Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Spoilers
25 messages
Page 3 sur 31, 2, 3

(ici) Bar beyond the city limits

Initiée
(Messages: 106)
Inscrit le:
Mar Fév 15, 2005 12:12 am
Localisation:
Croft Manor

Bar beyond the city limits

(ici) par Miss Croft » Dim Fév 20, 2005 12:41 am

Looool...
Moi j'étais très intéressée par les cours de philo (faut dire j'suis une L...), à une certaine période j'étais assez "ailleurs", mais pas qu'en philo, j'traversais c'qu'on peut appeler une mauvaise passe, j'avais de bonnes raisons, que j'n'étalerai pas, mais c'était assez dur, j'écoutais sans vmt écouter, j'prenais les cours en notes mais j'étais pas vmt là...

Mais 12 à l'oral de philo c'est bien nan ? Mdr, en plus j'suis tombée sur le "mauvais sujet", j'connaissais Épicure sur le bout des doigts, et j'suis tombée sur Rousseau "Du contrat social", chap 3 "La loi du plus fort", les 2 premiers paragraphes, juste les 2 plus durs, bien ma veine !

Et en littérature j'suis tombée sur le seul bouquin que j'avais pas compris et que j'ai pas cherché à comprendre "Nadja" d'André Breton, le surréalisme, trop peu pour moi, j'préfère le concret et là...
J'suis sortie avec un 14 mdr, en gros j'ai rattrapé plus de points qu'il ne m'en fallait !

Il me manquait 60 points et j'en ai rattrapé 71, j'ai tout déchiré ce jour-là looool
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Giles » Dim Fév 20, 2005 11:08 am

Comme je te disais récemment j'ai pas le temps de lire, j'ai beaucoup trop à écrire. Ce week-end en particulier...

Mais alors ce genre d'oeuvre, même si j'avais rien à faire de mes journées je n'aurais même pas envie de les feuilleter. Moi aussi j'aime le concret.
Pour rester dans les souvenirs d'examens quand j'ai passé l'oral de français pour l'entrée de mon école j'avais des oeuvres à préparer. Il y en avait 4. J'en connaissais que 2 (les deux autres j'avais rien compris c'était Montaigne pour l'une, même pas du Français, et je crois Prevert pour l'autre, des trucs qui veulent rien dire). Coup de bol je suis tombé sur une que je connaissais: Don juan. Mais pas sur n'importe quel passage, le seul que j'avais passé en colle avec le prof, et pour lequel j'avais eu une correction détaillée ! Donc j'ai commencé sans trop de problème à débiter scolairement les trucs expliqués par le prof. Au bout de 2 minutes l'examinateur a senti que c'était que du bachotage, je suppose. Alors il m'a arrété et il m'a demandé qu'est-ce que je lisais. Et là grand moment de solitude ! A part des revues d'informatique ou d'électronique rien sauf... des San Antonio !
Alors j'ai été obligé de parler de San Antonio (je pouvais pas dire que je préférais regarder Goldorak à lire Victor Hugo). Heureusement le prof était assez jeune et c'est bien passé. Bon il a quand même vu que je n'étais pas le roi de l'analyse litéraire. Mais j'ai du avoir quelque chose comme 12.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Initiée
(Messages: 106)
Inscrit le:
Mar Fév 15, 2005 12:12 am
Localisation:
Croft Manor

Bar beyond the city limits

(ici) par Miss Croft » Dim Fév 20, 2005 2:11 pm

Bah ça va, moi j'suis vmt une "pure" L, j'adore lire, écrire, mon record ça doit être une dizaine de livres en 1 ou 2 semaines mdr, j'étais en vacances et qd j'attendais d'aller à la piscine ou que j'pouvais pas me baigner je lisais, c'est cette année qui m'est arrivé des trucs bizarres, pdt que j'lisais ou qd j'étais au resto, et le pire c'est que j'pouvais mm pas en parler, mon père m'aurait pris pour une dingue, j'lui en ai parlé qq temps après, mais ça "bloquait", on peut pas expliquer vmt bien ce genre de choses et c'qu'on ressent pdt ces moments-là encore moins alors :S

Mais bon si t'es pas littéraire ça se comprend que t'aimes pas lire lol
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Giles » Dim Fév 20, 2005 8:24 pm

C'est pas que vraiment que j'aime pas mais j'ai beaucoup trop d'autres choses à faire !
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Initiée
(Messages: 106)
Inscrit le:
Mar Fév 15, 2005 12:12 am
Localisation:
Croft Manor

Bar beyond the city limits

(ici) par Miss Croft » Dim Fév 20, 2005 11:59 pm

Arf :s, si on arrivait à prendre le temps de le prendre justement ce temps, ça arrangerait tellement de choses....
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Retour vers
Spoilers

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]