Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
50 messages
Page 4 sur 51, 2, 3, 4, 5

(ici) Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Willaurent » Ven Déc 03, 2004 11:22 pm

Argghhh, tu en as trop dis ou pas assez.
C'est quoi ce nouveau site, ça concerne aussi Alyson, ou ça n'a rien a voir.
...
Soudain, une angoisse m'envahit "...mais prépare le futur..." , est-ce que tu te placerais déjà dans l'après Alyson, te lasserais-tu de... Non, je n'ose y croire...
Giles, Rassures nous... rassures moi...

Willaurent@sauvons-temple-Alyson.net
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Sam Déc 04, 2004 11:11 am

Non le futur c'est plus d'espace web pour Alyson. Je m'étale sur deux serveurs.
Un serveur avec un bon service PHP pour le forum, les jeux, etc...
Un serveur avec beaucoup d'espace pour les vidéos.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Willaurent » Sam Déc 04, 2004 2:46 pm

Merci, je suis rassuré, je suis même plus que rassuré surtout par: "Un serveur avec beaucoup d'espace pour les vidéos" :-) :-)
C'est vrai que ça prend de la place des vidéos surtout avec une bonne qualité.
Novice
(Messages: 2)
Inscrit le:
Jeu Juil 31, 2003 7:27 pm

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Test » Sam Déc 31, 2005 11:40 am

Je fais juste quelques tests après une mise à jour du forum dans laquelle j'ai corrigé plusieurs bugs pas blocants mais qui pouvait être pénibles dans les fonction rarement utilisées.
Par exemple les nouveaux inscrits récents sont à féliciter car l'inscription devait être faite à l'aveugle: l'affichage des messages d'erreur et certaines instructions n'apparaissaient plus.
Novice
(Messages: 2)
Inscrit le:
Jeu Juil 31, 2003 7:27 pm

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Test » Sam Déc 31, 2005 11:55 am

Un nouveau test est nécessaire.
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Sam Déc 31, 2005 12:23 pm

Ca a l'air de fonctionner correctement. J'ai testé la création de compte, les changements d'email et/ou de mot de passe normal ou en cas de perte, les notifications, la suppression des notifications. Je n'ai rien vu d'anormal.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Dim Mai 28, 2006 3:04 pm

Désolé pour l'indisponibilité de la Crypte qui a durée environ 36h ce week-end. Je pensais que c'était le serveur Free qui déraillait ou qui s'était verrouillé donc j'attendais que ça se répare tout seul. En fait c'est un fichier de configuration que j'avais installé qui ne plaisait pas au serveur Free. Je ne sais pas pourquoi car il fonctionne sur tous les autres serveurs Apache où je l'ai testé !
J'ai supprimé la ligne que le serveur ne digère pas et tout est revenu dans l'ordre.

Heureusement qu'en faisant des évolutions j'ai fait une vraie erreur dans le fichier et qu'en testant en local sur mon PC j'ai obtenu la même erreur que sur le site. Ca m'a mis la puce à l'oreille...

Mais pendant les 36h il m'est venu à l'idée que le site avait pu être bloqué par Free pour cause de trafic trop élevé (il y a 6 fois plus de download ce mois-ci qu'il y a un an et la croissance est continue). Donc je me suis attelé à faire un système pour limiter le hotlinking et les aspirateurs de site. En plus ce système pourra compter les downloads vidéo par video (pour l'instant je ne connaîs que le nombre de fois ou une page est chargée). Le système pourrait aussi à terme imposer des quota de download (mais dont les valeurs pourraient être variables suivant qu'on est membre ou non du forum et suivant le rang dans le forum...)
Mais si je n'ai pas de soucis avec Free je ne mettrai pas le méchanisme en oeuvre.

Je changerai aussi probablement bientôt le nom de domaine de la crypte pour qu'il soit indépendant de l'hébergeur (faut d'abord que je bosse un peu la config des DNS pour faire ça). Encore de grands travaux dans la réfection du Temple.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Mer Mai 31, 2006 12:29 am

Bon ça s'arrange pas. Cette fois Free a fermé le compte des vidéos. Ils ont pas du apprécier mes tentatives de bidouille pour essayer d'encapsuler les videos.

J'ai d'autres comptes Free donc je vais essayer de changer d'adresse mais ça peut prendre quelques jours car le site est en plein chantier... En plus je suis en train de chercher une offre payante pour remplacer Free. Je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut à 5E/mois (dur de trouver mieux pour héberger en illimité 2Go de vidéos !). Comme en plus je vais changer d'hébergeur pour le compte principal pour faire des économies (qui ne me coutera plus que 1E HT par mois) ca compense à peu prêt.

En résumé de grosses perturbations à prévoir sur le site dans les semaines à venir...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Mar Juin 27, 2006 10:11 pm

Je viens de découvrir par hasard que Free a réouvert le compte AlysonCrypt. Comme la Crypte a maintenant une nouvelle adresse j'ai redirigé AlysonCrypt.free.fr vers crypte.temple-alyson.net

Ca tombe plutôt bien que Free soit finallement plus utilisable que je ne le craignais (il faut juste éviter de faire penser à l'idiot robot de surveillance automatique qu'on veut hacker le site!) car leur hébergement vient de passer à 10Go par compte !
Je ne suis pas près de saturer mes 3 comptes !

En plus je crois qu'ils n'ont rien contre que le fait que mon site génère beaucoup de traffic. En effet contrairement aux autres hébergeurs qui payent leur bande passante je suspecte que la bande passante qui est demandée à Free par les utilisateurs non Free est échangée contre de la bande passante pour les abonnés Free depuis chez les autres. Donc mon site leur permet probablement d'avoir plus de bande passante pour les abonnés Free depuis le monde non Free.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Lun Août 07, 2006 9:54 pm

Désolé pour le dérangement du forum et de la crypte de ce week-end. Mais cette fois ce n'était pas de ma faute. Les techniciens chez l'hébergeurs sont partis en week-end après avoir déglingé la config du serveur. Ils ne l'ont réparé que ce matin :-(

Vive les remplaçants incompétants du mois d'Août !
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]