Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
24 messages
Page 1 sur 31, 2, 3

(ici) Comment je suis devenu fan d'alyson

Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Willaurent » Dim Mai 30, 2004 6:58 pm

Bonjour à tous,

Je trouve ce site superbe. De plus, ça fait quelques temps que je lis régulièrement le forum et je le trouve très intéressant. Du coup, je me lance aussi.
L'une des façons de me présenter est d'essayer d'expliquer comment que suis devenu fan d'Alyson. C'est d'ailleurs assez étrange car je suis plutôt du genre '1+1=2' et il y a encore 18 mois je n'aurais jamais imaginé être fan d'une actrice.

Le déclencheur à été la saison 6 et plus particulièrement l'épisode 7 (Once More With Feeling). Avant, je trouvais la série Buffy bien faite et originale. Néanmoins, je la considérais plutôt orientée 'adolescent(e)' et par conséquent, je n'osais pas rentrer complètement dedans.
Quand la Saison 6 a été diffusé sur M6, (j'ai raté les 4 1ers épisodes) j'ai remarqué que la relation Willow-Tara était devenue plus complexe et plus encore plus intéressante.
Et puis il y a eu l'épisode 7 (OMWF). Je ne savais alors pas qu'il y avait un épisode musical, du coup, ça a été une surprise totale. J'ai adoré. J'ai même adoré les chansons qui étaient doublées en français (c'est pour dire). A partir de là, je n'ai plus raté un seul épisode.

J'ai acheté le DVD S6 dès qu'il est sorti. Quand j'ai vu et écouté OMWF je crois que j'ai pleuré tellement j'ai trouvé que c'était magnifique. Les chansons (en VO) que j'ai trouvé les belles sont:
- I'm under your spell (Amber)
- I'm under your spell / reprise (Amber + Anthony)
- Something to sing about (Sarah)

A partir de là j'ai décidé d'acheter les DVD des autres saisons, DVD que je regarde en VO (et sous-titré en anglais pour être sûr de rien raté). J'ai redécouvert tous les épisodes et je suis vraiment rentré dans l'univers de Buffy. Je découvre encore des choses nouvelles à chaque fois (une musique de fond, un sourire de willow, un jeu de mot en anglais...). Parmi tous les personnages, c'est Willow que je préfère. A chaque scène avec Willow, je suis encore plus attentif et passionné. Il y a surtout les scènes entre Willow et Tara que j'affectionne.

Je suis passé de Fan de Willow à Fan d'Alyson au fur est à mesure que je découvrais Alyson (sur internet essentiellement). Parmi ce que j'aime avec Alyson il y a:
- Son sourire: magnifique, radieux et en plus elle sourit tout le temps.
- Ses rôles: elle peut facilement jouer des rôles comiques et des rôles tristes.
- Ses interviews: elle est à la fois spontanée, naturelle avec le sens de l'humour et beaucoup de gentillesse.

Tout ça fait que je suis devenu il y a peu de temps fan d'alyson.
Voilà, en espérant que je n'ai pas été trop long...
Adepte
(Messages: 50)
Inscrit le:
Ven Mars 19, 2004 12:40 pm
Localisation:
strasbourg

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Cynthia77 » Lun Mai 31, 2004 1:06 am

trop long...pas du tt! il y a toujours bcp de choses à dire sur aly!
c une déclaration vraiment passionnée et touchante.
c intéressant de voir à quel moment les fans ont accroché.Pr moi, ça a été pareil.j'ai bien aimé buffy contre les vampires depuis que ça a commencé mais ss pour autant etre accro et ne louper aucun épisode. mais du moment que willow s'est révélée et qu'elle a eu une belle histoire d'amour avec tara, je m'y suis intéressée de plus près et g commencé à trouver le jeu d'actrice d'alyson vraiment formidable. elle s'est fondue ds le personnage et a réussi à m'emmener ds son univers.
et puis g vu american pie et là, elle m'a épaté pr son changement de personnalité!
C une actrice splendide, ds son métier ,ds son physique et ds sa vie (d'après ce que je lis sur elle!).
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Willaurent » Mar Juin 01, 2004 2:12 am

J'ai aussi l'impression en surfant sur le web que la relation Tara/Willow a converti beaucoup de fan (soit d'Alyson soit d'Amber).
Je n'ai pas vu les American pie (Saperlipopette, peut-être que je ne suis pas encore un véritable fan d'Alyson...) en revanche, j'ai adoré les qq extraits AP1 que j'ai vu avec Alyson. Sa façon de parler (toute les phrases sont dites comme si elle posait une question) est vraiment drôle (surtout en VO).
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Giles » Mar Juin 01, 2004 11:30 pm

