Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Spoilers
25 messages
Page 1 sur 31, 2, 3

(ici) Bar beyond the city limits

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Giles » Ven Déc 31, 2004 5:18 am

Bien qu'il y ait un scénario assez détaillé dans ce clip je me suis rendu compte en voyant le résultat final que c'est beaucoup trop rapide pour qu'il soit compréhensible. La rapidité est une conséquence de devoir suivre la chanson mais surtout du manque d'images disponibles. En effet contrairement aux Buffy où il est possible de trouver assez facilement l'image de Willow que l'on recherche, dans un film de 1h30 c'est plus délicat.

Tout ça pour lancer un concours de qui comprendra ce que signifient les images de ce clip. Presque aussi dur que pour comprendre Dune. A mon avis il faut au moins 4 visionages heureusement que c'est moins long que Dune !

A vous de jouer ;-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Willaurent » Sam Jan 01, 2005 2:10 am

Super ta vidéo Giles!!!
Au début, je pensais que tu avais fait une faute d'orthographe et que tu voulais plutôt dire: "Far" beyond the ... Mais en écoutant la musique j'ai compris que c'était bien intentionnel. En tout cas, la musique colle bien avec la vidéo (à moins que se soit le contraire :-\). Quant à la cinématique du début, je ne sais pas comment tu as fait, mais c'est excellent (on se croirait presque au début d'un jeu vidéo).

Sinon, pour le scénario, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. J'ai l'impression que lorsque l'image est bordée de blanc ça correspond à un flashback, un évènement passé que se remémore Lexi.
J'aurais l'impression que Lexi culpapilise de la mort de Micha et essaie d'oublier en buvant puis en se droguant. Elle finit par quitter la ville. En revanche, je n'ai pas saisi la tuerie du gérant du ''bar tabac''. Est-ce pour le butin du vol?
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Giles » Sam Jan 01, 2005 1:14 pm

Pas mal tu as vu les grandes lignes. Cependant le terme culpabiliser me semble pas être adapté. J'ai rien dans la chanson ou les images qui semblent montrer de la culpabilité. C'est légèrement différent.

La tuerie c'est pour illustrer l'ambiance à l'appuis de la chanson qui parle de lames qui sortent (j'avais pas de combat au couteau). Mais Lexi a déjà quitté le bar quand elle se produit donc elle n'est pas concernée par cette fusillade, c'est une histoire annexe non détaillée. Là encore j'avais pas de plan qui pouvait montrer qu'elle quittait le bar alors je me suis contenté de montrer le bar de l'extérieur avant de la montrer errant dans la rue. Encore un truc qui ne facilite pas la compréhension !

En fait le scénario du clip ne cherche pas à raconter la raison de la mort de Micha. Ce qui rend difficile l'expression de la culpabilité car comme aucune raison n'est avancée il est difficile d'en déduire un coupable.

J'ai bordé les images en blanc pour faciliter la compréhension mais c'est un point qui au résultat me gène. En effet si cela facilite la compréhension au début cela rend plus difficile la compréhension de la fin...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Willaurent » Dim Jan 02, 2005 3:13 am

C'est vrai que rien n'indique la culpabilité de Lexi dans la vidéo.
Les flashback donnent un résumé de BTCL vu de Lexi et montrent son 'Amour' pour Micha.
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Giles » Dim Jan 02, 2005 3:38 am

Le sentiment que j'ai voulu retranscrire est la nostalgie du passé. Ce qui est souligné par les paroles de la chanson : oublie l'ombre d'une vie passée...

Quant au résumé de BTCL je l'ai un peu trafiqué. L'histoire complète aurait été trop longue.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Willaurent » Lun Jan 03, 2005 12:45 am

C'est vrai que ça donne un sentiment de nostalgie (avec entre autre, la musique rétro) même si d'habitude, on est nostalgique d'un passé relativement lointain.

