Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
8 messages
Page 1 sur 1

(ici) Pourquoi se battre, lorsque l'on a déjà perdu d'avance...

Adepte
(Messages: 45)
Inscrit le:
Mer Avr 28, 2004 11:16 am
Localisation:
Biganos

Pourquoi se battre, lorsque l'on a déjà perdu d'avance...

(ici) par Alivia » Mer Avr 28, 2004 1:00 pm

(*la jeune fille lève la main et remue les doigts comme pour saluer*)
Bonjour à vous, chers internautes fanatiques.
Je sais que mon message va paraître ennuyeux Certains fuiront de cette page, une moue dégoûtée clouée sur le visage. D'autres se moqueront de ce que je vais y dire. D'autres encore ( et ceux là sont, à mon humble avis, les personnes qui m'intéressent le plus ) me répondront avec ou sans intérêt ( c'est selon ).
Mais commençons par le début.
Il y a environ 2 ans, j'étais tombée par le plus grand des hasards sur ce site. J'avais déjà beaucoup apprécié le layout, la qualité des informations et celle des photos, la pertinence des news Puis plus rien.
Pendant deux ans, j'avais perdu trace de ce site. J'avais bien essayé de le chercher ( je crois avoir tenté d'entrer « le temple d'alyson » dans les barres de recherche ) mais ce fut sans succès.
Il y a 1 mois à présent, ô miracle de l'informatique et de ce que l'on appelle communément le Web, j'ai soudainement retrouvé sa trace.
A ma grande surprise ( et c'est une bonne surprise ! ) il n'avait pas changé. Toujours la même belle mise en page. Toujours des textes hautement instructifs.
J'ai décidé dexplorer, comme il se doit d'être exploré ce site. J'y ai découvert des choses extraordinaires ( comme le fait que toi, Giles puis-je te tutoyer ? tu sois allé à Londres DEUX FOIS, pour admirer cette personne si spéciale qu'est Alyson aux yeux de tous ici ), que tu correspondais avec le père d'Alyson et qu'il te fournissait des photographies exclusives J'ignore combien de secrets encore tu caches chez toi, un peu comme un homme qui protégerait un trésor.
Mais venons en aux faits.
Je ne sais si les gens présents sont fanatiques depuis longtemps.
Moi je le clame, cela fait 5 longues années que je ne passe pas une journée sans penser à Alyson.
5 années que je m'assoie seule dans ma petite chambre, et que je réfléchis.
Que je passe des heures à ne rien faire.
Je me remémore les traits de son visage et je me sens apaisée
Je m'imagine son sourire, et je guéris de tous les maux
Je ne suis pas folle, je suis fan
J'ai fait tant de choses pour lui ressembler ( je me suis coupée les cheveux, je les ai teint en roux, je me maquille comme elle, je me réveille tous les jours à 4h30 du matin pour me coiffer comme elle, je m'habille comme elle le sur-mesure, cest cher, alors en général c'est en période d'anniversaire -, je parle comme elle, je souris comme elle, je copie ses défauts, ses qualités, ses mouvements, ses attitudes )
Peut être que j'essaie de lui ressembler car au fond, je sais que je ne la rencontrerais jamais. Alors j'essaie de m'imaginer proche d'elle. Comme cela je l'ai tous les jours avec moi.
Oh, mais non ce nest pas triste. Cest mon existence qui est triste.
Je n'ai pas envie de faire comme tous ces gens qui disent, l'occasion dun mail « je l'aime tant, cest mon rêêeeve de la rencontrer un jour »
Parce que moi cest vrai. C'est vrai. Je sais qui je suis, je sais ce que je fais, je sais ce que je rêve. Je crois Oui je crois qu'au plus profond de mon cur, qui, à certaines personnes semble si petit Il y a ce rêve. Cest un peu comme pour les gens qui veulent sauver le monde, devenir président de la république, ou marquer lunivers de leurs empreintes. A tout jamais.
Moi je sais qu'il sera toujours là. Enfermé dans un petit coffret, à l'abri des regards des gens indifférents. Toujours Tant que je serai là.
Ce message fait peut-être un peu mélo-dramatique vous vous dites. J'en entends même certains dire « elle est barge celle là j'men tape de ce qu'elle a dit ou fait »
Je sais bien que les gens s'en fichent, parce queux aussi, ils ont leurs propres rêves. Je ne sais pas tellement pourquoi je suis là, à raconter ma vie. Peut-être que je me suis dit que les gens comprendraient. Mais... comprendraient quoi au juste ? Que j'existe ?
C'est pour ça que quand je lis que toi, Giles, tu as déjà vu Alyson Pour de vrai Devant tes yeux . Je suis heureuse pour toi, certes, mais cela me blesse encore plus. Enfoncez-vous une lame dargent dans le cur, et vous comprendrez
Je ne sais pas si tu réalises la chance que tu as.
On est tous condamné, on va tous mourir un jour. Mais cest mieux de mourir en ayant réalisé son rêve, vous ne pensez pas ? Je vais mourir, dans 80 ans ou plus, avec dans le corps cette petite boite, avec ce rêve, qui attend Qui attend patiemment. Mais qui attendra toujours, quelque chose qui ne viendra jamais.
C'est ça qui est triste.
Giles, je t'écris un message privé.