J'étais fan d'Alyson déjà au moment de la relation Oz-Willow. Je les trouvais super mignons tous les 2 (le premier baiser que Willow lui fait, la façon dont elle essayait de se faire pardonner dans le soleil de noel). Mais j'avoue que Willow Tara ce fut un couronnement, la scène de la bougir était fabuleuse. J'adore voir Willow faire le premier pas :-)

En fait je commençais juste à être accroc à Willow quand j'ai été voir totalement par hasard American Pie au ciné. Je ne savais pas qu'elle était dedans. Je peux vous dire que j'ai complètement craqué ce jour là. Là j'ai cherché toutes les infos sur elle vexé de ne pas avoir su qu'elle jouait dans AP. Depuis j'ai pas vraiment arrété...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 44)
Inscrit le:
Mar Avr 20, 2004 10:11 pm
Localisation:
Bruxelles

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Flowersister » Ven Juin 04, 2004 9:30 pm

Merci pr ton témoignage Willaurent :-)

Hé oui, moi aussi je fais partie des personnes qui ont vraiment accroché à la série de manière inconditionnelle depuis qu'a vraiment démarré la relation Willow-Tara!

Je regardais de temps en temps avant ça, mais je dois dire que l'épisode qui m'a réellement rendue fanatique est "Tabula Rasa"! J'étais déjà bien surprise avec OMWF, mais les rebondissements de celui-là et le cours innattendu que prend la relation entre les deux filles m'ont réellement conquise!

Et puis comme je m'attachait à Willow j'ai comme vous aussi fouiné sur le net pr trouver des infos sur Aly...et BANG! Me voilà dans ce merveilleux Temple! :-)

Halala...quels beaux contes de fées... :-)
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Willaurent » Dim Juin 06, 2004 1:52 am

Moi aussi j'ai adoré 'tabula rasa'. Outre l'aspect drôle et cocace, j'ai surtout aimé la fin de l'épisode, avec la (ré)émergence instinctive de l'amour entre Willow et Tara, alors qu'elles sont encore sous l'effet de l'amnésie. Puis, le sort qui se rompt, le départ de Tara et la tristesse de Willow, tout ça sans un mot avec juste la chanson 'Goodbye to you' de Michelle Branch.
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Giles » Mar Juin 08, 2004 9:07 pm

Flowersister, j'espère que tu as vu aussi un Silence de mort en saison 4. Je trouve que cet épisode est encore mieux que Tabula Rasa qui est pourtant l'un des tous meilleurs.

Il y a aussi la séquence de fin de Un amour de pleine lune qui est aussi l'une des plus émouvantes que j'ai vues. Comme j'enregistrais l'épisode en le regardant, je me suis repassé la séquence plusieurs fois en boucle juste après la fin de l'épisode. J'étais hypnotisé par la force de cette scène.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Willaurent » Jeu Juin 10, 2004 11:50 pm

En fait, il y a de quoi faire un ou plusieurs sujets spécifiques sur les épisodes préférés de BTVS tellement c'est riche. (sans "chercher à tout démontrer" ... pour ne pas rappeler le sujet du Bac de Philo 2004, lol.)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Giles » Ven Juin 11, 2004 1:41 am

Personnellement plutôt que faire plusieurs sujets, ou une dissert j'ai fait une vidéo (XXL).

Sinon j'aime bien moi chercher à tout démontrer. lol
C'est peut-être un défaut :-/
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 44)
Inscrit le:
Mar Avr 20, 2004 10:11 pm
Localisation:
Bruxelles

Comment je suis devenu fan d'alyson

(ici) par Flowersister » Ven Juin 11, 2004 5:55 pm

Giles, je ne sais pas si j'ai vu l'épisode dont tu parles, en fait comme je suis accro que depuis peu je ne connais pas tous les épisodes...Mais s'il est encore mieux que "Tabula Rasa", je ne dois pas l'avoir vu, il m'aurait marquée aussi!!

Je ne pense pas que chercher à tout démontrer est un défaut...plutôt un signe d'intelligence ;-) A condition que ce ne soit pas pr tout et n'importe quoi bien sûr,sinon ca risque franchement de devenir énervant!
De toute façon, et vous le savez tous bien, une fois qu'on parle de choses qu'on aime, on a envie de montrer aux autres à quel point c'est génial et c'est tout naturel de devenir euphorique et vouloir ralier tout le monde!! :-)
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]