Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
18 messages
Page 1 sur 21, 2

(ici) vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

Novice
(Messages: 23)
Inscrit le:
Mar Juin 20, 2006 6:33 pm
Localisation:
Grenoble

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Wizard » Mer Juil 26, 2006 4:43 pm

Bonjour à tous et à toutes :
Voici les premiers commentaires sur la vidéo du dernier film d'Alyson !
Il sagit d'une parodie sur les Comédies Romantiques. Je viens juste de voir la vidéo, certe ce n'est peut-être pas le meilleur film d'Alyson, mais une nouvelle fois elle prouve qu'elle est une exellente comédienne. Le scénario est certe pauvre et parfois un peu "limite" (c'est pas de la faute des acteurs. Mais le talent incontestable d'Alyson compense les bugs. Une fois de plus, comme Willow dans Buffy, Alyson nous fait passer des rires aux larmes en 30 secondes. Donc, malgres les critiques sur le film, celui-ci est bon pour son genre. Et là encore Alyson nous prouve qu'elle est une grande actrice de comédie !! Super, Bravo !Alyson !!
Novice
(Messages: 3)
Inscrit le:
Jeu Oct 27, 2005 11:23 am
Localisation:
Picardie, Saint-Quentin

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Willow02100 » Jeu Juil 27, 2006 8:27 am

Moi je l'ai vu Sexy Movie et j'ai adorée, il était trop marrant.
Novice
(Messages: 23)
Inscrit le:
Mar Juin 20, 2006 6:33 pm
Localisation:
Grenoble

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Wizard » Jeu Juil 27, 2006 11:39 am

Salut Willow02100, je suis contant de voir que je ne suis le seul a avoir apprécié "SexyMovie". Il y a certaines scènes qui sont trop drôles comme par exemple celle de la sélection de la futur mariée (style parodie du Bachelor), exellant!! Et celle avec son ex à la picine, fausse Paris Hilton lavant la voiture ! Et surtout la super réplique d'Alyson : "Pourquoi elle est au ralenti?" Hilarant.
Mais je trouve que le plus émouvant, c'est la séquance quand elle tombe de l'immeuble dans les bras de celui qu'elle aime.
Je pense que ceux qui ont trouvé le film ultra nul, sont ceux qui n'ont rien compris au sens de la parodie et au comique (ou alors ils n'aiment pas Alyson ! Non c'est pas possible !! Tout le monde aime Alyson !!!)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Giles » Jeu Juil 27, 2006 10:27 pm

Le gros problème du scénario c'est que ce n'est une parodie de comédie romantique que pendant 2 x 5 minutes (la scène de la cafetière au restaurant au début et la scène où Alyson court pour retrouver son fiancé à la fin).

Pour moi ces 2 scènes sont de vraies parodies car on peut les retrouver dans pas mal de films. La courte scène du bachelor est aussi une parodie car elle correspond bien à l'esprit de ce genre de Reality show en mode "extreme". Mais le reste n'est qu'une copie pas inspirée d'extraits de film. Le but d'une caricature est d'identifier et amplifier les défauts ou les standards du genre. Et là ça manquait de matière. C'est là que le film pèche.

Ensuite il faut aimer l'humour genre scato pour apprécier certains "gags".

Mais évidemment Alyson y est parfaite :-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Novice
(Messages: 23)
Inscrit le:
Mar Juin 20, 2006 6:33 pm
Localisation:
Grenoble

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Wizard » Ven Juil 28, 2006 5:57 pm

Effectivement, je pense que tu as raison, il y a certaines scènes qui auraient du être suprimées. Comme toutes celles avec le chat " la guigne" je crois qu'il s'appelle, c'est trop "lourd". Au début, quand le bouchon du Champagne casse l'urne de la grand-mère "momifiée", ok c'est drôle, car c'est une maladresse, çà passe! Mais quand le chat se met dessus, c'est trop !! Cela devient de l'humour malsain! En fait, le côté scato est là, je pense, uniquement pour copier "Américan Pie" (le marriage), quand Stiffer remplace le chocolat des gâteaux par la "déjection canine fraîche" ( et en plus il est obligé de manger le gâteau), sauf que là c'était mieux placé et donc plus drôle !!
Globalement, je pense que les producteurs ont "trop forcés" les gags, ils sont devenus "trop prévisibles" donc nettement moins drôles !
Mais pour revenir sur la séquance du clochard, en reffléchissant bien, elle a son utilité : c'est peut être pour dénoncer une certaine hypocrisie américaine vis à vis des pauvre et les travers de la société d'aujourd'hui (pas que américaine)!?? Mais c'est là juste supposition ! Giles qu'en penses tu, toi qui est allé aux USA?
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Giles » Ven Juil 28, 2006 9:33 pm

