Le Temple d’Alyson

La Crypte du Temple d’Alyson

Index du forum Le temple d'Alyson et son forum
2 messages
Page 1 sur 1

(ici) Navigateur optimal: Opera 7.11

Grand-Prêtre
(Messages: 1556)
Inscrit le:
Dim Juil 27, 2003 11:28 pm
Localisation:
Paris, banlieue sud
Avatar de l’utilisateur

Navigateur optimal: Opera 7.11

(ici) par Giles » Lun Juil 28, 2003 2:57 am

Comme je fais mes tests avec Opera 7.11, c'est le navigateur optimal pour le site. Et honnètement c'est le meilleur navigateur du moment.

En effet lors de la réalisation du forum je n'ai trouvé qu'un seul bug dans celui-ci. Un petit problème d'affichage qui n'apparaît que dans des conditions particulières (que j'ai fait en sorte d'éviter sur le forum) et disparaît lorsqu'on scroll la page.

Par contre IE a un gros bug qui m'a nécessité plusieurs modifications pour permettre le fonctionnement du forum. En plus il a des limitations. Par exemple il ne comprend pas le style position:fixed qui évite à un objet de se déplacer avec la page. Là j'ai bidouillé pour que ça ne casse pas toute la page, mais avec IE la fenêtre de help du forum bouge quand on déplace ce qu'il y a en dessous. Avec Opera elle reste à sa place toujours visible.

Autre défaut de IE mais limité à IE5: il ne sait pas faire les petites majuscules (style de texte ou les minuscules sont remplacée par des majuscules de petite taille (Comme dans Temple d'Alyson dans le bandeau en haut). Je trouve que cela fait plus style romain que les minuscules. Je les utilise dans les titre de page. Avec IE5 il faut choisir entre des minuscules normales ou des majuscules normales.

Bref je vous conseille Opera. Il existe en version française. Il est gratuit si vous acceptez un petit bandeau de pub. Pour ma part pour les encourager après 2 ans d'utilisation gratuite j'ai payé pour les encourager à faire de bons logiciels comme cela.

Si vous voulez vous aussi essayer ce navigateur disponible pour la plus part des plateformes allez voir ici:
http://www.opera.com/

(Et hop voila un petit test des liens depuis le forum :-)
Giles, Grand Prêtre (Webmaster) du Temple d'Alyson :ugeek:
Publier une réponse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Retour vers
Le temple d'Alyson et son forum

Index du forum
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum
Heures au format UTC [ Heure d’été ]