Sinon, j'adore l'intro du vidéo. La facade du bar est géniale (avec le nom Alyson Hannigan, le tag: Beyond the City Limits et le néon qui clignote). Tu as utilisé quel logiciel pour faire ça? Ca a du demandé des heures et des heures...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Giles » Lun Jan 03, 2005 2:27 am

Pour du temps, ça a demandé du temps ! Surtout que c'est la première fois que j'utilisais 3DStudio. Quand on a galéré avec Photoshop pour apprendre à s'en servir à peu près efficacement, et bien on trouve que c'était un jeu d'enfant par rapport à cet engin !
J'ai commencé à jouer avec vers février ou mars. Et je ne me suis lancé dans la réalisation de l'intro aux alentours de juillet et je l'ai terminée pendant les vacances de noel.

Rien que le graph Alyson qui est lui même une scène 3D mappée sur une surface 2D de l'animation 3D m'a pris 3 week-ends. Il faut dire que j'en avais fait un premier dans un autre style qui ne m'a pas plus et que j'ai recommencé à 0.

Je continue à jouer avec 3DStudio et je découvre régulièrement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux trucs pour fabriquer des 'Mesh' harmonieux. En effet après les objects géométriques (j'ai surtout des tubes et des plans dans l'intro), je suis passé aux courbes...
Après il me restera à découvrir la fabrication d'objets animés complexes et souples, car dans l'intro il n'y a que des objets inanimés. Par exemple je n'ai pas pris la peine de faire tourner les roues de la voiture.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Willaurent » Mar Jan 04, 2005 2:53 am

La voiture est réussie (même si les roues ne tournent pas). On reconnait bien la Merce.. (Euh... à moins que ce soit une BM. ) Lol. En plus, le bruitage colle pile poil.
J'adore encore plus l'affiche d'Alyson, avec le côté, à la fois, 'Halloweeny' et 'fenêtre sur New-York'.

En tout cas, Merci, Merci pour ce cadeau.
(...et on attend avec impatience la prochaine production de Giles-animatics... Lol)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Bar beyond the city limits

(ici) par Giles » Mar Jan 04, 2005 12:20 pm

Pour la voiture j'ai triché. Je l'ai pompé sur internet. On trouve pas mal de modeles de voiture fabriqués pour être mis dans des jeux de course de voiture par exemple. Je n'ai rajouté que la plaque d'immatriculation et les éclairages (phares, feux arrière et éclairage plaque).

Le bruitage je l'ai enregistré devant chez moi. J'ai attendu qu'une voiture passe. Ca c'était facile. lol
Quoique la première qui est passée était suivie d'une seconde donc c'était pas bon. Et puis après il y avait le bruit d'un train qui s'est rajouté à la suivante car j'ai voulu faire l'enregistrement le 17 décembre le jour de la tempète et le vent m'amenait tous les bruits de la voix de chemin de fer qui passe à 300m de chez moi.

Euh... pour l'affiche c'était sencé être un Graph. Mais j'avoue que je n'ai pas réussi à rendre cet effet. Sinon effectivement l'inspiration de ce graph c'était la ville au loin (beyond the city limits). Et le regard en arrière vers cette vi(ll)e quittée (perdue).
Dans le clip il y a une immage aussi de ce regard en arrière. Je suppose que personne ne l'a remarquée, mais j'ai été content de la trouver. lol.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Initiée
(Messages: 106)
Inscrit le:
Mar Fév 15, 2005 12:12 am
Localisation:
Croft Manor

Bar beyond the city limits

(ici) par Miss Croft » Ven Fév 18, 2005 10:42 pm

Franchement t'as déchiré, qd j'ai vu ça j'ai balisé (en bien lol)...
E plus la chanson est excellente, t'as choisi les scènes qui collaient à la chanson, qd elle se shoote à l'héro, la chanson parle de "seringues vidées goulument dans des bras sans avenir" (j'suis pas certaine que ce soit les paroles exactes)...

Puis Alyson elle joue super bien, qd elle relève la tête et qu'elle lâche un p****n de sourire complétement défoncée,c'est excellent !!!

J'ai bien kiffé aussi la vidéo Willow/Tara sur XXL, nickel !!! Génial, qd on la voit pleurer... Pfiou....

Moi j'dis félicitations ;)
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Retour vers
Spoilers

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]