Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
50 messages
Page 3 sur 51, 2, 3, 4, 5

(ici) Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Sam Nov 27, 2004 2:49 am

Très bizarre ton pb
typeof parent.MENU == "object"
commence par vérifier que parent.MENU est bien de type objet (vérifie que la fenêtre MENU existe).
Ensuite si c'est bien un objet, typeof parent.MENU.IS_LOADED == "function"
vérifie que cette fenêtre contient bien une fonction appelée IS_LOADED.
Ensuite si la fonction existe son appel par parent.MENU.IS_LOADED() demande à cette fonction si le menu est bien chargé.

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris des précautions dans ce test. Alors je ne comprends pas comment ça peut foirer. En effet Opera fait une erreur en disant que parent.MENU n'est pas un objet alors que juste avant il vient de m'affirmer le contraire !
Je ne connais ce problème que exceptionnellement lors des rechargements de page lorsque le menu est déja présent, la page principale se recharge, elle teste si la fenêtre menu existe et la trouve, et pas de bol entre ce test et l'instruction suivante la fenêtre se barre car elle commence enfin à se recharger. C'est très rare car comme le menu est à gauche il se recharge normalement en premier. Mais bisarrement c'est le premier chargement qui foire chez toi ! Un mystère.

Tu vois comment les diagnostiques de Opera sont facile à exploiter. C'est pour ça que je fais tout mes tests avec. Malheureusement là y a un truc bizarre sur ton PC que je n'arrive pas à expliquer.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Willaurent » Sam Nov 27, 2004 7:48 pm

Effectivement, je comprend que ce soit plus facile de débugger avec Opéra.
Pour l'analyse, effectivement c'est bizarre. (à moins que l'ordre de séquencement dans le If soit inversé et qu'il commence par la fin: parent.MENU.IS_LOADED() avant de faire les autres tests ou bien qu'il fasse systématiquement chacun des 3 tests même si le 1er ou le 2eme indique FALSE). Peu problable malgré tout.

Sinon j'ai téléchargé la dernière version d'Opéra 7.54 par acquis de conscience mais ça ne change rien. J'ai l'impression que le Pb (au moins avec IE) vient depuis que j'ai mis le pack SP2 d'XP. Ce qui est bizarre, c'est que le Pb est systématique.
En terme de timing, j'ai l'erreur qui s'affiche à la console JavaScript un peu avant l'affichage du menu, ce qui donne
1) je clique sur Forum (1ere fois)
2) affichage du cadre + 'Chargement du menu du Forum...'
3) Erreur sur la console JS (quasi en même temps que (2))
4) (qq secondes après) affichage du Menu sachant que le menu ne s'affiche pas avec IE
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Dim Nov 28, 2004 3:07 am

Je viens d'installer XP SP2 sur mon portable et j'ai reproduit le pb. Ca a l'air d'être un bug de SP2 dans le rechargement de page. Peut-être le firewall qui se permet de garder des pages dans un cache même lorsqu'il est marqué dans la page qu'elle ne doit pas être stockée en cache (cet idiot de firewall ne comprend probablement le HTML).

Mais je n'arrive à produire le bug qu'avec le vrai site. J'ai essayé de reproduire le même pb depuis le serveur sur mon PC et ça n'a pas marché ou plutôt ça marche parfaitement (ce qui pourrait être cohérent avec l'hypothèse du bug du firewall car celui-ci n'est probablement pas actif lors des accès en local). Je vais donc devoir faire les tests sur le serveur du temple si bien qu'il risque d'y avoir des perturbations pendant la phase de test... On verra ça demain car là il est un peu tard.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Dim Nov 28, 2004 4:56 pm

Pas de bol le serveur FTP de mon hébergeur est tombé en panne. Je peux plus uploader mes pages pour tester le bug. Coup de bol quand même, la panne s'est produite alors que j'avais remis une page qui fonctionne normalement (sauf le bug de SP2).
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Willaurent » Lun Nov 29, 2004 1:39 am

Pour l'hypothèse du firewall, je viens de faire un essai après l'avoir désactivé mais même résultat.
Enfin, c'est déjà une bonne avancée que tu puisses reproduire le problème (soyons optimiste). L'hypothèse SP2 est effectivement plausible surtout que j'ai lu qu'il y avait pas mal de soft du marché qui avait aussi des soucis avec SP2.

(la pensée du jour) En fait, un Bug, c'est un peu comme une énigme, sauf que là, personne ne connait la réponse à l'avance ;-)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Lun Nov 29, 2004 8:48 pm

Effectivement j'avais exclus l'hypothèse du problème de cache en changeant le principe du rechergement. D'ailleurs l'erreur que tu as doit être légèrement différente à cause de ce changement.

Par contre c'est pas ce soir que je vais continuer l'investigation car le serveur FTP est HS. C'est un des hébergés qui a en quelque sorte fait une attaque sur le serveur FTP :-(
Apparemment ils avaient réussi à contrer l'attaque dans la journée, mais ce soir le serveur a du subir une nouvelle attaque. Donc toujours pas de mise à jour possible.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Ven Déc 03, 2004 6:30 pm

Je crois que ça y est. Il me semble avoir réussi à contourner le pb. Mais je ne sais pas quel est le bug de IE. Probablement un mauvais fonctionnement des pages obtenues par redirection à l'aide une commande dans le header http. Mais comme ça marche parfois ce n'est probablement pas si simple.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Willaurent » Ven Déc 03, 2004 6:44 pm

Oui, ça marche! :-)
Merci.
A quand le site "temple-alyson-et-aux-heures-perdues-debugger-de-javascript".net
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Giles » Ven Déc 03, 2004 7:40 pm

Celui-là n'est pas prévu. Mais un 'nouveau' site est prévu pour ce week-end (en fait il est déjà en ligne depuis dimanche dernier). Il ne contient rien de neuf pour le moment mais prépare le futur...
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

Tout nouveau, tout beau... et tout buggé.

(ici) par Willaurent » Ven Déc 03, 2004 11:22 pm

Argghhh, tu en as trop dis ou pas assez.
C'est quoi ce nouveau site, ça concerne aussi Alyson, ou ça n'a rien a voir.
...
Soudain, une angoisse m'envahit "...mais prépare le futur..." , est-ce que tu te placerais déjà dans l'après Alyson, te lasserais-tu de... Non, je n'ose y croire...
Giles, Rassures nous... rassures moi...

Willaurent@sauvons-temple-Alyson.net
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]