Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
18 messages
Page 1 sur 21, 2

(ici) référencement du site temple-alyson

Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

référencement du site temple-alyson

(ici) par Willaurent » Mar Sep 14, 2004 12:39 am

Je viens de faire un essai pour voir comment le site temple.alyson.net était référencé parmi différents moteurs de recherche. J'ai utilisé la recherche suivante sur chacun des moteurs:
"Alyson Hannigan Biographie"

Voici le classement que j'ai vu faire (ordre d'apparition du site temple-alyson):
MSN search: 3eme
Lycos.fr: 3eme
Nomade: 4eme
Hotbot: 4eme
Altavista: 6eme
AllTheWeb: 8eme
aol/france: 18eme
Reacteur: 21eme
Google/france: entre 100 et 110
Voila: non trouvé!

En fait, je suis un peu surpris par Google/france (surtout que c'est le moteur de recherche que j'utilise en général). Je pense que l'excellente biographie de Giles mérite mieux chez Google. Dire qu'en plus, Willow fait référence à Google dans un épisode S7e4 ('Help' - 'La prédiction')
* Willow: "Have you Googled her yet?"
* Xander: "Willow! She's seventeen!"
* Willow: "It's a search engine..."
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

référencement du site temple-alyson

(ici) par Giles » Mer Sep 15, 2004 12:44 am

C'est intéressant. En fait Google a énormément de pages en stock. Donc le temple est 100ieme mais sur probablement des milliers de réponses. Alors qu'ailleurs il y a moins de réponses.

En plus pour être mieux référencé dans Google il faut être lié par beaucoup de sites. Or je ne fais pas de démarchage pour échanger des liens avec d'autres sites. Donc mon score de liens ne doit pas être fabuleux.

Le plus étonnant c'est que je sois 3ieme sur MSN alors que je ne me suis jamais inscrit sur ce moteur de recherche. Et c'est pas ça qui me fera changer d'avis sur Microsoft !
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

référencement du site temple-alyson

(ici) par Willaurent » Mer Sep 15, 2004 9:20 pm

Juste pour info, il y a encore une référence à Google dans la Saison 7 ep14 (First Date)

AMANDA: Looks like the only stuff in the system about Principal Robin Wood is super-recent. Like, since he moved to Sunnydale.
WILLOW: "I've Googled 'til I just can't Google no more. He's not in there."

Il y a un phénomène curieux avec google (www.google.fr) lorsqu'on recherche 'Alyson Hannigan Biographie'. Selon les options de recherche, temple-alyson.net se trouve en position:
108: Pages: France
93: Web
73: Pages francophones
Serait-ce un bug de Google?
Giles serait-il mi-américain, mi-français... Serait-il Québecois? ;-)

Quant à MSN search, Microsoft nous surveillerait-il même lorsqu'on ne l'aurait pas demandé...
Soeur
(Messages: 281)
Inscrit le:
Ven Août 01, 2003 2:58 pm
Localisation:
Laval, Quebec, Canada

référencement du site temple-alyson

(ici) par Dawnie » Sam Sep 18, 2004 4:24 pm

Nah. Giles est français. Je suis la seule québecoise dans les environs! Et nous ne sommes pas mi-américain mi-français! :P Nous somme québécois tout simplement! ;)
Disciple
(Messages: 470)
Inscrit le:
Dim Mai 30, 2004 5:26 pm
Localisation:
St Quentin en Yvelines
Avatar de l’utilisateur

référencement du site temple-alyson

(ici) par Willaurent » Sam Sep 18, 2004 6:14 pm

Je me doutais que tu allais réagir. Le clin d'oeil ;-) c'était pour toi.
Les Québécois sont bien sûr canadien (quoique... lol).

Le fait que le site de Giles soit mieux référencé par google parmi les sites francophones que parmi les sites français vient peut-être du fait qu'il y a plus de sites francophones qui possèdent un lien sur temple-Alyson...
Soeur
(Messages: 281)
Inscrit le:
Ven Août 01, 2003 2:58 pm
Localisation:
Laval, Quebec, Canada

référencement du site temple-alyson

(ici) par Dawnie » Lun Sep 20, 2004 10:25 pm

Oui. Dont le mien! ;)
Adepte
(Messages: 45)
Inscrit le:
Mer Avr 28, 2004 11:16 am
Localisation:
Biganos

référencement du site temple-alyson

(ici) par Alivia » Mer Sep 22, 2004 2:39 pm

Tu es dans mes liens aussi, malgré le fait que mon site n'ai pas trop de rapport avec Alyson :-)
Bon, je crois que c'est rapé pour mon site cette année... Je devrai attendre les prochaines grandes vacances ! ( quelqu'un voudrait pas m'aider à trier mes photos ? lol ... je n'y arrive vraiment pas :-( )
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

référencement du site temple-alyson

(ici) par Giles » Mer Sep 22, 2004 8:58 pm

Mais tu as déjà un site et il est superbe. Alors c'est pas urgent d'en faire un second. D'ailleurs à la rentrée j'ai mis un lien vers lui (j'ai trouvé la mini banière).

A propos de rentrée j'espère que tout s'est bien passé pour toi. Ah et aussi que tu as reçu la cassette. Bon je n'ai toujours pas le logiciel pour faire ton bonus mais cela ne devrait pas tarder.
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

référencement du site temple-alyson

(ici) par Giles » Ven Sep 24, 2004 12:01 am

Oops ! Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié d'uploader la mise à jour de ma page de liens avec le site d'Alivia. C'est que j'avais fait la modif le jour où Free est tombé en panne. Et j'ai oublié de refaire l'upload plus tard !

Mea culpa. **** Rouge de honte ****
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 45)
Inscrit le:
Mer Avr 28, 2004 11:16 am
Localisation:
Biganos

référencement du site temple-alyson

(ici) par Alivia » Sam Sep 25, 2004 10:51 am

Boh non voyons, c'est déjà super gentil de mettre le lien ( t'étais pas forcé !! :-) ) J'ai reçu la cassette, elle est retournée dans mon étagère ( l'est dans une pochette platstique et tout lol ) Merci !!! :-) ( et pour la cadeau, hein, te presse pas :-D Je vais jamais réclamer !!! )
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]