Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
50 messages
Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5

(ici) Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Lun Juil 28, 2003 1:51 am

Et oui, le forum dont j'ai parlé à certains depuis pas mal de mois, est enfin là.

Mais comme il est tout neuf il y a peut-être (sûrement) encore des bugs. Surtout que j'en ai un peu assez de le tester. Depuis le temps que je teste corrige les bugs, reteste, corrige les nouveaux bugs, rereteste,... il y a un moment ou les tests commencent à être fait avec de moins en moins de sérieux. En plus j'ai codé et testé avec Opera, puis testé avec Internet Explorer car vous êtes malheureusement plus nombreux à utiliser IE. Comme il y a un visiteur du site qui utilise Netscape j'ai aussi fait un test avec Modzilla. Ca n'a pas été terrible. J'ai contourné les 2 premiers bugs de ce machin et après j'en ai eu assez. Donc finallement je ne sais pas trop ce que ça donne avec cette brouette.

Tout ça pour dire que je compte sur vous pour me dire quels sont les bugs. L'aide en ligne décrit en détail le fonctionnement théorique du forum. Un bug c'est donc chaque fois que cela ne fait pas ce qui est marqué dans l'aide (c'est au minimum un bug de l'aide !)

En tout cas si vous voyez des messages d'erreur à la place de la page que vous avez demandée pas la peine de consulter l'aide: c'est bien un bug. lol.

Répondez à ce message ou faite un nouveau sujet si vous le jugez utile pour me décrire les problèmes. Essayez de relever exactement ce qui est affiché, et de décrire les actions faites auparavant (étiez vous dans ou hors du forum, etc...).

Merci d'avance.

Giles
Grand-prêtre du Temple
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Dim Déc 07, 2003 1:04 am

J'ai fait quelques tests qui ont montré des bugs que j'ai corrigés (par exemple il ne fallait pas mettre un caractère blanc comme sexe sinon on perdait définitivement son rang !)
Mais j'ai du mal à expliquer le problème de Bloody. J'espère que tout est revenu dans l'ordre. Sinon continuez à me signaler les défauts :-/
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 281)
Inscrit le:
Ven Août 01, 2003 2:58 pm
Localisation:
Laval, Quebec, Canada

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Dawnie » Lun Déc 08, 2003 2:22 am

Et ben...je ne sais pas pkoi mais souvent lorsque j'entre dans le temple et que je clique sur 'forum' il télécharge mais me re-ouvre la page principale du site. Alors je re-clique sur 'forum' et je peux reprendre ça plusieurs fois avant qu'il m'ouvre la page principale du forum...
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Lun Déc 08, 2003 9:16 pm

Ah ben ce bug il est totalement bizarre!
Chez moi que ce soit avec Internet Explorer ou Opera cela n'a jamais fait ça. Et je ne peux même pas trouver la moindre explication.

Je viens d'essayer de le secouer dans tous les sens. Impossible de produire la moindre ébauche de ce que tu me décris. Quand ça t'arrive (c'est à dire quand tu reviens sur la page principale du site au lieu de la page du forum) peux-tu noter ce qui se passe dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Si tu as Internet Explorer cela devrait afficher:
http://www.temple-alyson.net/
avant de cliquer sur forum. Puis
http://www.temple-alyson.net/Forum/index.html
immédiatement dès que tu as cliqué. Ensuite cela ne doit plus changer. Dis moi si tu vois quelque chose d'autre dans cette barre d'adresse.

Si tu arrives à voir ce qui se qui passe entre l'affichage de la page principale du site et son réaffichage ça m'intéresse aussi ;-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Dim Fév 01, 2004 11:48 pm

Aujourd'hui le site déconne pas mal. J'espère que tu n'as pas été trop génée Rhaps en postant tes messages. Mais cette fois c'est pas de ma faute. C'est l'hébergeur qui déconne. Je lui ai écrit un mail j'espère que ce sera vite corrigé.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 310)
Inscrit le:
Ven Août 22, 2003 8:22 pm
Localisation:
Lyon

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Rhapsodie » Mar Fév 03, 2004 7:02 pm

si.....c vrai ça rame un peu et encore aujourd'hui....ms C pas pire qu HPNET ki bloque complêtement! On peut meme plus y acceder....
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Mar Fév 03, 2004 8:38 pm

C'est parce qu'il est sur un serveur gratuit. Tu n'as strictement aucun recours. Sur les serveurs payants tu n'en as pas beaucoup non plus. lol
Sauf que tu peux quand même arréter de payer et aller ailleurs.

C'est vrai que ce soir ça déconne encore. Grrr
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 310)
Inscrit le:
Ven Août 22, 2003 8:22 pm
Localisation:
Lyon

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Rhapsodie » Mer Fév 04, 2004 8:12 pm

Déjà moins!!! Hpnet est complêtement bloqué! Ms ils vont changer de serveur je crois....
Chez free pr ltrtm ça marche pas mal....jusqu'à présent en ts cas!
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Mer Fév 04, 2004 10:39 pm

C'est parce que vous n'avez pas de page PHP en dehors du forum. D'ailleurs le forum marche beaucoup plus lentement que le reste.
Note: le PHP c'est ce qui permet de faire des pages variables comme il doit y en avoir beaucoup sur Hpnet.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Soeur
(Messages: 310)
Inscrit le:
Ven Août 22, 2003 8:22 pm
Localisation:
Lyon

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Rhapsodie » Ven Fév 06, 2004 9:47 pm

Ouais....ben....un forum méga balèze qwa! Effectivement c là k il bloque! Enfin ce soir ça marche....chouette!!!!
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]