rève de Julia qu'il s'est trompé ou quand tout le monde est étonné d'entendre la voix off ou quand Julia s'étonne de voir Andy au ralenti ou la doublure moto qui n'est pas raccord. Les gags courts m'ont aussi fait sourire comme la chaise bébé jetée du camion ou Julia qui tombe du toit dans les bras de son fiancé, et les moments de vraie parodie, c'est à dire non pas refaire à l'identique une anecdote d'un film mais extraire une constante de plusieurs films, comme lorsque Julia ne pervient pas à arriver au toi ou son fiancé l'attend
Evidemment, ça aurait été mieux si la proportion des gags intéressants par rapport aux gags vraiment lourds et gras comme ceux avec le chat, avait été inversée.

En tout cas indépendamment du fait que ce film nous donne une bonne dose d'Alyson, je l'ai trouvé plus divertissant que My big fat greek wedding qui est l'un des films les plus parodiés, copié et déformé devrais-je plutôt dire.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Date Movie

(ici) par Willaurent » Mar Mai 02, 2006 1:13 am

Merci Giles, ça me rassure un peu.

Le film n'est pas à l'affiche au ciné près de chez moi, pourtant c'est un complexe avec une 20aine de salle qui passe les films récents. C'est inquiètant.
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Date Movie

(ici) par Giles » Mar Mai 02, 2006 11:26 pm

Effectivement, car il sera encore moins à l'affiche à partir de demain ça c'est certain.
Mais quand tu as vu les bandes annonce tu as vu presque tout le film à l'exception des points que j'ai cité dans mon précédent message...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Date Movie

(ici) par Willaurent » Lun Mai 08, 2006 9:44 pm

Je l'ai vu aussi. Il a fallu que j'aille à Paris tout de même, car ça semble se confirmer qu'il ne passera pas dans ma ville...
La salle était pleine, c'était un bon signe (enfin, à part le mec de 1m98 devant moi qui me cachait un coin de l'écran... Grumble, grumble ...)

Malheureusement, pour le film, je serais moins magnanime que Giles. Je dois dire que j'ai été vite refroidi par la scène où l'on tabasse un clochard, j'ai dû mal à prendre ça au second dégré. Du coup, j'ai vu les autres gags avec un oeil plus critique.
Il y a malgré tout, quelques scène qui m'ont fait sourire, par exemple une scène en background entre une mêre avec son enfant et M.Jackson... ou la scène avec Gandalf. Mais ce n'est pas suffisant pour rattrapper le film.
Alyson n'a malheureusement pas beaucoup de liberté pour s'exprimer (comme elle pouvait le faire par exemple dans AP2 dans la scène où elle fait semblant de rompre avec Jim...)

En parlant d'AP, j'ai l'impression que la mêre de Grant dans sexie Movie, c'est aussi Stifler's Mom, alias Jennifer Coolidge).
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Date Movie

(ici) par Giles » Mer Mai 10, 2006 11:09 pm

J'étais au courant de la scène du clochard qui n'a vraiment aucun intéret (elle semble avoir dérangé beaucoup de monde). Je ne vois même pas ce qu'elle peut parodier. Orange mécanique ? Je pense même pas car comme les parodies sont toutes au premier degrès il y aurait forcément eu une canne et des chapeaux melon dans la scène.

L'avantage quand je m'attends au pire c'est que j'oublie les scènes sans intéret à la recherche de ce qui peut en avoir.

La scène avec Michael jackson est pas mal. Mais on l'avait vue dans la moitiée des bandes annonce alors je ne l'ai pas citée.

Effectivement la mère de Grant est la mère de Stiffler dans les AP. Et le père de Grant, Fred Willard, est le père de Michelle dans American Wedding. C'est une affaire de famille. lol
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Retour vers
Spoilers

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]