Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Spoilers
27 messages
Page 2 sur 31, 2, 3

(ici) Beyond the city limits

Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Beyond the city limits

(ici) par Miss Nath » Mar Août 10, 2004 11:19 am

Ok, pas la peine de l'acheter en plus et je ne ferai pas de tort à Aly qui ne semble pas apprécier ce film ! lol

C'est pour graver un vrai DVD en fait...mais à partir d'un fichier mpeg ou avi, je sais plus faudrait que je regarde.
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Beyond the city limits

(ici) par Giles » Mar Août 10, 2004 12:36 pm

Si tu veux faire un vrai DVD le film doit être compressé en MPEG2. Et les sous-titres doivent être dans un format particulier que je n'ai jamais essayé. Sur un DVD ils sont codés sous forme d'images alors que mes sous-titres sont au format texte. Ca prend quand même vachement moins de place !
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Beyond the city limits

(ici) par Miss Nath » Mar Août 10, 2004 1:26 pm

Oui, je vois, je vais essayer de me renseigner, il y a bien quelqu'un qui doit savoir. Merci quand même ! :-)
Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Beyond the city limits

(ici) par Miss Nath » Mer Août 25, 2004 9:40 pm

Giiiiiles....j'ai besoin d'un cours particulier. J'ai essayer toute la soirée d'ajouter ces sous titres avec virtual dub mais rien n'y fait ca marche pas. J'ai télécharger le truc subtitler etc j'ai fait tout comme il faut faire mais ca fonctionne pas... Pliiiz help !
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Beyond the city limits

(ici) par Giles » Jeu Août 26, 2004 12:08 pm

Je dois le faire aussi en rentrant. Mais là j'ai pas le logiciel alors je peux pas te donner les manip. Alors je te donnerai ça la semaine prochaine ;-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Beyond the city limits

(ici) par Giles » Jeu Août 26, 2004 12:08 pm

Je dois le faire aussi en rentrant. Mais là j'ai pas le logiciel alors je peux pas te donner les manip. Alors je te donnerai ça la semaine prochaine ;-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Beyond the city limits

(ici) par Miss Nath » Dim Août 29, 2004 12:33 am

Ca y est j'ai compris et ça fonctionne, mais j'ai eu un soucis de synchro entre tes sous titres et ma vidéo, mais j'ai réglé la timeline. Par contre, il faut absoluement agrandir la vidéo en 624/468 pour pouvoir intégrer les sous-titres...ca fait beaucoup de manip, mais bon, je verrai ce que ca donne...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Beyond the city limits

(ici) par Giles » Dim Août 29, 2004 8:46 pm

Les sous titres sont fait pour commencer pile au début du DVD c'est à dire lorsque le logo de je ne sais plus quelle société commence à s'afficher. Mais de toute façon il y a plusieurs manières pour ajuster en cas d'écart.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 48)
Inscrit le:
Lun Mai 31, 2004 1:31 am
Localisation:
Belgique

Beyond the city limits

(ici) par Miss Nath » Dim Août 29, 2004 9:42 pm

J'ai utilisé le program time adjuster qui a la facheuse particularité de bousiller la "mise en page" des sous-titres...mais bon, je me contenterai de ça ! Comme j'ai une version téléchargée, c'est normal que j'ai un décalage, c'est pas dramatique quand on a trouvé la solution !
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Beyond the city limits

(ici) par Willaurent » Lun Oct 18, 2004 11:19 pm

Ca y est, moi aussi je viens de récupérer la vidéo (par des moyens que la morale m'interdit de préciser d'avantage... hi-han)
Du coup, j'ai pris mon courage à 2 mains pour me lancer dans la mystérieuse et périlleuse aventure de l'insersion des sous-titres. Heureusement que Miss Nath a bien débrousaillé le terrain, sinon, je ne m'en serait jamais sorti.

Etape 1: télécharger les logiciels (gratuits): timeAdjuster et VirtualDub. Jusque là, pas trop compliqué, encore fallait-il savoir qu'il fallait télécharger ces logiciels.

Etape 2: synchroniser les sous-titres avec les images. En effet, la vidéo que j'ai je débute pas exactement là où commence le DVD. Avec la vidéo que j'avais voilà ce que j'ai du faire:
a) Avec TimerAdjuster, avancer les sous-titres de 11 secondes.
b) Problème, cette manif avec TimerAdjuster transforme les \N (retour chariot) par ' |'. Donc j'ai fait un 'replace all' de ' |' par '\N' directement dans le .ssa après la sauvegarde de TimeAdjuster.
c) Comme pour Miss Nath, ma vidéo était au format 352x288 (serait-ce la même!). Plutôt que de resizer (en 624x468) avant d'appliquer le titre (pour ensuite éventuellement re-resizer en 352x288), j'ai préféré modifier directement le .ssa. J'ai modifié la ligne de style comme ça:
"Style: Default,Tahoma,14,16777215,16777215,16777215,12632256,-1,0,1,1,1,6,15,15,250,0,0"
A savoir: taille des caractères diminuée de 24 à 14. Marge Vertical modifiée de 415 à 250 (effectivement, comme la vidéo est plus petite 352x288, il faut re-positionner les sous-titres).
J'ai aussi réduit les Marges Gauche et Droite de 30 à 15 c'est parce qu'il y a 2 sous-titres que j'ai modifiés pour qu'ils tiennent sur 2 lignes (au lieu de 3):
"Comment imaginer qu'un jour je me retrouverais\Nà courir dans les rues dHollywood le cul à l'air ?"
et
"Tout a commencé il y a six jours quand mon ex-épouse\Ns'est mise à revoir sa vieille copine, Micha."

Etape 3: Ajouter le sous-titre. Il y a un lien qui explique comment faire avec VirtualDub:
http://www.cestfacile.org/st_virtualdub.htm
Il faut, avant, avoir téléchargé le filtre subtitler (ça serait trop facile sinon!)
A cette étape, on peut vérifier si le résultat convient.

Etape 4: Sauvegarder. Bon, là, j'avaoue ne pas trop maitriser les codecs. Au début, je n'avais pas configurer la compression et le fichier de sortie devait faire plusieurs dizaine de Go... Bon gré mal gré, j'ai essayé de traficoter les compressions avec les quelques rares codecs que j'avais.
Audio: MPEG3 56Kbits/s (Full processing mode)
Video: Indeo Video 5.10 (Full processing mode)
Je ne pense pas pas que ce soit les meilleurs réglages. Il doit me manquer des codecs efficaces car le fichier de sortie est de l'ordre 1.3 Go. Si qq'un sait où trouver les meilleurs codec, je suis preneur.

Bon voilà, j'espère que je n'ai pas été trop barbant. Au fait, avec tout ça je n'ai même pas eu le temps de regarder la vidéo avec les sous-titre... lol.
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Retour vers
Spoilers

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]