Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
14 messages
Page 1 sur 21, 2

(ici) Le streaming des videos

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Le streaming des videos

(ici) par Giles » Ven Jan 05, 2007 11:00 am

Comme je l'indique dans l'annonce de la mise à jour de cette semaine, j'ai réussi à faire entrer les sous-titres dans les video div-x. Ou tout au moins j'ai réussi avec une vidéo ! Et ça n'a pas été facile ! L'outil est buggé et n'accepte pas les accents et j'ai du donc les enlever dans les sous-titres français.

Vous pouvez tester leur utilisation avec la video ici
http://crypte.temple-alyson.net/Video-d ... -Channel-4

Si vous téléchargez la video il vous faudra une version récente du package DivX (si vous avez un doute allez télécharger la dernière c'est gratuit).
http://www.divx.com/divx/

A noter qu'une fois installé, il n'est pas obligatoire d'utiliser le lecteur divx. Par exemple le lecteur multimédia de Windows pourra aussi afficher les sous-titres (sauf que la sélection ne se fait pas dans le lecteur lui même mais dans le filtre DivX qui apparait dans la barre des taches).

Si vous vous contentez de voir les sous-titres on-line, il est inutile de télécharger le package DivX complet. Seul le Web Player est nécessaire et il se télécharge tout seul normalement. Sinon on peut le trouver ici:
http://www.divx.com/divx/webplayer/

Enfin il y a une troisième manière de voir les DivX, c'est de les télécharger, les graver sur un CD ou un DVD et le mettre dans un lecteur de salon compatible DivX. J'ai essayé avec le mien qui doit avoir plus de 2 ans et qui est du très bas de gamme (acheté moins de 70Euros) et ça a marché (y compris les 2 pistes de sous-titres).

Maintenant que vous avez tout pour tester les nouveaux sous-titres dites-moi sur ce forum ce que vous en pensez. En effet il m'a fallu plusieurs heures pour réussir à faire la video de démo et si je dois refaire toutes les videos à sous-titre il faut que ça en vaille le coup et que vous trouviez que c'est un vrai plus.

Personnellement je trouve que le streaming change vraiment l'utilisation du site. Moi-même je me mets à consulter mes vidéos en passant par le site et non plus en les cherchant sur mon disque dur ! En effet la fonction de recherche fait gagner du temps pour les trouver (je vais d'ailleurs un peu l'améliorer pour qu'elle trouve un peu mieux suite à quelques ratés que j'ai expérimentés).

Mais j'ai besoin de votre avis. Donc dites-moi ce que vous en pensez avant que je me lance dans le grand chambardement pour rien !
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Le streaming des videos

(ici) par Willaurent » Lun Jan 08, 2007 2:00 am

Merci Giles,

C'est effectivement une bonne idée de mettre les vidéos en streaming, mais est-ce ça ne va pas prendre trop de bande passante?
Sinon, une autre (petite) idée, c'est de mettre la date des vidéos (au niveau du titre par exemple). Ca éviterait un clique vers la bio...

Pour les sous-titres, j'arrive à les avoir en streaming (clique droit pour les sélectionner) mais il vaut mieux être en taille maximal pour bien les voir.

Actuellement pour voir les vidéos, je télécharge les vidéos et les sous-titres en local sous mon disque (en m'assurant que le nom du fichier des sous-titres commence par le nom du fichier de la vidéo) et j'utilise (utilisait) BsPlayer qui a des options d'affichage des sous-titres. Malheureusement, dans les dernières versions de BSPLAYER, il y a un adware. On peut trouver (sur clubic par exemple) la version de BsPlayer sans le adware. Sinon, il y a aussi VLC qui permet de voir les sous-titres.
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Le streaming des videos

(ici) par Giles » Lun Jan 08, 2007 9:55 pm

La bande passante c'est Free qui la paye :-) Alors je m'en fiche un peu. En plus comme je crois je l'ai expliqué précédemment, je crois que Free y trouve son compte. Je pense que quand un abonné Wanadoo (par exemple) consomme de la bande passante pour accéder au serveur Free cela charge le lien de Free vers Wanadoo et donc Wanadoo pourrait inciter Wanadoo de muscler sa connexion avec Free pour que ses abonnés ait de bons débits. Et grace à ça (les liens de peering sont symétriques) Free peut offrir plus de débit vers Wanadoo à ses propres abonnés.

