Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Nouvelles à propos d'Alyson
7 messages
Page 1 sur 1

(ici) How I met Your Mother à la TV Française en clair

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

How I met Your Mother à la TV Française en clair

(ici) par Giles » Lun Sep 01, 2008 1:36 pm

C'est dès ce soir à 20h10 sur NT1. N'oubliez pas...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 14)
Inscrit le:
Dim Juil 23, 2006 2:48 pm
Localisation:
HTE SAVOIE

How I met Your Mother à la TV Française en clair

(ici) par Tadpole » Mar Sep 02, 2008 5:24 pm

Dommage que ce ne soit pas en VOST. C'est si facile de le faire maintenant, vive le technologie!!!!
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

How I met Your Mother à la TV Française en clair

(ici) par Giles » Mar Sep 02, 2008 5:39 pm

C'est vrai que ça perd à la traduction.
Mais pour ceux qui ne parlent pas Anglais je ne pense pas que la VOST soit intéressante. En effet les sous-titres doivent être encore plus concis que les dialogues pour que le spectateur ait le temps de les lire si bien qu'il est encore plus difficile de rendre les gags. Je m'y suis essayé en faisant les sous-titres des vidéos et j'ai beaucoup galéré.

En plus j'ai trouvé les comédiens de doublage plutôt bon et j'étais content de retrouver la voix de Virginie Ledieux qui va bien à Alyson.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 14)
Inscrit le:
Dim Juil 23, 2006 2:48 pm
Localisation:
HTE SAVOIE

How I met Your Mother à la TV Française en clair

(ici) par Tadpole » Mer Sep 03, 2008 11:46 am

Je suis d'accord avec toi mais je préfère quand même la VO. Et puis on peut faire beaucoup de progrès en anglais.

Sur certaine série,les doublages sont bien faits (Buffy par ex sauf pour l'épisode musical) mais pour d'autre comme friends c'est une véritable catastrophe.
Pour moi,il est plus agréable d'avoir la "vraie voix".

Et puis ca fait toujours drôle d'entendre les voix françaises quand tu as l'habitude de la VO
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

How I met Your Mother à la TV Française en clair

(ici) par Giles » Mer Sep 03, 2008 8:55 pm

C'est vrai que c'est bizarre la VF. Après 3 jours j'ai encore du mal à me faire çà celle de Barney. Celle de Lily elle n'a pas posé de pb puisque qu'on la connait déjà quoiqu'il y avait quand même l'habitude de la vraie voix d'Alyson.

Finallement après avoir vu la VO voir la VF ne me déplait pas. C'est différent. On perd en qualité des dialogues, on gagne en facilité de compréhension. C'est marrant de voir aussi comment il ont traduit tel ou tel truc intraduisible.

Comme ce soir il ont traduit un truc du genre "When you said we are going to pick someone up at the airport you meant we are going to pick someone up at the airport"
Par "quand tu disais qu'on allait chercher quelqu'un à l'aéroport tu voulais dire qu'on allait chercher des filles à l'aéroport"
Le jeu de mot est perdu mais en sous-titre ça devait être pareil. Donc pour bénéficier vraiment de la VO il faut réussir à la comprendre dans le texte.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

How I met Your Mother à la TV Française en clair

(ici) par Giles » Ven Sep 10, 2010 11:55 pm

HIMYM est de retour sur NT1 demain midi. Ca repard au quatrième épisode à raison de 5 par semaine.

Pour commencer car NT1 n'est pas exemplaire quant au respect de l'ordre et de la régularité des épisodes.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Retour vers
Nouvelles à propos d'Alyson

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]