Alivia.
Adepte
(Messages: 44)
Inscrit le:
Mar Avr 20, 2004 10:11 pm
Localisation:
Bruxelles

Pourquoi se battre, lorsque l'on a déjà perdu d'avance...

(ici) par Flowersister » Mer Avr 28, 2004 5:20 pm

Alivia (quelle coïncidence, ton prénom ressemble à celui de ton idole ;-) ), sache tout d'abord que ton msq n'a rien d'ennuyeux (la preuve, je l'ai lu en entier alors que je n'ai pas bcp le tps de surfer) et que je pense que tu n'es pas seule dans ta souffrance...
Nous avons tous des rêves, des désirs, des pensées qui nous hantent, des malheurs qui nous tombent dessus et des moment de pur bonheur qui traversent notre vie pr un moment, court ou long, et qui nous rendent plus fort, nous émeuvent et nous font tt simplement évoluer... Comme toi j'ai des rêves, surtout un, celui de partir en Russie, à Moscou et Saint-Petersbourg...C'est un rêve que j'ai depuis moins longtemps que toi (1an) mais qui ne quitte pas mes pensées plus d'un jour. Tout a commencé lorsque j'ai découvert le groupe t.A.T.u. à l'Eurovision l'année passée, j'en suis devenue super fan (à passer des heures sur le net pr dénicher La photo que j'avais pas encore vue, etc...) et à travers elles je me suis intéressée à ce pays, et j'en suis tombée amoureuse! J'ai même appris l'alphabet russe et qq phrases...
Bref tt ça pr te dire que, comme toi, j'ai un rêve qui parrait si loin, si hostile à réaliser...MAIS je crois dur comme fer qu'un jour j'y parviendrai, pcq cette envie est tellement ancrée en moi que je ferai tout pr pouvoir y aller un jour et enfin découvrir ces monument que j'ai tant de fois vus en photos, ces places où je me suis imaginée tant de fois me ballader...
Alors crois-moi, tes rêves peuvent être les plus fous de la Terre, si tu y crois avec tout ton coeur je suis persuadée que tu la rencontreras un jour Alyson, pcq elle est un moteur dans ta vie. Il y aura peut-être un jour où elle ne sera pas si loin de chez toi (tu habites en France?), enfin pr ça il te faudrait bcp de bol je l'avoue, mais alors ce sera à toi d'aller vers elle!
Il me semble qu'elle va commencer à tourner une nouvelle série, non? Cela se passe en Amérique je suppose... Je sais que pr la série Friends il y avait la possibilité d'assister aux tournage des épispodes (en réservant bien à l'avance...) et de se trouver dans le public. Je suppose qu'il devrait en être de même pour cette série! Epargne un peu d'argent (les vacances arrivent à grand, histoire de faire un job sympa et de te faire un bon petit pactole ;-) ), trouve-toi qqun d'assez fou pr se lancer dans cette aventure, et c'est parti!! :-)
Il ne faut jamais se dire que tout est perdu d'avance, sinon personne ne se lancerait jamais de défi et la vie serait bien morne...c'est pr cela que je t'ai répondu, pr te dire que tu dois croire en ton rêve, et si tu veux la rencontrer tu la rencontreras, mais seulement si tu crois...

Plein de courage à toi, et ne t'en fais pas, comme tu l'as dit, tu n'es pas folle mais fan, d'autres le sont encore plus que toi...Crois-y et tu vas y arriver!!

Bonne route pr la suite de ta vie...elle sera belle!! :-)
Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Pourquoi se battre, lorsque l'on a déjà perdu d'avance...

(ici) par Giles » Jeu Avr 29, 2004 12:20 am

Salut Alivia,

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Manifestement tu es une fan exceptionnelle. Et sache que c'est pas forcément moins bien de ne pas avoir encore atteind ses rêves que de les avoir entièrement explorer. Car quand tu as tout réalisé tu n'as plus de rêve. On peut toujours s'en inventer de nouveaux bien sûr mais ça nécessite quelques temps.

