Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Alyson Les roles et les films d'Alyson
31 messages
Page 3 sur 41, 2, 3, 4

(ici) Vos meilleurs épisodes de Buffy

Adepte
(Messages: 80)
Inscrit le:
Dim Mars 07, 2004 4:55 pm
Localisation:
Nord, Maubeuge

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Kwen » Lun Juin 28, 2004 9:11 pm

D'après ce que je me souviens, il ne savait pas pour le monstre. Il ne savait pas qu'il allait mettre tout le monde en danger.
Et puis tu sais, si personne ne fait attention à vous dans votre entourage, vous ne rêvez que d'une chose : qu'on vous remarque. :)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Giles » Lun Juin 28, 2004 10:35 pm

Il devait le savoir car il explique à Buffy ce qui va se passer lorsqu'elle va le tuer.

Mais peut-être qu'effectivement à force de tout rater et de passer tout le temps inaperçu on peut avoir envie de réussir et d'être vu.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Willaurent » Mar Juin 29, 2004 1:17 am

La logique de Giles est implacable...

Allez, je vais me lancer dans quelques élucubrations psychologiques.
Buffy est une série qui bouscule la vision "macho" de notre société. Jonathan est qq'un de frustré. Pour s'en sortir, sa seule solution est de devenir qq'un d'extra-ordinaire (la normalité ne lui suffit plus). Ne pouvant évidemment pas y parvenir par des moyens naturels, il a recours à la magie pour se transformer et modifier la perception qu'ont les autres de lui-même. Il devient super-Jonathan et recompose par là un monde qui (re)devient plus 'macho', où Buffy, n'est plus 'la' superHéroïne...
Ceci est le résumé de l'introduction de ma thèse en 4 volumes de 450 pages chacun sur ce sujet... lol
Adepte
(Messages: 80)
Inscrit le:
Dim Mars 07, 2004 4:55 pm
Localisation:
Nord, Maubeuge

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Kwen » Mar Juin 29, 2004 11:02 am

lol

"Il devait le savoir car il explique à Buffy ce qui va se passer lorsqu'elle va le tuer."

Euh non, je crois qu'il le devinne. Il comprend que c'est son double "maléfique" (grâce à leur tatouage identique) et suppose que si on le tue, le sort est annulé.
Mais je n'ai vu l'épisode qu'une fois, alors je ne suis pas sûr. Et s'il le savait, dans ce cas il a dû comprendre son erreur et se lasser de tant de gloire.
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Willaurent » Jeu Oct 20, 2005 11:56 pm

Une journaliste a posé la question fatidique à Alyson sur son épisode de Buffy préféré
http://popwatch.ew.com/popwatch/2005/10 ... nigan.html
Le choix d'Aly:
1) Hush (S4e10 - un silence de mort)
2) The Body (S5e16 - Orphelines)
3) Ted (S2e11 - Le fiancé)
4) Doppelgangland (S3e16 - Les 2 visages)

Choix assez classique sauf pour peut-être pour Ted.
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Willaurent » Lun Déc 05, 2005 10:24 pm

2 magazines TV américains ont sélectionné les 100 évènements télévisuels les plus inattendus:
http://biz.yahoo.com/prnews/051201/nyth022.html?.v=36

L'épisode musical de Buffy se classe 44eme. Pas mal!
44 BUFFY THE VAMPIRE SLAYER MUSICAL EPISODE "ONCE MORE WITH FEELING"
HAS TOWNSFOLK REVEALING THEIR INNERMOST THOUGHTS-IN SONG. (11/6/01)

En tout cas, pour moi, cet épisode aura été celui qui m'aura le plus marqué. Finalement, j'ai eu de la chance de ne pas savoir, avant de le regarder, qu'il sagissait d'un épisode musical. La surprise a été totale et même en VF, c'était que du bonheur...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Giles » Lun Déc 05, 2005 11:27 pm

C'est peut-être une des raisons qui fait que je l'ai trouvé pas terrible. Je devais trop en attendre. D'ailleurs en le regardant à nouveau je l'ai trouvé mieux qu'au premier coup.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Willaurent » Lun Déc 12, 2005 12:01 am

A part la surprise totale qu'a été pour moi cette épisode, la chose que je me souviens le plus, la toute première fois que je l'ai vu (et écouté) c'est: "I'm under your spell", surtout la reprise après que Tara découvre ce que lui a fait Willow. Même en français, j'ai adoré la chanson. Après la passage de l'épisode, j'essayais de retrouver l'air qui m'avais tant touché mais je n'y arrivais pas, je me rappelais juste qu'il y avait une chanson qui m'avais ému.
Je pense même que c'est pour retrouver cette chanson que j'ai acheté le pack DVD Saison 6 quelques mois plus tard (je n'avais jamais acheté de DVD de série avant ça et je n'avais pas de PC à l'époque).
Ah, quand j'ai regardé le DVD et écouté la chanson en VO... Ahhh! J'ai dû voir l'épisode plusieurs dizaines de fois, surtout pour écouter les chansons, une sorte de clip vidéo de 40 minutes (pour tout dire, je sautais le passage avec Alex et Anya car je trouvais leur chanson moins bonne, mais bon...).

Maintenant, a part "I'm under your spell", la chanson que je préfère est "something to sing about"

Voilà ... c'était ma minute de nostalgie. Sniff!
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Giles » Lun Déc 12, 2005 9:33 pm

Je crois qu'on a pas les mêmes goûts parce que moi je trouve la chanson Alex Anya très amusante. Et dans les autres chansons que j'ai aimées je me souviens de "Walking through the fire" (ou quelque chose comme ça car je n'ai pas la BO) et la première chanson dans le magasin de magie avec Anya qui termine avec sauf les lapins :-) Là je n'ai plus aucune idée du titre.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Vos meilleurs épisodes de Buffy

(ici) par Willaurent » Lun Déc 12, 2005 11:58 pm

Effectivement, on n'a pas les mêmes goûts musicaux. La chanson d'Alex et Anya "I'll never tell" commençait à me taper les nerfs, à force d'écouter le DVD ou le CD (des dizaines et des dizaines de fois)
La chanson dont tu parles est: "I've Got a Theory/Bunnies/If We're Together"
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Retour vers
Les roles et les films d'Alyson

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]