Au contraire la principale cause de fermeture de compte Free c'est ce qu'ils appellent le stockage: des fichiers qui ne sont jamais accédés.

Donc n'ayez pas de complexe à bouffer de la bande passante :-)

Je trouve que la date absolue c'est pas forcément très significatif. C'est plus sympa de la situer au sein de la bio. Pour la récupération de la date ça sera difficile de manière automatique car il y a pas toujours une entrée associée et quelques fois il y en a 2 et parfois l'association est un peu lache et n'est pas liée à la date. Mais je vais y penser. C'est vrai que c'est une info utile.

Les sous-titres sont effectivement vachement petits mais l'outil que j'utilise n'a pas d'option pour choisir leur taille. Mais sur mon moniteur ça reste lisible, limite mais lisible. Si je fais l'intégration des sous-titres dans les vidéos, il faudra peut-être que j'utilise un logiciel supplémentaire pour générer les sous-titres sous forme d'images avant de les inclure dans la video.

Pour le téléchargement avec le bon nom des sous-titres, si tu gardes le nom d'origine c'est bon. Mes procédures de génération des pages web de la Crypte ne verraient pas les sous-titres s'ils n'avaient pas des noms qui sont cohérents avec celui de la video.

Je ne connais pas BSplayer. Perso j'utilise DivX400. C'est un filtre. C'est à dire qu'il permet d'obtenir les sous-titres dans tous les logiciels qui affichent des vidéos de manière standard.
J'ai aussi VLC, d'ailleurs j'en parle sur la page d'info sur la façon de lire les videos. Mais je m'en sers rarement. Son interface n'est pas très ergonomique.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 63)
Inscrit le:
Jeu Nov 02, 2006 12:42 pm
Localisation:
Rhone alpe Ferney voltaire

Le streaming des videos

(ici) par Molluck » Sam Mars 03, 2007 9:42 am

VOBSUB est un bon programme mai assez chiant a utiliser
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Le streaming des videos

(ici) par Giles » Sam Mars 03, 2007 10:35 am

Je n'ai pas essayé celui-là. Il marche comment ?
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 63)
Inscrit le:
Jeu Nov 02, 2006 12:42 pm
Localisation:
Rhone alpe Ferney voltaire

Le streaming des videos

(ici) par Molluck » Dim Mars 04, 2007 9:05 pm

il est tout en anglais et il faut a jouter les titre sois meme
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Le streaming des videos

(ici) par Giles » Dim Mars 04, 2007 11:06 pm

Mais il fait quoi exactement ? (Quelles entrées, quelles sorties)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 63)
Inscrit le:
Jeu Nov 02, 2006 12:42 pm
Localisation:
Rhone alpe Ferney voltaire

Le streaming des videos

(ici) par Molluck » Mar Jan 01, 2008 7:51 pm

dsl je sai plus trop pas du tout utiliser a peine installer que je l'ai enlever
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Le streaming des videos

(ici) par Giles » Mar Jan 01, 2008 8:25 pm

Lol
Finallement il devait pas être si bon que ça.
De mon coté je continue a écrire mon logiciel de montage vidéo pour faire plus facilement et mieux le montage et les trucages des clip videos. J'espérais y arriver en un an mais finalement après un an de travail je crois qu'il m'en faudra plus de 2...
Mais ça avance bien quand même, j'ai juste visé un peu haut.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 63)
Inscrit le:
Jeu Nov 02, 2006 12:42 pm
Localisation:
Rhone alpe Ferney voltaire

Le streaming des videos

(ici) par Molluck » Lun Fév 11, 2008 5:36 pm

Ok pense tu pose un brevet ou il sera en open source ?
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]