Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Nouvelles à propos d'Alyson
29 messages
Page 1 sur 31, 2, 3

(ici) Guess what !

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Guess what !

(ici) par Giles » Jeu Sep 16, 2004 11:34 pm

A vous de deviner:
http://alysonhannigan.free.fr/PDVD1.jpg

Je pense que Willaurent va comprendre ça rapidement...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Guess what !

(ici) par Willaurent » Ven Sep 17, 2004 1:14 am

Pour le moment, Willaurent pédale dans la choucroute.
Il faut non seulement trouver la réponse mais en plus, il faut trouver la question!

Dire que, j'ai le fichier vidéo avec cette scène... Je sais même ce qu'elle tient dans ses mains à ce moment là sur la photo.
Hum... pendant que j'écrit ce message, il me traverse une idée.
Non, ne me dit pas qu'Alyson...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Guess what !

(ici) par Giles » Ven Sep 17, 2004 8:29 pm

Non. Pour l'instant c'est une hypothèse plausible plusieurs fois avancée mais confirmée par personne. Je n'avais pas pensé à cette fausse piste. D'ailleurs j'aurais pu prendre n'importe quelle image, j'ai juste choisi celle là car c'est l'un des plus gros plans.

Il y a 2 indices dans la photo (jouer aux jeux des 7 erreurs sauf qu'il n'y en a qu'une et demi). Il y a aussi un indice dans le texte, et enfin un indice très ténu dans le titre.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Guess what !

(ici) par Willaurent » Sam Sep 18, 2004 12:14 am

Dire que je pensais avoir trouvé et que j'étais heureux pour Alyson...

Voilà 2 heures que je recherche ne serait-ce que le soupçon du début d'une piste pour connaitre au moins la question de cette énigme... Résultat, je mouline toujours dans la choucroute.
J'ai retourné la question, ou plutôt la non-question dans tous les sens, regardé les données de l'énigme avec minutie, étudié le problème sous toutes ses coutures, analysé les indices sous tous leurs angles... bref, j'en arrive à la seule, à l'unique et définitive conclusion suivante: ... Le cas de Giles est désespéré. lol

Bon, à part parodier une réplique d'amicalement vôtre, je reste toujours dans le brouillard. Mes pistes de réflexion se limitent à:
- Le jeu des 7 erreurs: certes, mais entre quoi et quoi.
- Le 1 et demi me ferait penser au fait que l'on ne voit qu'une boucle d'oreille sur les 2 (ça c'est pour le demi).
Enfin bref, tout ceci ne m'avance guère.

PS: sinon, c'est marrant, le logo du club à droite me rappelle vaguement quelque-chose...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Guess what !

(ici) par Giles » Sam Sep 18, 2004 12:34 am

Ca a été trouvé par Kwen. En fait ton problème c'est que tu n'as pas trouvé la réponse à la question que tu poses: "Le jeu des 7 erreurs: certes, mais entre quoi et quoi."

C'est forcément entre deux choses qui se ressemblent fortement. Donc si tu suspectes quelque chose de faire partie du couple il suffit de trouver un autre exemplaire qui ressemble pour compléter le couple.

Le demi c'est une différence qui en est une vraie d'autant plus qu'elle fait toute la différence, sans pourtant en être une au jeu des 7 erreurs :-p
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 281)
Inscrit le:
Ven Août 01, 2003 2:58 pm
Localisation:
Laval, Quebec, Canada

Guess what !

(ici) par Dawnie » Sam Sep 18, 2004 3:16 am

Arg!
Toi Giles et tes enigmes!

La seule chose à laquelle je peux penser c'est qu'elle porte un collier à la Willow, et a aussi des cheveux à la Willow.

Alors, serait-ce un retour de Willow? (probablement pas, mais bon, je m'essais!)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Guess what !

(ici) par Giles » Sam Sep 18, 2004 10:54 am

Bon alors je vais réponse à la question cruciale: "Le jeu des 7 erreurs: certes, mais entre quoi et quoi."

C'est simple: c'est entre l'image
http://alysonhannigan.free.fr/PDVD1.jpg
et les images ici:
http://www.temple-alyson.net/?Capture/Anges/index.html
Je dis bien LES images, n'en cherchez pas une en particulier. Les même différences se trouvent sur toutes les images.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 281)
Inscrit le:
Ven Août 01, 2003 2:58 pm
Localisation:
Laval, Quebec, Canada

Guess what !

(ici) par Dawnie » Sam Sep 18, 2004 4:22 pm

Je sais!
Il est écrit M6 en haut de toute les images et pas celle que tu as poster. La réponse est tellement simple que je m'étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt. La série sort en DVD? :D
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Guess what !

(ici) par Giles » Sam Sep 18, 2004 5:30 pm

Et oui c'était pas compliqué, c'est d'ailleurs ça qui vous a trompé semble-t-il. En plus dans le nom de l'image j'avais glissé un indice substanciel. La saison 1 de Touched by an Angel est sortie en DVD et elle est déjà rentrée chez moi :-)

Il y a 3 gagnants car Willaurent a aussi trouvé.

J'ai reçu les DVD mercredi. Je pourrai refaire toutes les captures en qualité optimale. Probablement pour la semaine prochaine.

Tiens ! Pour continuer les devinettes, j'ai reçu hier soir du Canada (je précise ça pour Dawnie mais ce n'est pas vraiment un indice ;-) un autre paquet. Il ne contienait pas un DVD ni quelque chose de neuf car c'est trop vieux pour être l'un ou l'autre. Pourtant je vais ranger son contenu avec ma collection complète des DVD d'Alyson.

Qu'y avait-il donc dans mon paquet ?
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Guess what !

(ici) par Willaurent » Sam Sep 18, 2004 6:49 pm

"Et oui c'était pas compliqué"
En fait, ce n'était pas compliqué dès lors qu'on ne s'obstinait pas (comme moi) à rechercher la réponse (et la question) sur le contenu et non sur le contenant.

Quant à l'indice "enfin un indice très ténu dans le titre" Giles semble me l'avoir suggérer par mail (après que je lui ait envoyé la réponse). Ca doit faire référence au "You know what? I'm happy" de Droopy. Droopy, je veux dire Giles (lol) est heureux d'avoir reçu le DVD...

Pour la nouvelle énigme, toute la question est de savoir ce que l'on peut ranger d'autre que des DVD dans une collection de DVD. 'On this, meditate, I will'.
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Retour vers
Nouvelles à propos d'Alyson

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]