Je n'ai pas compris à quoi faisait référence cette scène. Comme Sexy Movie n'est que des grossières copies de films, je pense que cela doit faire référence à un film et probablement pas à un truc social !

C'est comme la scène de Sophie Monk avec ses hamburgers. On ne peut pas savoir à quoi elle fait référence car c'est une pub qui n'est passée qu'aux US.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Novice
(Messages: 23)
Inscrit le:
Mar Juin 20, 2006 6:33 pm
Localisation:
Grenoble

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Wizard » Sam Juil 29, 2006 4:31 pm

Je ne sais pas qui a fait le scénario de Sexy Movie, mais il est vrai que ce dernier est un peu tordu. Surtout qu'il fait certainement référence à beaucoup de scènes d'autres films, mais le problème est qu'elles ne sont pas toujours clairement identifiables! A croire que les réalisateurs (je ne les connais pas) étaient un peu "bourrés" le jour du tournage. Mais alors, quesqu'a convaincu (ou qui) Alyson de fait ce film??
Je pense toujours que le film raconte quelque chose en rapport avec le "coup de foudre" et l'apparence physique ou quelque chose comme çà
Je pense que je vais me le repasser dans quelques jours questions d'y voir plus clair..
Quant à la scène de Sophie Monk, je pense qu'elle est inspirée d'une pub de CocaCola (détournée) et/ou une pub de MacDo (peut-être les 2 mélangées est détournées !??). Pour être sûr il faudrais retrouvées les pubs...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Giles » Sam Juil 29, 2006 4:47 pm

Je crois que ce qui a convaincu Alyson c'est que c'était un film comique (elle aime beaucoup déconner lol) et peut-être aussi parce qu'on lui proposait un premier rôle.

Les films non-identifiables le sont car on ne les connait pas. Mais quand on les connaît c'est vraiment difficile de ne pas les reconnaître parce que le réalisateur n'a pas fait dans la finesse !
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Novice
(Messages: 23)
Inscrit le:
Mar Juin 20, 2006 6:33 pm
Localisation:
Grenoble

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Wizard » Dim Juil 30, 2006 5:06 pm

Effectivement, on voit clairement qu'Alyson aime faire rire et rire aussi dans les films. Je l'ai constaté la première fois avec le personnage de Willow dans Buffy. Où elle arrive "comme un cheveu sur la soupe" ne comprenant pas bien la "gravité" la situation. Cela donnait un rôle comique au personnage, Willow est très amusante, sur tout avec des répliques un peu "à coté de la plaque". Je trouve que le rôle de Willow est remarquablement interprété par Alyson ! Surtout Alyson a une remarquable facilité, que peu d'actrices ont, de passer du rire aux larmes et vice-versa, c'est incroyable ! Comme par exemple lorsque dans AP"le marriage" Stiffer "congèle" les fleurs du marriage, Alyson ajoute un côté triste et dramatique au comique de la situation ! Quand je l'ai vu, j'ai ri et pleuré en même temps !
Bravo Alyson !!
(j'espère qu'Alyson, visite ton forum de temps en temps, je crois que cela lui ferai plaisir !!)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

vidéo DateMovie(US) ou SexyMovie(France)

(ici) par Giles » Dim Juil 30, 2006 7:51 pm

Désolé de te décevoir. Alyson ne visite pas le forum. Même si elle a un peu étudié le Français à l'école je pense qu'elle commencerait par visiter des sites en Anglais. Mais ça fait des années qu'elle ne se manifeste plus sur Internet. Elle n'a pas la grosse tête alors elle ne cherche pas à lire qu'elle est la meilleure. lol

En plus il n'y a pas que du positif sur internet. Tu as pu t'en rendre compte il me semble en trouvant des choses qui ne sont pas de très bon goût.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]