Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
8 messages
Page 1 sur 1

(ici) Le Forum en général

Soeur
(Messages: 299)
Inscrit le:
Ven Août 01, 2003 2:27 pm

Le Forum en général

(ici) par Bloody » Lun Sep 15, 2003 5:52 pm

J'ai trouvé! Par miracle, j'ai trouvé une qualité que les forums de Caramail ont et que ce forum n'a pas (sorry Giles...). C'est qu'on peut répondre directement au message que l'on choisit. Ca évite les embrouilles et les incompréhensions. Mais c'est pas grave, t'inquiètes pas Giles, ton forum est dix mille fois mieux que les pourris de cara (qui sont hyper moches, en plus...)
Le tien est très bien réalisé techniquement (tes bugs ne sont rien comparés à ceux de cara, et au moins tu les résous ;)), artistiquement aussi! Il est très joli et agréable, accueillant, je dirais même!
Et en plus j'ai pas du tout eu de mal à m'y adapter et à m'y habituer!
Moi qui croyais que ça allait pas marcher, que je viendrais pas trop (j'ai déjà tenté l'expérience avec un autre forum...), ben je m'aperçois que j'avais tort, alors: un grand BRAVO!
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Le Forum en général

(ici) par Giles » Lun Sep 15, 2003 8:55 pm

Merci pour tous ces compliments. :-)
C'est vrai qu'on ne peut pas facilement répondre à un message qui n'est pas en dernier. J'avais bien imaginé faire un arbre de réponse mais c'est plus difficile à lire.
J'ai aussi imaginé la reprise du message précédent, mais ça, ça remplit à grande vitesse l'espace disque. Les messages répétés 20 fois ça finit par être gros et les Mega octets ça me coute des sous.
Ici la solution c'est de rappeler le message auquel on répond. C'est manuel mais c'est quelques fois plus clair.
Mais un jour je ferai peut-être une évolution pour permettre de créer un nouveau sujet à partir d'un message existant. Mais je ne suis pas sûr que finallement cela soit très utilisé.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 299)
Inscrit le:
Ven Août 01, 2003 2:27 pm

Le Forum en général

(ici) par Bloody » Mar Sep 16, 2003 9:48 pm

Ah non mais torture-toi pas les neurones et les octets pour ça! C'était juste une observation! Mais c'est vrai que c'est facile de mettre manuellement de quoi on parle.
C'est sûr qu'un arbre, ça doit pas être des plus lisibles, j'imagine le truc! lol
Non, mais pour l'instant, je trouve que tout va très bien comme ça! :)
Soeur
(Messages: 281)
Inscrit le:
Ven Août 01, 2003 2:58 pm
Localisation:
Laval, Quebec, Canada

Le Forum en général

(ici) par Dawnie » Mer Sep 17, 2003 4:48 am

Tu n'est pas obliger d'établir un arbre où on peux répondre a chaque message. Tu peux simplement permettre de faire une opération utiliser sur de très grand forum (tel que FF qui est malheureusement fermer et Media Blvd)...une citation! Bon d'accords, je parle ici en théorie et ça a l'air bien facile, je n'ai sincèrement aucune idée de comment ils font, mais je sais que sur ces forums ont peux utiliser la citation. Sur chaque message, dans le coin a droite est inscrit: "quote" (citation en anglais) et lorsque tu clike dessus, ton message inclu la citation du message choisis. On peux aussi travailler dans la citation en gardant seulement une partie du message pour les messages très long. Comme ça s'affiche en html dans l'espace prévu au message, c'est possible. En fait ca inscirt:
texte...
alors a l'intérieur de la partie que j'ai nommer "texte" on peux effacer des trucs. Si ça peux t'aider! lol
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Le Forum en général

(ici) par Giles » Mer Sep 17, 2003 10:15 pm

"mais je sais que sur ces forums ont peux utiliser la citation."

Je connais effectivement la technique du Quote proposée par les forums basés sur PhpBB2. J'ai pensé que ça n'en vaut pas la peine car avec le copier coller (cf ci-dessus) on fait presque aussi bien (sauf pour le décallage et la couleur du fond).
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Novice
(Messages: 1)
Inscrit le:
Mer Sep 24, 2003 3:40 pm
Localisation:
Limoges

Le Forum en général

(ici) par Johnnycash » Mer Sep 24, 2003 3:51 pm

Salut à tous,

Tu fais comment pour passer en gras
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Le Forum en général

(ici) par Giles » Mer Sep 24, 2003 10:04 pm

Tout d'abord bienvenue à toi Johnycash. J'espère qu'on te lira souvent sur ce forum.

Maintenant pour répondre à ta question, le passage en gras est automatique en mettant le texte "entre guillemets" sans laisser de blanc. Tu verras si ça marche en prévisualisant le message. C'est fait pour mettre en évidence les citations. C'est pas encore dans l'aide car j'ai ajouté cette fonction vendredi dernier.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]