Tu n'as pas atteint le tien et bien tu peux encore imaginer quelle technique mettre en oeuvre pour y arriver. Flowersister t'en a trouvé quelques unes qui semblent tout à fait raisonnables. Et on peut comprendre, vu ton age, que tu n'aies pas encore réussi à la voir. Sur le forum personne d'autre ne l'a rencontrée. Donc ne te morfond pas trop, en y mettant le temps nécessaire tu pourras y arriver. Je sais que j'ai de la chance mais il s'en faut de peu que tu aies pu en faire autant. Tu aurais eu 2 ou 3 ans de plus je suis sûr que tu y aurais réussi aussi.

C'est bien si ta passion te fait te dépasser. Si tu fais des jobs d'été pour te payer un voyage pour aller la voir. Si tu t'organises pour trouver un voyage pas cher. etc...

Par contre c'est moins bien si cela t'incite à rester seule ou que cela te rend triste. Il faut aussi se rendre compte que Alyson a beau être capable de nous émouvoir de nous attendrir, la rencontrer ou lui parler ne révolutionne pas l'ordre des choses. C'est une grande joie, une grande fierté mais cela ne change pas la vie après.

Je te comprends de la prendre pour modèle et d'essayer de lui ressembler. C'est un très bon modèle. Mais il ne faut pas que tu oublies que tu existes aussi. Tu sembles avoir peur qu'on ne sache pas que tu existes. J'espère que tu n'oublies pas toi même que tu existes. En tout cas maintenant que tu as écrit sur le forum on ne t'oubliera pas. ;-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Adepte
(Messages: 60)
Inscrit le:
Jeu Avr 29, 2004 3:41 am
Localisation:
Paris, banlieue Est

Pourquoi se battre, lorsque l'on a déjà perdu d'avance...

(ici) par Taramber » Jeu Avr 29, 2004 4:45 am

Alivia,

Sache qu'il n'y a rien de plus beaux que d'avoir des rêves dans la vie. C'est eux qui nous permettent d'avancer. Dis toi que le tien est tout à fait réalisable. Je suis sure que tu rencontreras Alyson. Il y aura d'autres opportunités qui se présenteront et te permettront de la voir. Comme dit Giles, Alyson est un bon modèle, mais n'oublie que tu as ta propre vie. Ta passion ne doit pas t'aveugler sur ton existence, mais bien au contraire, t'apporter une bouffée d'énergie qui va te permettre de faire plein de choses très intéressantes en parallèle.
Adepte
(Messages: 45)
Inscrit le:
Mer Avr 28, 2004 11:16 am
Localisation:
Biganos

Pourquoi se battre, lorsque l'on a déjà perdu d'avance...

(ici) par Alivia » Jeu Avr 29, 2004 1:30 pm

Re-salut
Merci à tous pour vos messages, qui m'ont beaucoup touchés. J'ai compris certaines choses en les lisant... Alors merci encore ( ne vous inquiètez, pas, je n'oublierai pas que j'existe - ierk, malheureusement... )
Avec mon entière gratitude,

Alivia
Adepte
(Messages: 50)
Inscrit le:
Ven Mars 19, 2004 12:40 pm
Localisation:
strasbourg

Pourquoi se battre, lorsque l'on a déjà perdu d'avance...

(ici) par Cynthia77 » Mer Mai 05, 2004 5:09 pm

alivia,

comme l'a dit flowersister, ton message n'est pas du tt ennuyeux. tu as bien fait de t'exprimer sur alyson si tu l'aimes autant. Et qui de mieux placé pr t'écouter ou te lire que les fans d'alyson.
bcp de personne ont du te dire: c ridicule d'essayer de lui ressembler autant et de vivre à travers elle.ils n'ont pas tt à fait tort car tu es bien là mais c normal de vouloir ressembler à la personne qu'on idéalise.
je suis moi-mm fan d'alyson depuis qqs tps,pas depuis aussi longtps que toi mais au fur et à mesure des épisodes de buffy, je me suis retrouvée à travers elle et j'apprécie en plus ce qu'elle est dans la vie.
en ts cas,je te souhaite de tt coeur de la rencontrer un jour et de lui faire part de ton admiration.
on cherche tous un sens à notre vie.peut être que toi tu l'as trouvé!
bon courage
Soeur
(Messages: 310)
Inscrit le:
Ven Août 22, 2003 8:22 pm
Localisation:
Lyon

Pourquoi se battre, lorsque l'on a déjà perdu d'avance...

(ici) par Rhapsodie » Mer Mai 05, 2004 6:42 pm

Je pense ke je ne dirai rien de plus que ce qu on dit tous les autres précédemment...juste, de te donner le maximum pr realiser tes rêves, vivre tes passions, mais, de ne pas non plus te détacher de la vie réelle pour ceux là! Ne t oublie pas trop...ton bonheur ne dépend que de toi! En tous cas bonne chance! Tu as tout mon soutien...!
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]